Le Chœur Arco – Nouvelles de l’île de Madère

The Arco Choir - Madeira Island News Blog

Introduction :

Cet article relate le voyage d’un groupe de chanteurs du Groupe Coral d’Arco da Calheta, qui ont visité le continent à l’invitation de la Junta de Freguesia Santa Joana Aveiro pour exécuter un programme varié de musique chorale sous la direction de Maestrina Maria João Caires. Ils ont participé à la célébration d’une semaine de la fête de Santa Joana, qui rend hommage à la princesse Joana du Portugal. Le programme Arco Coral de concerts de musique sacrée et profane a créé un calendrier merveilleusement chargé d’activités et d’hospitalité, et les chanteurs ont également pu admirer la beauté de la ville d’Aveiro et de ses alentours.

1. Qui étaient les participants du voyage à Aveiro ?

Les participants du voyage à Aveiro étaient 28 chanteurs du Groupe Coral d’Arco da Calheta.

2. Pourquoi le groupe est-il allé à Aveiro ?

Le groupe Coral d’Arco da Calheta est allé à Aveiro pour exécuter un programme varié de musique chorale sous la direction de Maestrina Maria João Caires, à l’invitation de la Junta de Freguesia Santa Joana Aveiro.

READ  Sérgio lance sa candidature avec 7 mesures et attaque le gouvernement qui "gaspille des millions avec ses amis".

3. Quelle est l’histoire de la princesse Joana du Portugal ?

La princesse Joana du Portugal était la fille du roi Alphonse V. Elle avait toujours voulu devenir religieuse et avait agi avec succès comme régente en l’absence de son père alors qu’elle était l’héritière présomptive. La naissance d’un frère lui a permis d’être soulagée de ses responsabilités royales. Elle est finalement devenue religieuse et est morte au couvent en mai 1492.

4. Quelle était la nature du programme de musique du groupe ?

Le programme Arco Coral de concerts de musique sacrée et profane comprenait des pièces chantées en portugais, anglais, latin et italien. Les chanteurs ont interprété une large gamme de musique lors d’événements, de célébrations et d’hôtels à travers l’île, tout au long de l’année.

5. Quels étaient les autres événements auxquels les chanteurs ont participé à Aveiro ?

Les chanteurs ont participé à une immense procession d’adultes et d’enfants en costumes du 15ème siècle soutenus par 3 groupes qui ont défilé à travers et autour de la ville alors que les célébrations en l’honneur de la princesse Joana commençaient. Ils ont également fait une croisière dans un barco moliceiro traditionnel sur la ria qui mène à la lagune en passant par les champs de sel et les étangs.

6. Quel est le lieu de répétition du groupe Coral d’Arco da Calheta ?

Le groupe Coral d’Arco da Calheta répète à Arco da Calheta où il est encouragé et soutenu par la Junta de Freguesia.

7. Quel type de musique les chanteurs interprètent-ils ?

Les chanteurs interprètent une large gamme de musique lors d’événements, de célébrations et d’hôtels à travers l’île, tout au long de l’année. Le programme Arco Coral de concerts de musique sacrée et profane comprenait des pièces chantées en portugais, anglais, latin et italien.

READ  Fin d'urgence sanitaire pour la variole selon l'OMS

8. Comment les chanteurs ont-ils occupé leur temps libre à Aveiro ?

Les chanteurs ont occupé leur temps libre à Aveiro en faisant une croisière dans un barco moliceiro traditionnel sur la ria, en admirant les bâtiments datant de la période médiévale à l’Art nouveau édouardien et en se promenant le long de la côte pour voir les plages de sable blanc et les dunes et les cottages traditionnels au bord de l’eau.

9. Comment les personnes intéressées peuvent-elles rejoindre le groupe Coral d’Arco da Calheta ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut