Exercices pour soulager la douleur des muscles rhomboïdes

Rhomboid Muscle Pain Relief Exercises

Que sont les douleurs musculaires rhomboïdes ?

Les douleurs musculaires rhomboïdes peuvent être une nuisance à court terme ou une maladie chronique à long terme. Elles peuvent limiter la mobilité globale d’une personne. Le majeur rhomboïde est un muscle qui longe les deux omoplates. Il s’attache aux apophyses épineuses des vertèbres thoraciques à une extrémité et à l’omoplate médiale à l’autre extrémité. Ce muscle peut devenir tendu et douloureux pour de nombreuses raisons et c’est pourquoi il peut être compliqué de le traiter correctement.

Quels sont les symptômes de la douleur des rhomboïdes ?

Les symptômes de la douleur des rhomboïdes incluent la douleur à l’intérieur de l’omoplate (le long du muscle rhomboïde), le spasme musculaire dans le muscle rhomboïde, l’amplitude de mouvement limitée des épaules, le serrage dans le haut du dos, le tiraillement et la douleur dans le cou, et la difficulté à lever le bras au-dessus de la tête.

Quelles sont les causes de la douleur musculaire des rhomboïdes ?

Les causes de la douleur musculaire des rhomboïdes sont principalement liées à la mauvaise posture. D’autres raisons peuvent inclure une blessure, une tension musculaire, une hernie discale, une arthrite, un stress, une déshydratation, une carence en électrolytes et des troubles musculaires ou neurologiques.

READ  Avoir le mindset d'un entrepreneur

Quelle est la méthodologie de traitement pour la douleur rhomboïde ?

La méthodologie de traitement consiste à soulager directement la tension musculaire avec un auto-massage et des étirements. Ensuite, ouvrez la colonne vertébrale thoracique et, enfin, faites un exercice pour le cou. Ceci est destiné à traiter la douleur rhomboïde de manière holistique.

Quels sont les exercices pour soulager la douleur rhomboïdale ?

Les exercices pour soulager la douleur rhomboïdale comprennent l’auto-massage avec ballon, l’étirement du levator scap, le roulement de mousse thoracique, les extensions du cou avec une serviette, les twists thoraciques, les ouvertures de livre et les mentonnières.

Comment faire l’auto-massage avec ballon ?

Pour faire l’auto-massage avec ballon, appliquez un massage doux à l’aide d’une boule de massage sur un point serré autour de la zone de l’omoplate. Maintenez la zone pendant au moins 60 secondes, puis trouvez un autre nœud serré sur lequel travailler.

Comment faire l’étirement du levator scap ?

Pour faire l’étirement du levator scap, commencez en position assise et saisissez le bas de votre chaise avec votre main droite et amenez votre main gauche sur l’arrière de la tête. Tournez la tête vers votre aisselle gauche. Ensuite, en utilisant votre bras gauche, poussez doucement votre tête vers le bas en regardant vers votre aisselle gauche jusqu’à ce que vous sentiez un léger étirement le long du côté droit de votre cou. Maintenez cette position pendant 15 à 20 secondes et répétez du côté opposé. Visez 3 répétitions de cet étirement de chaque côté.

Comment faire le roulement de mousse thoracique ?

Pour faire le roulement de mousse thoracique, utilisez un rouleau de mousse ou une serviette enroulée. Allongez-vous sur le dos, les genoux pliés, les pieds sur le sol et faites rouler la mousse juste sous vos omoplates. Apportez vos mains derrière votre tête et étendez le haut de votre dos sur le rouleau en mousse. Maintenez la position pendant 5 à 10 secondes et répétez 10 fois.

READ  Comment suivre une formation en ligne et la réussir?

Comment faire les extensions du cou avec une serviette ?

Pour faire les extensions du cou avec une serviette, asseyez-vous au dossier d’une chaise avec une posture droite tout en tenant une serviette enroulée autour de votre cou. Maintenant, étirez votre colonne vertébrale vers le haut et sur le dossier de votre chaise. Gardez la tension dans la serviette, pour soutenir votre cou. Faites 5 à 10 extensions.

Comment faire les twists thoraciques ?

Pour faire les twists thoraciques, agenouillez-vous sur les deux genoux avec vos fesses touchant les talons de vos pieds. Étendez une main sur le sol pour vous soutenir et placez l’autre main sur l’arrière de votre tête. Tournez votre corps vers le bras tendu et essayez de toucher le coude du bras qui est sur votre tête avec le bras tendu. Maintenant, tournez votre corps dans la direction opposée et regardez vers le haut lorsque votre coude monte (ouvrez le haut de votre dos). Visez 10 répétitions de chaque côté.

Comment faire les ouvertures de livre ?

Pour faire les ouvertures de livre, allongez-vous sur le côté avec vos genoux empilés à un angle de 90 degrés et vos bras tendus devant vous, paume contre paume. Maintenant, tendez la main libre vers le haut et ouvrez le haut de votre dos. Continuez à tourner jusqu’à ce que le dos de votre paume atteigne le sol de l’autre côté. Assurez-vous que vos genoux ne se tordent pas, ils ne doivent pas bouger du tout. Maintenant, ramenez la main à sa position d’origine. Visez 10 répétitions de chaque côté.

READ  Comment intégrer la formation informelle en entreprise

Comment faire les mentonnières ?

Pour faire les mentonnières, placez 2 doigts au bas de votre menton. Rentrez doucement votre menton et rétractez votre tête vers l’arrière. En même temps, utilisez vos doigts pour garder le menton rentré tout le temps. Maintenez la position finale pendant 3 à 5 secondes. Détendez votre cou pendant un moment (laissez le cou venir vers l’avant). Visez 2 à 3 séries de 10 répétitions.

Quel est le résumé de l’article ?

Cet article explique que les douleurs musculaires rhomboïdes peuvent être une nuisance à court terme ou une maladie chronique à long terme qui peuvent limiter la mobilité d’une personne. Les symptômes incluent la douleur à l’intérieur de l’omoplate, le spasme musculaire dans le muscle rhomboïde et l’amplitude de mouvement limitée des épaules. Les causes de la douleur musculaire des rhomboïdes sont principalement liées à la mauvaise posture. La méthodologie de traitement consiste à soulager directement la tension musculaire avec un auto-massage et des étirements. Les exercices comprennent l’auto-massage avec ballon, l’étirement du levator scap, le roulement de mousse thoracique, les extensions du cou avec une serviette, les twists thoraciques, les ouvertures de livre et les mentonnières.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut