Quand aura lieu le concours de l’ESSEC 2022 ?

Quand aura lieu le concours de l’ESSEC 2022 ?

Introduction:

Le concours de l’École Supérieure des Sciences Economiques et Commerciales (ESSEC) est un concours très prisé par les futurs étudiants. Chaque année, des milliers de candidats s’inscrivent pour tenter de décrocher une des places disponibles. Mais quand aura lieu le concours de l’ESSEC 2022 ? Nous allons vous expliquer à quoi vous pouvez vous attendre, quelles sont les dates importantes et comment vous pouvez vous préparer.

Découvrez quand aura lieu le Concours de l’ESSEC 2022

Le Concours de l’ESSEC 2022 aura lieu le 16 avril 2022. Le concours de l’ESSEC est un concours annuel très compétitif destiné aux étudiants et jeunes diplômés à la recherche d’une admission à l’école supérieure des sciences économiques et commerciales de Paris. Il est réservé aux étudiants ayant obtenu un baccalauréat français ou une qualification équivalente délivrée par un pays membre de l’Union européenne. Les candidats doivent passer une série d’examens, dont le test d’admission ESSEC, le test TAGE-MAGE (pour les demandes dans les programmes Grande Ecole, Bachelor et Master) et le CEPE (pour les demandes au MBA). La date limite pour s’inscrire au concours est fixée pour le 10 mars 2022.

Préparez-vous pour le Concours de l’ESSEC 2022: date à retenir

Le concours de l’ESSEC 2022 aura lieu le samedi 24 avril 2022. Les candidats qui souhaitent postuler à l’ESSEC doivent s’inscrire avant le 20 février 2022 et se préparer aux épreuves de la procédure d’admission qui se dérouleront le 24 avril. Il est important pour les candidats de réviser correctement leurs matières et de se familiariser avec les exigences du concours, afin d’être prêt à affronter les tests et les entretiens qui auront lieu ce jour-là.

READ  Quel bac pour aller en informatique ?

Ne manquez pas le Concours de l’ESSEC 2022: Saurez-vous être à la hauteur ?

Le Concours de l’ESSEC 2022 aura lieu le 1er avril 2022. C’est un concours extrêmement compétitif qui sélectionne les meilleurs candidats pour poursuivre des études à la prestigieuse Ecole Supérieure des Sciences Economiques et Commerciales (ESSEC). Ce concours est une excellente opportunité pour les candidats à obtenir une formation de haut niveau et des perspectives dans le monde professionnel. Il est donc important de se préparer à l’avance afin d’être à la hauteur des exigences du concours et ainsi, augmenter ses chances. Alors, si vous souhaitez intégrer cette école, préparez-vous dès maintenant !

Le concours ESSEC 2022 aura lieu le samedi 15 mai 2022. Il s’adresse à des étudiants ayant achevé leurs études secondaires qui souhaitent poursuivre leurs études à l’ESSEC. Les candidats devront passer plusieurs tests et épreuves, notamment un test de mathématiques, un entretien de motivation et un test d’anglais. Le concours est conçu pour sélectionner les meilleurs candidats, ceux qui ont le plus grand potentiel pour réussir leur scolarité à l’ESSEC. Les participants peuvent préparer leur candidature en ligne et obtenir des informations supplémentaires sur les dates limites, les types d’examen et les critères d’admission sur le site web du concours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut