« Tinubu a consulté Ganduje avant de rencontrer Kwankwaso en France – Jibrin »

Tinubu consulted Ganduje before meeting Kwankwaso in France – Jibrin

Introduction

L’article traite des récentes tensions entre le gouverneur de l’État de Kano, Abdullahi Umar Ganduje, et son prédécesseur, le sénateur Rabiu Musa Kwankwaso, suite à une rencontre entre ce dernier et le président élu, Asiwaju Bola Tinubu, à Paris. L’article explique comment Ganduje a exprimé son mécontentement face à cette rencontre et comment Abdulmumin Jibrin, un proche allié de Kwankwaso, a démystifié les affirmations de Ganduje.

Qu’a dit le gouverneur Abdullahi Umar Ganduje sur la rencontre entre Kwankwaso et Tinubu?

Le gouverneur Abdullahi Umar Ganduje de l’État de Kano a exprimé son mécontentement face à la rencontre de son prédécesseur, le sénateur Rabiu Musa Kwankwaso, avec le président élu, Asiwaju Bola Tinubu, à sa résidence à Paris, en France. Dans une conversation audio divulguée entre le gouverneur et Ibrahim Kabiru Masari, l’espace réservé du vice-président de Tinubu avant la nomination du sénateur Kashim Shettima, maintenant vice-président élu, Ganduje a reproché à Tinubu de ne pas l’avoir invité, lui et son camp, à la réunion, même si c’était symboliquement.

READ  5 endroits en Égypte pour les amateurs de sensations fortes : pompant le sang.

Comment Abdulmumin Jibrin a-t-il démystifié les affirmations de Ganduje?

Abdulmumin Jibrin, le premier directeur général du Conseil de gestion de la campagne présidentielle de Tinubu et membre élu de la Chambre des représentants sous le NNPP, qui est un proche allié de Kwankwaso et faisait partie de la réunion, a démystifié l’affirmation de Ganduje. Jibrin a déclaré que Ganduje l’en avait informé avant la réunion de Paris et a également confirmé à un journal que le gouverneur lui avait dit que son seul problème avec Kwankwaso était de savoir comment il l’attaquait toujours à chaque occasion.

Quel était le but de la rencontre entre Kwankwaso et Tinubu?

L’article ne précise pas le but de la rencontre entre Kwankwaso et Tinubu.

Comment Tinubu a-t-il consulté Ganduje avant la rencontre avec Kwankwaso?

Le rapport de RPNigeria indique que Ganduje a été consulté par Tinubu, avant sa rencontre avec Kwankwaso, selon une source proche de l’ancien gouverneur Kwankwaso. La source a déclaré que Tinubu avait appelé Ganduje pour lui expliquer la raison de la rencontre et lui demander s’il avait une objection, mais Ganduje avait répondu par la négative.

Quelle était la réaction de Jibrin à l’affirmation de Ganduje selon laquelle Tinubu ne l’avait pas invité à la rencontre?

Abdulmumin Jibrin a réfuté l’affirmation de Ganduje selon laquelle Tinubu ne l’avait pas invité, lui et son camp, à la réunion, même symboliquement. Jibrin a affirmé que Ganduje était économe avec la vérité et que Tinubu l’avait consulté avant la réunion et lui avait demandé s’il avait une objection, mais il avait répondu par la négative.

READ  "Au seuil de la transition, un chef nigérian concocte une tempête"

Pourquoi le gouverneur Ganduje était-il mécontent de la rencontre entre Kwankwaso et Tinubu?

Le gouverneur Abdullahi Umar Ganduje de l’État de Kano était mécontent de la rencontre entre son prédécesseur, le sénateur Rabiu Musa Kwankwaso, et le président élu, Asiwaju Bola Tinubu, à sa résidence à Paris, en France, car il n’avait pas été invité à la réunion, même symboliquement.

Comment Kwankwaso et Ganduje étaient-ils liés avant cette tension?

Kwankwaso et Ganduje étaient amis depuis des décennies avant cette tension. Cependant, Ganduje a reproché à Kwankwaso de l’attaquer toujours à chaque occasion.

Quelle a été la réponse de Jibrin à la demande de Ganduje de régler les choses avec Kwankwaso?

Abdulmumin Jibrin a déclaré qu’il avait personnellement dit au gouverneur Ganduje qu’il était coupable de l’attaquer toujours à chaque occasion et qu’ils pouvaient régler les choses eux-mêmes tout en promettant de transmettre son message à Kwankwaso.

Qu’est-ce que l’article dit sur la campagne présidentielle de Tinubu?

L’article mentionne qu’Abdulmumin Jibrin était le premier directeur général du Conseil de gestion de la campagne présidentielle de Tinubu et membre élu de la Chambre des représentants sous le NNPP.

Quel était le contenu de la conversation audio divulguée entre Ganduje et Masari?

Dans la conversation audio divulguée entre le gouverneur Ganduje et Ibrahim Kabiru Masari, l’espace réservé du vice-président de Tinubu avant la nomination du sénateur Kashim Shettima, maintenant vice-président élu, Ganduje a reproché à Tinubu de ne pas l’avoir invité, lui et son camp, à la réunion entre Kwankwaso et Tinubu à Paris.

Quel est le sujet principal de l’article?

Le sujet principal de l’article est la tension entre le gouverneur de l’État de Kano, Abdullahi Umar Ganduje, et son prédécesseur, le sénateur Rabiu Musa Kwankwaso, suite à une rencontre entre ce dernier et le président élu, Asiwaju Bola Tinubu, à Paris. Le rapport de l’article porte sur les réactions de Ganduje et de Jibrin à cette rencontre.

READ  "Ortom félicite Och'Idoma pour sa nomination en tant que chancelier d'université"

Résumé de l’article

L’article traite des récentes tensions entre le gouverneur de l’État de Kano, Abdullahi Umar Ganduje, et son prédécesseur, le sénateur Rabiu Musa Kwankwaso, suite à une rencontre entre ce dernier et le président élu, Asiwaju Bola Tinubu, à Paris. Ganduje était mécontent de cette rencontre car il n’avait pas été invité, lui et son camp, à la réunion, même symboliquement. Abdulmumin Jibrin, un proche allié de Kwankwaso, a démystifié les affirmations de Ganduje et a déclaré que Tinubu avait consulté Ganduje avant la réunion et lui avait demandé s’il avait une objection, mais il avait répondu par la négative. L’article ne précise pas le but de la rencontre entre Kwankwaso et Tinubu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut