Comment bien vendre sa formation en affiliation (les techniques)?

Vendre ses formations en affiliation

Que vous soyez un spécialiste du marketing d’affiliation ou un débutant, il existe quelques stratégies que vous pouvez utiliser pour gagner plus d’argent et toucher plus de personnes. Cet article explique comment vous pouvez suivre les étapes pour vendre votre formation en affiliation pour gagner plus d’argent et toucher plus de personnes.

Comment mettre votre formation en vente en affiliation?

Vendre ses formations en affiliation

En tant que vendeur, c’est votre travail de réaliser des ventes. Pour ce faire, vous devez être en mesure de persuader votre futur client d’acheter chez vous. Cependant, il peut être difficile de persuader quelqu’un d’acheter votre produit. La meilleure façon de persuader quelqu’un est de lui donner confiance dans sa décision et de lui donner l’impression d’être entre de bonnes mains. Une façon de donner confiance aux gens dans leur décision est d’ouvrir votre formation grâce à l’affiliation. Cela vous permettra de monétiser votre activité en vous inscrivant sur des plateformes dédiées.

Afin de gagner plus d’argent et de gagner plus de bénéfices, vous devez mettre votre formation à la vente en affiliation pour atteindre tous vos objectifs. Vous pouvez facilement le faire par le marketing d’affiliation.

Qu’est-ce que l’affiliation en quelques mots?

Le marketing d’affiliation consiste à vendre des produits ou des services par le biais de sites Web ou de publicités en ligne d’autres personnes. C’est non seulement un excellent moyen de gagner de l’argent, mais il vous donne également la possibilité de travailler à domicile et d’avoir un horaire flexible. Le marketing d’affiliation est un excellent moyen de gagner de l’argent, mais il peut être difficile de trouver les bons sites Web et les bonnes opportunités. Vous pouvez gagner de l’argent avec le marketing d’affiliation en faisant des recherches sur des sites Web proposant des programmes d’affiliation, puis en les promouvant.

Pour réussir en affiliation comme pour la vente de formation direct, il est essentiel d’apprendre à établir des relations efficaces avec les gens. Cela demande du temps et des efforts, mais peut être très gratifiant. Pour commencer, vous pouvez vous affilier à une entreprise qui propose un produit ou un service qui vous passionne. Cela peut être fait en obtenant un poste de consultant ou de consultant au sein de l’entreprise, ce qui vous permettrait de gagner des commissions sur vos ventes. De cette façon, vous pouvez utiliser votre expertise pour aider les autres à gagner de l’argent et à gagner plus.

Pour faire simple, lorsqu’un prospect cliquera sur un lien affilié, il se verra attribuer un cookie. C’est ce cookie qui permet la monétisation du contenu pour l’affilié. Il a donc tout intérêt d’obtenir un grand nombre de clics et d’avoir un bon taux de conversion. Toucher une commission n’a jamais été aussi simple qu’en ce moment.

Pourquoi ouvrir sa formation à l’affiliation?

En proposant votre formation en affiliation, vos affiliés auront la possibilité d’obtenir un lien d’affiliation. Ce lien va leur permettre de monétiser leur activité au travers de leur site Internet ou sur leur réseaux sociaux via des campagnes ou en disposant des bannières à des endroits stratégiques.

Ce principe est idéal pour les personnes ne souhaitant pas faire de ecommerce et pour tous les blogueurs. A chaque clic, ils pourront espérer faire une vente et toucher des commissions intéressantes. Si vous êtes blogueur et que cela vous plait, vous pourrez gagner de l’argent simplement et toucher des commissions. L’annonceur (le vendeur) rémunérera le compte affilié. La seule chose pour l’affilié est donc de faire la promotion de la formation.

Devenir affilié sur une formation est bien plus lucratif que l’affiliation Amazon. Les gains sont nettement supérieurs.Pour réussir dans ce domaine, il faut se placer dans une niche à fort potentiel et partager du contenu régulièrement. Être rémunéré pour poster du contenu est le rêve de beaucoup d’entrepreneurs.

Comment créer un programme d’affiliation pour sa formation?

Aujourd’hui créer un programme d’affiliation est simplifiée par toutes les plateformes d’affiliation. Vous pouvez le faire grâce Amazon partenaire pour les produits, sur votre propre site internet WordPress (ou shopify), sur des plateformes dédiées comme clickBank ou Systeme.io… Vous pourrez alors définir le taux de commission de votre formation sans problème.

Vous pouvez également définir plusieurs niveaux d’affiliation. Ainsi, chaque partenaire affilié peut avoir plusieurs partenaires affiliés à son tour. Le nombre d’affilié peut alors augmenter rapidement et de manière exponentielle. Si vous vous avez vous même des sous affiliés, vous touchez des commissions sans même lever le petit doigt. Il suffit qu’ils enregistrent des ventes.

Pourquoi quelqu’un voudrait-il suivre une formation d’affiliation ?

Il ne faut surtout pas prendre le problème sous cet angle. Une personne ne souhaite pas faire une formation d’affiliation, elle fait confiance à la personne qui la propose. Pour faire simple, une personne choisie de suivre une formation lorsqu’elle sait que cela lui sera bénéfique. Pour vous assurer qu’elle pense cela, vous devrez lui donner les éléments nécessaires pour qu’elle clique et qu’elle passe à l’achat.

Ce n’est donc pas parce que la formation est en affiliation qu’elle décide de se lancer mais bien parce que cela a un intérêt pour elle. En d’autres terme, qu’il s’agisse de votre propre formation ou d’une formation que vous vendez en affiliation, le plus important est de savoir la vendre. Sans cela, impossible pour vous d’enregistrer un bilan positif.

Comment trouvez-vous votre public cible lorsque vous vendez une formation ?

Il existe de nombreuses manières de trouver votre public cible. Vous pouvez demander à vos amis et à votre famille, ou utiliser un sondage. Vous pouvez également demander aux personnes qui ont déjà acheté des produits similaires. Si vous vendez un cours de fitness, vous pouvez également savoir quels types de personnes suivent des cours de fitness et quels types de personnes ne suivent pas de cours de fitness. Une fois que vous connaîtrez votre public cible, il sera plus facile de déterminer quels supports marketing créer et comment faire de la publicité pour votre produit.

Par exemple, si vous vendez un cours d’entraînement pour jeunes athlètes, vous voudriez savoir qui sont les athlètes les plus populaires. Vous aimeriez également savoir dans quel groupe d’âge ils participent à des compétitions et quels sports ils pratiquent. Connaître votre public cible est la clé pour vous assurer de toucher les bonnes personnes.

C’est là que votre connaissance de l’industrie et de ce que vous proposez entre en jeu. Si vous êtes dans l’industrie du fitness, vous connaîtrez les types de personnes qui seront intéressées par votre formation. Vous pouvez également utiliser les réseaux sociaux pour trouver votre public cible.

Comment inciter les affiliés à vendre votre cours ?

L’un des principaux obstacles pour les entrepreneurs en ligne est d’amener les affiliés à vendre leur cours. Il existe de nombreuses manières d’inciter les affiliés à vendre votre cours. L’une des solutions consiste à leur offrir une commission généreuse, ou si vous vous sentez généreux, à leur offrir un cadeau. Une autre solution consiste à leur offrir quelques cadeaux, puis à leur demander de promouvoir votre cours. Vous pouvez également leur envoyer des e-mails promotionnels ou vous rendre sur les réseaux sociaux pour promouvoir votre cours. Il existe de nombreuses façons d’inciter les affiliés à vendre votre cours. Assurez-vous donc d’avoir mis en place un plan avant de commencer à promouvoir votre cours.

Vous devrez créer un site Web facile à naviguer, contenant toutes les informations dont votre public a besoin sur votre cours et qui dispose d’un programme d’affiliation. Il est également important que vous ayez des publications sur les réseaux sociaux avec vos liens d’affiliation. Vous pouvez également offrir des bonus tels qu’un livre électronique ou un cours vidéo gratuit aux personnes qui souhaitent acheter votre cours.

Vous devez payer les affiliés en temps et en heures. Si un affilié à fait une vente, faites lui son virement en temps voulu. Il sera motivé pour continuer à développer votre activité. si vous souhaitez gagnez plus d’argent, il faut que les vendeurs soient satisfait du programme.

Pour inciter davantage, vous pouvez générer des articles sur votre blog pour promouvoir votre programme. Utilisez des plugins modernes et efficaces pour que les gens aient envie de vous lire. Bien sûr, vous devez écrire des articles de qualité. Petit à petit, vous vous créerez un vrai réseau d’affiliés. C’est là toute la beauté du processus d’affiliation. Pour bien vous placer, pensez aux mots-clés.

Comment faites-vous la promotion de votre formation d’affiliation ?

La meilleure façon de promouvoir votre formation d’affiliation est d’en parler aux gens. Si vous avez un blog, publiez un article à ce sujet. Si vous avez un site Web, publiez un blog à ce sujet. Si vous possédez un compte de réseau social, partagez les informations qu’il contient. Si vous n’avez aucune de ces choses, assurez-vous d’en parler à quelqu’un. Plus il y aura de personnes qui connaîtront votre formation, plus vous aurez d’opportunités de la vendre.

Une autre méthode consiste à créer une chaîne YouTube sur laquelle vous pouvez partager des vidéos de votre cours. Pour cela, faites des vidéos en rapport avec le sujet et inciter les personnes à cliquer sur le lien que vous aurez disposé dans la description. Ainsi, vous créerez un trafic qualifié vers la page de vente de votre produit. Chacune de ces méthodes a ses propres avantages et inconvénients. C’est à vous de décider quelle méthode vous convient le mieux.

Comment mettre en place une campagne qui fonctionne?

Pour réussir en affiliation, il y a plusieurs techniques possibles. Ces stratégies ne sont pas à négliger car elles peuvent rapporter beaucoup d’argent. Voici une stratégie possible.

La première chose que vous allez faire est de créer un leadmagnet. Un leadmagnet est un produit d’appel (souvent gratuit) qui va vous permettre de récupérer des emails. Cela peut être un ebook, une petite formation, un webinaire… En échange d’une adresse mail, vous leur offrez un contenu complément gratuit. C’est ce que je fais sur mon blog par exemple. C’est une technique répandue en affiliation marketing.

Beaucoup d’annonceurs proposent cela, il faudra donc se démarquer pour réussir. proposer des rémunérations plus attrayantes peut faire basculer la balance. Vos affiliés n’auront alors qu’à offrir un contenu gratuit au plus de personnes possibles. Ensuite, vous devrez tenter de convertir les prospects en leur envoyant régulièrement des mails.

L’avantage de ce modèle est que, même si une vente est effectuée 2 mois après la capture du mail, l’affilié recevra quand même sa commission. C’est quelque chose qui attirent de plus en plus de nouveaux affiliés. Avoir un grand nombre d’affiliés qui savent qu’il vont recevoir un commission sur chaque vente en offrant un contenu gratuit, est facile.

Quelle plateforme utiliser?

Nous vous conseillons d’utiliser systeme.IO. Avec ce site, vous allez pouvoir mettre en place votre formation, la créer et l’animer mais pas seulement. Vous pourrez la proposer sur leur marketplace en affiliation. C’est à vous de choisir les paramètres. Vous pourrez par exemple fixer votre commission mais aussi les modalités de paiements. Vos affiliés n’auront plus qu’à récupérer leur lien hypertexte et à recommander des produits.

Alors comment réussir son programme d’affiliation?

Tu te demande encore comment réussir ton programme d’affiliation? Rien de plus simple, tu dois suivre ses différentes étapes:

  • Dans l’idéal, crée un site internet avec un bon hébergement web (ton blog)
  • Il faut gagner en transparence
  • Crée un programme partenaire (crée ton compte sur une plateforme)
  • Propose ton lien
  • Pense à toujours bien rémunérer tes partenaires
  • Propose une bannière publicitaire ou plusieurs déjà prêtes
  • Fais attention à bien surveiller les commissions générées
  • Fais appel aux influenceurs pour augmenter tes résultats

Voilà un début pour bien rentabiliser son activité. Les clics vers le ou les sites internet vont enregistrer des conversions et c’est comme cela que vous gagnez de l’argent. Attention à ne pas faire d’erreurs dans l’url de votre site. Votre site internet peut être une vraie mine d’or.

Conclusion

Nous espérons que vous avez apprécié notre blog sur la façon de vendre votre formation en affiliation à la création de votre entreprise. Nous avons répertorié toutes les étapes nécessaires pour mettre votre formation en affiliation afin de développer votre entreprise et de toucher plus de personnes. Si vous avez des questions ou des commentaires, n’hésitez pas à nous contacter à tout moment. Nos coordonnées se trouvent sur le blog. Merci d’avoir lu notre article, nous serons heureux de répondre à toutes vos questions ou commentaires ! Dites mois si cela vous intéresse d’être affilié à un programme.

>> Apprendre à faire de l’affiliation en 30 jours seulement!

1 réflexion sur “Comment bien vendre sa formation en affiliation (les techniques)?”

  1. Ping : Def affiliation: Comprendre simplement l'affiliation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page