Comment améliorer sa condition physique​

jogging, run, sport-2343558.jpg

Les bonnes pratiques: Améliorer sa condition physique

Sommaire:
    Add a header to begin generating the table of contents

    Vous lisez le dossier: Améliorer sa condition physique.

    C’est bon! Depuis quelques années déjà tout le monde sait qu’il faut faire du sport et que cela est important pour sa santé. On sait plus ou moins ce qu’il faut faire mais pourtant la grande majorité ne font rien. Parfois par manque de temps et d’autres fois par manque d’envie. Le corps est une machine qui faut entretenir. Nous nous devons alors de faire un minimum chaque jour.

    Oui mais voilà, les conseils et astuces pullulent sur la toile et on ne sait plus où donner de la tête. On se demande alors ce qu’il faut vraiment faire puisque tout le monde en va de son petit pronostic. C’est à n’y rien comprendre parfois.

    La vérité, c’est que pour être en bonne santé, vous n’avez que 4 points à suivre vraiment et scrupuleusement. Le reste, c’est du bonus vous permettant d’améliorer des performance.  Voyons tout de suite ensemble les 4 points permettant d’améliorer sa condition physique.

    Boire de l’eau régulièrement

    Commençons par une base! Je dirais même la base des bases. Boire de l’eau. Beaucoup de personnes ne se sentent pas bien chaque jour, pas en forme et n’ont aucune motivation. Pourtant en analysant un peu leurs habitudes, nous nous rendons compte qu’il ne font pas ce qu’il faut.

    On a tendance à négliger notre consommation d’eau. Souvent on est persuadé d’avoir bu au moins 3 litres d’eau en une journée sans avoir dépassé les 2 litres. Ce phénomène s’explique tout simplement par notre manque d’attention concernant ce point.

    Pour vous assurer de boire suffisamment d’eau par jour, achetez une bouteille d’eau d’un litre. En plus d’être écologique, ce système va vous permettre de réguler votre consommation d’eau. Si vos besoins en eau se situent aux alentours des 2 litres par jour, il vous suffira de remplir la bouteille deux fois (nooon c’est vrai? :-D).

    Attention! Votre consommation doit être distillée au fur et à mesure de la journée. Vous ne devez pas attendre d’avoir soif pour boire mais plutôt le faire par petite gorgée tout au long de la journée.

    >> Programme minceur en 15 minutes par jour seulement.

    Pratiquer une activité régulière

    femme qui fait du sport

    La deuxième chose à faire absolument est de pratiquer une activité physique régulière! Ne vous y méprenez pas! Il ne s’agit pas de devenir le prochain Usain Bolt! Votre objectif est de maintenir votre corps à un niveau de santé acceptable.

    Vous pouvez le faire sans même avoir l’impression de le faire. Les modes de vie actuels, nous poussent souvent à mener une vie de sédentarité. Pourtant à adaptant tout cela, il est possible de faire ce qu’il faut.

    Pour améliorer votre état physique, pratiquez une activité douce tous les jours (comme la marche, ou le vélo) durant trente minutes. Vous pouvez aussi réduire à 3 à 4 séances par semaine en augmentant l’intensivité de votre sport.

    Dans tous les cas, il faut bouger régulièrement. Si vous travaillez à la maison, faites des pauses et aérez vous l’esprit en faisant une petite balade. (N’oubliez pas de rester souvent debout, de privilégier les escaliers et tout le blabla que l’on vous répète depuis longtemps).

    >> Découvrez comment travailler debout efficacement

    Manger équilibré!

    Il s’agit d’un sujet un peu plus épineux. Bien manger est une habitude à instaurer dans son quotidien rapidement. On dit souvent qu’il faut réussir à manger comme un scientifique. Pourquoi? Parce que chaque nutriment compte et doit être ajouté à son alimentation méticuleusement. Un peu comme un travail de chimiste.

    Vous avez, pour vulgariser, des groupes d’aliments que vous devez consommer. Le problème c’est qu’il ne suffit pas de les incorporer. Vous devez également réfléchir aux quantités. Le problème est que les assiettes sont souvent constituées “au hasard” (voire selon les préférences de chacun).

    En règle générale, ce que vous pouvez faire est de découper l’assiette (pour de faux hein!). La moitié de l’assiette doit correspondre à votre apport en légume. Dans l’idéal, variez vos légumes. 1/4 à la viande et 1/4 aux féculents. En respectant cela, vous améliorerez grandement votre condition physique.

    >> Programme minceur en 15 minutes par jour seulement.


    Dormir correctement

    Pour mener à bien tout cela vous devez être en forme. Cela passe nécessairement par une phase de repos que vous ne devez jamais négliger. Ne pas dormir suffisamment est néfaste pour la santé pour plusieurs raisons. D’une part vous allez être de mauvaise humeur et d’autres part plus en proie à mal manger et à ne pas faire de sport.

    Pour bien dormir il n’y a pas de secret. Évitez les écrans une heure avant d’aller vous coucher. Les lumières bleues de votre écran sont similaires aux rayons du soleil. Votre cerveau ne se prépare à s’endormir.

    Faites du sport. Se dépenser permet d’être suffisamment fatigué le soir. De plus, faire du sport agit sur l’anxiété positivement. Vous n’aurez pas des angoisses nocturnes vous faisant veiller pendant des heures durant.

    Assurez-vous d’avoir suffisamment de Zinc dans votre alimentation. Si vous mangez équilibré, vous n’aurez aucun problème. Si par contre vous ne le faites pas, n’hésitez pas à faire une petite cure (toujours voir un professionnel de la santé).

     

    >> 500 000 utilisateurs dorment mieux grâce à ça! Découvre-le

     

    Conclusion

    Pour améliorer votre condition physique, vous n’avez pas besoin d’investir dans le dernier programme à la mode. Si vous ne comptez pas faire de compétition ou si vous n’avez pas d’objectifs spécifiques, ces quelques points suffisent amplement.

    Assurez-vous de les suivre à la lettre et vous vous sentirez bien mieux très rapidement. Pour rappel, vous devez agir sur votre sommeil, votre nutrition et votre activité physique. Progressivement, vous voudrez en faire encore plus. Les habitudes se prennent vite (mais se perdent vite également malheureusement).

     

    >> Notre dossier pourrez vous intéressé: Comment améliorer son sommeil?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Retour haut de page