5 façons innovantes de protéger la planète à l’occasion du Jour de la Terre grâce à l’IA

Earth Day and AI: 5 Ways Innovators Are Protecting the Planet

Comment l’IA est-elle utilisée dans la conservation de la biodiversité et l’agriculture durable ?

Les scientifiques utilisent des appareils d’IA équipés de caméras intégrées dans l’environnement ou sur des drones pour observer les animaux dans la nature, surveiller leurs populations et détecter les menaces des prédateurs et des braconniers. La startup de Bay Area Verdant et la société de tracteurs intelligents Monarch Tractor utilisent l’IA pour soutenir les pratiques agricoles durables, y compris la pulvérisation de précision pour réduire l’utilisation d’herbicides.

Comment l’IA est-elle utilisée dans la recherche sur les énergies renouvelables ?

Open Climate Fix développe des modèles d’IA qui peuvent aider à prédire la couverture nuageuse sur les panneaux solaires, aidant les opérateurs de réseaux électriques à déterminer la quantité d’énergie solaire pouvant être générée ce jour-là pour aider à répondre aux besoins en énergie. Siemens Gamesa Renewable Energy travaille avec NVIDIA pour créer des jumeaux numériques de parcs éoliens informés sur la physique à l’aide de NVIDIA Omniverse et NVIDIA Modulus.

READ  Comment utiliser les médias sociaux pour renforcer une formation

Comment l’IA est-elle utilisée pour accélérer les modèles climatiques et les visualisations météorologiques ?

NVIDIA a créé FourCastNet, un modèle physique-ML capable de prévoir la trajectoire précise des rivières atmosphériques catastrophiques une semaine complète à l’avance. NVIDIA et Lockheed Martin construisent un jumeau numérique alimenté par l’IA pour la National Oceanic and Atmospheric Administration des États-Unis qui pourrait réduire considérablement le temps nécessaire pour générer des visualisations météorologiques complexes.

Comment l’IA est-elle utilisée pour gérer les catastrophes environnementales avec les données satellitaires ?

NVIDIA travaille avec le Centre satellitaire des Nations Unies pour appliquer l’IA à l’infrastructure technologique d’imagerie par satellite de l’organisation, une initiative qui fournira aux équipes humanitaires des informations en temps quasi réel sur les inondations, les incendies de forêt et d’autres catastrophes liées au climat. Masterful AI a développé des outils d’apprentissage automatique capables de détecter les risques climatiques à partir des flux de satellites et de drones.

Comment l’IA est-elle utilisée pour faire progresser l’informatique écoénergétique ?

L’adoption de la technologie NVIDIA est déjà un choix vert : si chaque serveur à CPU uniquement exécutant l’IA et le HPC dans le monde passait à un système accéléré par GPU, le monde pourrait économiser environ 20 000 milliards de wattheures d’énergie par an. La puce NVIDIA Grace CPU Superchip peut aider les centres de données à réduire leurs factures d’électricité jusqu’à la moitié.

Comment la startup EverestLabs utilise-t-elle l’IA pour le recyclage ?

EverestLabs a développé RecycleOS, un logiciel d’IA et une solution robotique qui aide les installations de recyclage à récupérer en moyenne 25 à 40 % de déchets en plus, garantissant ainsi que moins de matériaux recyclables finissent dans les décharges.

READ  Comment obtenir un prêt express

Comment les appareils d’IA peuvent-ils aider à surveiller les rhinocéros noirs en voie de disparition en Namibie ?

Une équipe de recherche a développé une solution basée sur NVIDIA Jetson pour surveiller les rhinocéros noirs en voie de disparition en Namibie à l’aide d’une IA basée sur des drones.

Comment l’IA peut-elle aider à détecter les fuites d’hydrocarbures ou de gaz ?

La startup Orbital Sidekick exploite des satellites qui collectent des informations hyperspectrales. Sa solution d’intelligence artificielle alimentée par NVIDIA Jetson peut détecter les fuites d’hydrocarbures ou de gaz à partir de ces données, contribuant ainsi à réduire le risque que les fuites ne se transforment en crises graves.

Comment les appareils d’IA peuvent-ils aider à mieux comprendre les incendies de forêt, les îlots de chaleur urbains et l’effet du climat sur les cultures ?

L’Université Northwestern et le Laboratoire national d’Argonne utilisent des appareils alimentés par NVIDIA Jetson pour mieux comprendre les incendies de forêt, les îlots de chaleur urbains et l’effet du climat sur les cultures.

Comment l’IA peut-elle aider à identifier les espèces d’intérêt à partir d’images ?

La plate-forme Conservation AI peut identifier les espèces d’intérêt à partir d’images en seulement quatre secondes, aidant les défenseurs de l’environnement à détecter les braconniers et à intervenir rapidement.

Comment l’IA peut-elle aider à prédire la disponibilité de l’énergie solaire au Royaume-Uni ?

Open Climate Fix développe des modèles d’IA qui peuvent aider à prédire la couverture nuageuse sur les panneaux solaires, aidant les opérateurs de réseaux électriques à déterminer la quantité d’énergie solaire pouvant être générée ce jour-là pour aider à répondre aux besoins en énergie.

READ  Comment encourager la collaboration en formation

Comment l’IA peut-elle aider à réduire la consommation énergétique des centres de données ?

Le GPU NVIDIA A100 Tensor Core refroidi par liquide peut aider les centres de données à réduire leur consommation énergétique. Equinix a évalué cette technologie pour une utilisation dans ses centres de données et a découvert qu’un centre de données utilisant le refroidissement liquide pouvait exécuter les mêmes charges de travail qu’une installation refroidie par air tout en utilisant environ 30 % d’énergie en moins.

Résumé

L’utilisation de l’IA et des GPU NVIDIA dans la conservation de la biodiversité, l’agriculture durable, la recherche sur les énergies renouvelables, les modèles climatiques, les catastrophes environnementales, l’informatique écoénergétique et le recyclage est en constante évolution. Les appareils d’IA peuvent aider à surveiller les espèces en voie de disparition, à prédire la disponibilité de l’énergie solaire et à détecter les fuites d’hydrocarbures ou de gaz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut