Comment choisir ses compléments alimentaires?

pills, tablets, drugs-3114365.jpg

Quels sont les meilleurs compléments alimentaires ?





Les patients demandent fréquemment des informations et des conseils sur les compléments alimentaires. Bien que les suppléments pour une santé optimale puissent varier considérablement en fonction de la situation de santé et des besoins spécifiques d’une personne, il existe certains nutriments que les professionnels de la santé prescrivent à la plupart des patients.

 

 

Sommaire:
    Add a header to begin generating the table of contents

    1. Un complément multivitaminé

    compléments alimentaires

    L’une des vitamines les plus cruciales pour une santé optimale est une multivitamine de haute qualité. Selon les CDC, la grande majorité des Américains ne peuvent pas atteindre leurs besoins nutritionnels uniquement par le biais de l’alimentation.

    Selon un rapport des CDC de 2013, seulement 13,1 % de la population américaine consomme suffisamment de fruits et seulement 8,9 % consomme suffisamment de légumes.

    D’autres études ont montré qu’en raison de l’épuisement des sols, les produits que nous consommons aujourd’hui contiennent des quantités moindres de vitamines et de minéraux essentiels que les produits ingérés il y a plusieurs décennies.

    Selon une autre analyse du CDC, 90 millions d’Américains présentent une carence en vitamine D, 30 millions une carence en vitamine B12, 18 millions une carence en vitamine B6, et 16 millions une carence en vitamine C.

    Selon une étude, seule la moitié environ des personnes de plus de 50 ans avaient des niveaux adéquats de vitamine E, d’acide folique et de magnésium grâce à leur alimentation seule. En complétant un régime alimentaire sain par une multivitamine de haute qualité, on s’assure de fournir à notre corps les nutriments dont il a besoin pour fonctionner au mieux.

    2. Compléments alimentaires: Huile de poisson oméga-3

    Les suppléments d’huile de poisson apportent à l’organisme des acides gras oméga-3 essentiels, qui jouent un rôle important dans la régulation de l’inflammation. Pour diverses raisons, les acides gras oméga-3 sont essentiels à la santé humaine, et ils ne peuvent être obtenus que par l’alimentation et la supplémentation.

    Pour une santé cardiovasculaire, respiratoire, immunologique et musculo-squelettique optimale, des niveaux adéquats d’oméga-3 sont nécessaires. On a constaté qu’ils permettaient d’abaisser la pression artérielle, de maintenir un poids sain, de renforcer la fonction immunitaire, de stimuler l’humeur et d’améliorer la santé musculaire et articulaire.

    Une étude réalisée en 2006 par Maroon et Bost a montré que la supplémentation en huile de poisson était aussi efficace que la plupart des médicaments en vente libre pour réduire les douleurs cervicales et lombaires.

    Pour atteindre des niveaux optimaux, la plupart des gens doivent prendre un supplément de 500 à 900 mg d’acides gras oméga-3. Les personnes devraient également consommer trois repas de poisson gras par semaine (comme le saumon, les anchois, les sardines et le maquereau).

    3 – Compléments alimentaires:

    Le magnésium est le troisième élément de la liste.

    Le magnésium est essentiel pour plus de 600 processus enzymatiques dans le corps, ce qui en fait l’un des compléments les plus vitaux pour une bonne santé.

    Selon l’Organisation mondiale de la santé, environ 75 % des adultes aux États-Unis ne consomment pas l’apport quotidien recommandé par la FDA.

    Les personnes qui ont un régime alimentaire riche en aliments transformés, qui souffrent d’irrégularités de la glycémie ou de diabète, qui boivent beaucoup d’alcool, qui prennent des diurétiques ou des inhibiteurs de la pompe à protons, qui ont des problèmes gastro-intestinaux, qui ont suivi un traitement antibiotique de longue durée ou qui souffrent d’une insuffisance en vitamine D sont les plus exposées à un manque de magnésium.

    Un faible taux de magnésium peut entraîner des problèmes au niveau du métabolisme de la vitamine D, un amincissement des os, des battements cardiaques et une pression artérielle irréguliers, des problèmes de glycémie, de l’irritabilité et de l’anxiété, des crampes et des spasmes musculaires et de l’épuisement.

     

    4. Compléments alimentaires:

    La vitamine D

    On estime que le taux de vitamine D dans la population est inférieur au taux optimal chez 88 % de la population.

    Bien que le corps crée naturellement de la vitamine D lorsqu’il est exposé à la lumière du soleil, celle-ci est souvent insuffisante pour répondre aux besoins de l’organisme.

    La capacité de l’organisme à convertir la lumière du soleil en vitamine D est entravée par un certain nombre de variables, notamment une exposition limitée au soleil pendant les mois d’hiver, un âge avancé, une pigmentation de la peau plus foncée et l’utilisation de crème solaire et de vêtements qui protègent la peau du soleil.

    La vitamine D est nécessaire à l’intégrité osseuse, à la fonction neuromusculaire, à une réponse inflammatoire normale, à la force musculaire, à l’absorption du calcium, à une réponse immunologique saine et à une pression sanguine normale.

    Selon les recherches, la carence en vitamine D a été associée à un risque plus faible de fractures de stress, de blessures chez les athlètes et d’infections des voies respiratoires supérieures. Il a également été démontré qu’une supplémentation en vitamine D pouvait soulager les symptômes des maux de tête et des migraines.

    5. L’utilisation de probiotiques

    Parce que nous digérons et absorbons les nutriments par l’intestin, les probiotiques sont des compléments cruciaux pour maintenir la santé intestinale. Les probiotiques sont des micro-organismes utiles qui contribuent au bon fonctionnement du tractus gastro-intestinal.

    Les mauvaises bactéries et les agents pathogènes présents dans l’estomac peuvent altérer la fonction intestinale et entraîner des maladies. Il est essentiel pour la santé globale de maintenir un équilibre sain entre les “bonnes” et les “mauvaises” bactéries dans l’intestin.

    Même si nous avons une alimentation équilibrée et que nous prenons des suppléments de vitamines et d’autres nutriments, les déséquilibres bactériens dans l’intestin peuvent entraîner des carences en nutriments.

    Des études ont montré que la supplémentation en probiotiques contribue à une fonction immunologique saine, à la régulation des inflammations, à la santé cognitive et à la gestion du poids. Elle permet également d’atténuer certains des effets secondaires négatifs des médicaments couramment prescrits, tels que les AINS et les antibiotiques.

    Les compléments alimentaires n’étant pas réglementés, certaines marques peuvent être de mauvaise qualité. Il est essentiel de se rappeler que les compléments doivent être pris à des doses précises qui diffèrent d’une personne à l’autre.

    En outre, certains compléments peuvent interagir avec des médicaments. Avant de commencer à prendre un nouveau complément, consultez votre chiropracteur ou un autre professionnel de la santé pour obtenir de plus amples informations.

    >> Webinaire gratuite pour apprendre à gérer son temps comme un pro

    >>Ou et comment se former en ligne?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Retour haut de page