Arrestation de 12 suspects de culte lors d’une réunion à Edo par la police

Police Arrest 12 Suspected Cultists During Meeting In Edo

Introduction :

L’article relate l’arrestation de 13 suspects par la police de l’État d’Edo, au Nigeria, pour leur implication présumée dans des vols à main armée et des sectes. Parmi les suspects se trouvent Emeka Ogwu, 27 ans, arrêté pour avoir prétendument volé un câble appartenant à une société de distribution d’électricité, et 12 membres présumés de la secte Eiye. Les suspects ont été arrêtés lors d’une réunion clandestine où ils préparaient apparemment une attaque contre une secte secrète rivale.

1. Qui a été arrêté par la police de l’État d’Edo ?

La police de l’État d’Edo a arrêté 13 suspects présumés pour leur implication dans des vols à main armée et des sectes. Parmi les suspects se trouvent Emeka Ogwu, 27 ans, arrêté pour avoir prétendument volé un câble appartenant à la Société béninoise de distribution d’électricité, et 12 membres présumés de la secte Eiye.

2. Pourquoi Emeka Ogwu a-t-il été arrêté ?

Emeka Ogwu a été arrêté pour avoir prétendument volé un câble appartenant à la Société béninoise de distribution d’électricité.

READ  Philanthrope basé à Lagos tué par des kidnappeurs après avoir apparemment reçu une rançon de 10 millions de nairas

3. Comment Emeka Ogwu a-t-il été arrêté ?

Des policiers ont arrêté Emeka Ogwu lors d’une patrouille le long de l’axe Upper Mission/Upper Lawani, à Benin City, à la suite d’un appel de détresse. Il avait été vu avec un complice en train de vandaliser un câble blindé appartenant à BEDC dans leur communauté, mais le suspect avait été arrêté pendant que ses complices s’échappaient.

4. Qui sont les membres présumés de la secte Eiye ?

Les membres présumés de la secte Eiye sont Ama Success, Odion Sunday, Elinana Omon, Famous Prosper, Joseph Ikehinde, Junior Uwadia, Cyrillic Omonhe, Charles Friday, The Lowest, Ibrahim Abdulmalik, Le Plus Haut et Ogbonna Maduabuchi.

5. Où ont été arrêtés les membres présumés de la secte Eiye ?

Les membres présumés de la secte Eiye ont été arrêtés rue Uza, Esigie, Bénin, lors d’une réunion clandestine.

6. Que préparaient les membres présumés de la secte Eiye lorsqu’ils ont été arrêtés ?

Les membres présumés de la secte Eiye préparaient apparemment une attaque contre une secte secrète rivale lorsqu’ils ont été arrêtés.

7. Pourquoi Success a-t-il rejoint la secte Eiye ?

Success a rejoint la secte Eiye à cause de l’oppression d’autres groupes sectaires rivaux.

8. Que pense Success maintenant de sa décision de rejoindre la secte Eiye ?

Success regrette d’avoir rejoint la secte Eiye.

9. Combien de suspects ont été arrêtés en tout ?

Au total, 13 suspects ont été arrêtés.

10. Qu’a déclaré le porte-parole du commandement de la police de l’État d’Edo ?

Le porte-parole du commandement de la police de l’État d’Edo, Chidi Nwabuzor, a déclaré que les suspects avaient été arrêtés pour leur implication présumée dans des vols à main armée et des sectes.

READ  Développement de cultures microfluidiques à base de cellules souches pluripotentes induites humaines pour la recherche sur la douleur: collaboration entre Grünenthal et King's College London.

Résumé :

La police de l’État d’Edo, au Nigeria, a arrêté 13 suspects présumés pour leur implication dans des vols à main armée et des sectes. Parmi les suspects se trouvent Emeka Ogwu, arrêté pour avoir volé un câble appartenant à une société de distribution d’électricité, et 12 membres présumés de la secte Eiye. Les membres présumés de la secte Eiye ont été arrêtés lors d’une réunion clandestine où ils préparaient apparemment une attaque contre une secte secrète rivale. Success, l’un des membres présumés de la secte Eiye, a déclaré avoir rejoint la secte à cause de l’oppression d’autres groupes sectaires rivaux, mais regrette maintenant sa décision.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut