Qui a fait l’Essec ?

Qui a fait l’Essec ?

Introduction:

L’Essec est l’un des plus anciens et des plus prestigieux établissements de commerce et de management en France. Fondée en 1907 par le groupe École des hautes études commerciales (EHEC), elle a pour mission principale de former des diplômés à être des leaders mondiaux dans le domaine du management. Sa vision est d’être une institution innovante, ouverte et internationale qui se consacre à l’étude et à la pratique du management général, ainsi qu’à la formation de leaders responsables et engagés. Depuis sa création, l’Essec a accueilli plus de 100 000 étudiants venus du monde entier, offrant un cadre riche et diversifié pour ses apprenants.

Découvrez qui a marqué l’histoire de l’Essec

L’Essec est le résultat de la vision de plusieurs personnes qui ont contribué à façonner ce qui est aujourd’hui un des plus grands et des plus respectés établissements d’enseignement supérieur français. Les pionniers du développement de l’Essec sont le baron Alfred de Marceaux, qui a financé la création de l’École, et Charles Martin Imbert, qui était à l’origine de la conception académique. La vision originale des fondateurs a été reprise et enrichie par des professeurs exceptionnels comme Antoine Riboud ou Michel Albert. De nombreux autres talents sont venus enrichir cette histoire, depuis les professeurs et anciens élèves jusqu’aux dirigeants actuels. Tous ont contribué à façonner ce que l’Essec est aujourd’hui.

Un aperçu des personnalités qui ont contribué à construire l’Essec

L’Essec a été construite par un grand nombre de personnalités qui se sont distinguées dans leur domaine. Parmi eux, on peut citer Robert Zolade et Jean-Paul Betbèze, qui ont fondé le Centre de Formation des Cadres en 1967. Ils ont été rejoints par Michel David-Weill et André Rousselet, qui ont créé la Grande École en 1973. Par la suite, Jean-Paul Betbèze est devenu Président de l’Essec et a fait un travail remarquable pour faire croître cette école prestigieuse. Enfin, le Professeur Christian Bessy est arrivé à l’Essec en 1999 et est devenu le Président de l’Essec en 2001. Ces personnalités hautement qualifiées se sont consacrées à l’amélioration des programmes académiques et à la recherche afin que l’Essec puisse continuer à offrir une formation supérieure aux étudiants du monde entier.

READ  Quelqu'un qui a passé son bac : Comment appelle-t-on quelqu'un qui a obtenu son bac ?

Qui sont les grands noms ayant fait l’Essec ?

L’Essec est une école de commerce et de gestion de grande renommée qui a formé des milliers de diplômés depuis sa fondation en 1819. Au fil des années, elle a attiré des étudiants talentueux et ambitieux venus des quatre coins du monde, dont certains ont fait leur marque dans divers domaines. Parmi les grands noms ayant fait l’Essec se trouvent le président français Nicolas Sarkozy, le patron d’Airbus Tom Enders et l’entrepreneur en technologie Philippe Kahn. L’ESNIE, ou Ecole supérieure nationale d’intelligence économique, qui dépend de l’Essec, a formé plusieurs célèbres alumni tels que Bernard Arnault et Pierre Gattaz. Enfin, l’Essec est fière d’avoir également été la première école à former un astronaute européen : Thomas Reiter.

L’Essec est une grande école de commerce française qui a été fondée en 1907 par des pionniers du monde des affaires. La première promotion d’étudiants a été accueillie à l’Essec en 1909. Aujourd’hui, l’Essec est reconnue comme l’une des meilleures écoles de commerce en France et dans le monde. Elle s’est imposée comme un leader incontesté dans le domaine de la formation et de la recherche en management, stratégie, finance et marketing. Ses diplômés sont très prisés par les organisations internationales pour leurs compétences exceptionnelles acquises à l’Essec.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut