Comment créer et vendre une formation en ligne?

formation en ligne

Êtes-vous prêt à commercialiser vos formations en ligne ? Ce guide vous aidera à gagner de l’argent en créant des produits en ligne. Si vous n’êtes pas encore prêt à concevoir votre formation en ligne, consultez notre guide complet sur la création de formation en ligne.

Table des matières
  1. Quelles sont les raisons de développer et de vendre des formations en ligne ?
  2. Pourquoi créer une formation en ligne ?
  3. 1. Choisissez un sujet populaire.
  4. 2. Créez votre formation en ligne
  5. Pour commencer, vous aurez besoin
  6. Lumières, caméra, action !
  7. 3. Sélectionnez l’endroit où vous souhaitez proposer et héberger des formations en ligne
  8. Trois choix s’offrent à vous pour la vente et l’hébergement de votre cours en ligne :
  9. Trois types de plateformes de cours en ligne
  10. Thèmes et plugins WordPress
  11. Des plates-formes tout-en-un
  12. 4. Déterminez le montant que vous allez facturer pour les formations en ligne.
  13. Lorsque vous déterminez le coût de votre cours en ligne, pensez aux points suivants :
  14. 5. Augmentez le prix (et le prix) de votre formation en ligne
  15. Incluez des ventes incitatives dans votre cours en ligne
  16. 6. Lancez votre formation en ligne dans la phase d’amorçage
  17. Le lancement initial vous permettra de :
  18. 7. Vendez et commercialisez votre formation en ligne
  19. Le lancement initial vous permettra de :
  20. Votre liste d’e-mails
  21. 8. Concevez un parcours de l’acheteur pour votre formation en ligne
  22. Sensibilisation :
  23. 9. Encouragez les gens à acheter vos formations et à les recommander dans un avenir proche.
  24. Vos étudiants peuvent être assurés de leur bonheur et de leur réussite en suivant ces suggestions :
  25. Tracez le parcours de vos étudiants.
  26. Créez une communauté.
  27. Recevez et utilisez le feedback.
  28. Ajoutez des FAQ et du contenu de dépannage.
  29. Gardez un œil sur les performances de vos élèves.

Quelles sont les raisons de développer et de vendre des formations en ligne ?

formation en ligne

Parce que les gens recherchent votre expertise… ainsi que la possibilité de gagner de l’argent ! Les formations en ligne et l’apprentissage en ligne offrent d’énormes possibilités :

Le marché du e-learning devrait atteindre 325 milliards de dollars en 2025….

L’e-learning et l’éducation numérique ont représenté plus de 46 milliards de dollars de ventes au formations de l’année 2018 (dernière année pour laquelle nous disposons d’informations).

Le marché mondial de l’apprentissage en ligne et la consommation de cours ont augmenté de façon spectaculaire depuis l’épidémie et les experts prévoient que cette tendance va se maintenir.

Pensez-vous que la vente de formations en ligne soit rentable ? Avec ces chiffres et les connaissances appropriées, c’est certain. Les formations en ligne que vous vendez peuvent être une occasion de gagner un revenu passif après avoir établi une base de clients.

Pourquoi créer une formation en ligne ?

Votre cours en ligne pourrait être utilisé pour promouvoir votre entreprise et renforcer vos relations avec les clients. Utilisez les formations en ligne pour montrer au monde entier ce qu’est votre marque. Démontrez la différence entre vous et les autres concurrents. Établissez des relations solides et observez combien la loyauté et l’enthousiasme pour votre entreprise augmentent.

La bonne nouvelle est que tout le monde peut créer et proposer des formations en ligne. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une expertise et de la capacité à discuter d’un sujet avec enthousiasme.

1. Choisissez un sujet populaire.

Selon un rapport, 42 % des entrepreneurs échouent parce qu’ils ont un marché inexploité. Pour mieux comprendre les types de cours en ligne disponibles, consultez les raisons les plus populaires pour lesquelles les gens achètent ces formations :

Vous cherchez à en savoir plus sur le changement de carrière ou le début d’une nouvelle carrière.

Obtenir une certification dans un domaine particulier pour améliorer leurs perspectives d’emploi

Formation continue

Préparation académique

Ils veulent simplement maîtriser une nouvelle matière ou un nouveau sujet.

Il n’est pas surprenant que les formations les plus recherchées soient généralement liées aux carrières.

Voici une brève liste des formations en ligne les plus rentables :

Technologie et informatique

Entrepreneuriat et affaires

Arts et artisanat

Forme physique et santé

Éducation

Rédaction

Mode de vie/développement personnel

Grandir

Divertissement

Sciences sociales

Mathématiques et sciences.

Ce sont des sujets généraux. Essayez de trouver un domaine d’intérêt qui soit plus spécifique à ces sujets.

Par exemple, dans le domaine des arts et de l’artisanat, vous pourriez concevoir un cours en ligne utilisant les médias sociaux pour faire la publicité de votre boutique Etsy. Par exemple, dans le domaine de la technologie et de l’informatique, vous pourriez proposer une introduction à la programmation. Vous en saurez plus sur le choix de votre domaine dans la section suivante.

2. Créez votre formation en ligne

Nous allons maintenant passer en revue les principes fondamentaux de la création d’un cours en ligne. Pour obtenir l’analyse la plus complète de ce que vous aurez à accomplir, consultez notre guide complet sur la création de formation en ligne…

Concentrez-vous sur un domaine particulier

La première étape de la création d’un cours en ligne consiste à déterminer la matière que vous souhaitez enseigner.

Voici quelques conseils pour choisir le bon sujet :

Choisir un domaine spécifique et étroit plutôt que large. Un sujet large entraîne généralement une plus grande concurrence. Plus votre domaine est spécifique, plus il sera facile de partager vos connaissances.

Être un expert dans votre domaine. Sachez que le fait d’être un expert dans un domaine peut signifier que vous êtes plus compétent que la moyenne. Il n’est pas nécessaire d’être un expert ou d’avoir une formation traditionnelle.

Comprendre qui est votre public potentiel cible, quels sont ses problèmes et comment vous pouvez l’aider à les surmonter.

Assurez-vous d’avoir le bon matériel

Après avoir choisi un sujet pour votre cours en ligne, vous êtes prêt à commencer à le réaliser. Vous devrez maintenir un taux de production élevé. Gardez à l’esprit que les gens sont susceptibles de payer une prime pour votre cours. Vos formations doivent être d’une qualité supérieure à celle d’une vidéo YouTube classique.

Pour commencer, vous aurez besoin

Une caméra de qualité HD supérieure . La Canon VIXIA ou la Sony CX405 sont toutes deux d’excellentes options.

Un éclairage.

Vous ne voulez pas avoir l’air d’enregistrer dans des bunkers. Recherchez un éclairage de qualité professionnelle. Les anneaux d’éclairage sont un moyen peu coûteux et efficace d’illuminer vos vidéos en ligne. Il est également possible d’envisager l’achat d’un kit d’éclairage pour votre studio disponible sur Amazon. Il comprend tout ce dont vous avez besoin et vous coûtera environ 100 $.

Des logiciels de montage tels que Wevideo ainsi que Renderforest.

Si vous avez une expérience professionnelle du montage, vous pouvez choisir un programme comme Final Cut Pro. Mais si vous n’avez que peu ou pas d’expérience du montage, Wevideo vous permettra de créer des vidéos d’aspect professionnel en utilisant des images, des images de fond musicales libres de droits, de la musique de fond et plus encore. C’est l’une des applications de montage vidéo les plus efficaces pour les monteurs amateurs. Elle est également un peu abordable, à seulement 15,99 $ par mois.

Un écran vert.

L’écran vert permet aux utilisateurs de changer l’arrière-plan avec l’image de leur choix. Il vous permet d’inclure des images, des graphiques et des vidéos b-roll.

Le script.

Si vous souhaitez utiliser un script complet, il existe des programmes tels que Teleprompter lightweightthat que vous pouvez utiliser pour convertir votre tablette ou votre ordinateur portable en téléprompteur. De cette façon, ils peuvent afficher le texte pendant que vous regardez à travers la caméra.

Ce n’est pas grave si vous ne pouvez pas obtenir une installation professionnelle. Utilisez l’équipement sur lequel vous pouvez mettre la main. N’oubliez pas qu’un produit conçu par un professionnel est généralement considéré comme ayant plus de valeur par votre public cible. Si vous avez les moyens d’investir en vous-même, faites-le.

Lumières, caméra, action !

Une fois que vous avez choisi un domaine d’intérêt et que vous disposez de l’équipement nécessaire, il est temps d’enregistrer quelques vidéos !

Placez l’écran vert contre le mur derrière vous. Veillez à bien dessiner l’écran vert pour qu’il n’y ait pas de plis ou d’affaissements, car cela se verra dans les vidéos lors du montage de l’arrière-plan.

Installez la caméra sur un trépied en face de vous. Placez les lumières en face de la caméra. Une fois que vous avez mis en place votre installation de mini-studio, vous pouvez prendre une photo.

Faites d’abord un test d’enregistrement pour vous assurer que votre son et votre apparence sont excellents. Si vous remarquez que des ombres apparaissent autour de votre corps ou de votre visage, ajustez l’éclairage en conséquence pour éliminer les ombres.

Un facteur qui a aidé des personnes telles que Ryan Deiss et Ryan Levesque à créer un excellent contenu vidéo est d’enregistrer chaque vidéo au moins trois fois. Quelle que soit la raison, il faut s’y reprendre à trois fois avant d’obtenir le bon rendu.

3. Sélectionnez l’endroit où vous souhaitez proposer et héberger des formations en ligne

Votre cours en ligne doit être en ligne. Vous aurez besoin d’une plate-forme d’hébergement qui rendra votre cours simple d’accès, vous permettra de le modifier pour refléter votre image de marque et votre apparence professionnelle.

Trois choix s’offrent à vous pour la vente et l’hébergement de votre cours en ligne :

Une plateforme d’hébergement de cours en ligne est conçue pour répondre à toutes les exigences d’un concepteur de cours, de l’hébergement de vidéos au marketing (nous y reviendrons plus tard).

L’auto-hébergement. Créez votre propre serveur en utilisant un fournisseur d’hébergement pour proposer des formations en ligne et les héberger sur votre propre site. Bien qu’il soit coûteux et parfois un peu compliqué, l’auto-hébergement vous permet un contrôle et une liberté totale sur le contenu que vous proposez.

Un marché de cours en ligne. Une autre option pour héberger votre cours est d’utiliser une plateforme d’apprentissage en ligne comme Udemy et Masterclass. Les plateformes de marché vous permettent d’héberger votre cours et vous permettent de personnaliser votre marque. Sachez que ces plateformes sont généralement régies par des règles strictes et peuvent coûter 50 % ou plus de vos gains.

Trois types de plateformes de cours en ligne

Une plateforme de cours en ligne est une solution d’hébergement spécialement conçue pour aider les créateurs de cours à développer leur activité. Il existe quatre types de plateformes de cours en ligne.

Plate-forme autonome

Vous aurez besoin de tout ce dont vous avez besoin pour gérer votre cours, ainsi que de l’aide et du matériel pédagogique.

Certaines plateformes autonomes ont des capacités de marketing, mais les fonctionnalités sont généralement très limitées.

Idéal pour les entrepreneurs individuels ou les propriétaires de petites entreprises qui :

Vous recherchez une solution complète pour réaliser des formations en ligne.

Vous n’avez pas besoin d’une plateforme pour développer des entonnoirs de vente ou des entonnoirs de marketing.

Thèmes et plugins WordPress

Les plugins WordPress sont des outils peu coûteux qui vous permettent de développer et de commercialiser un cours en ligne sur un site Web WordPress existant.

Ils peuvent nécessiter des compétences techniques supérieures à la moyenne.

Assurez-vous d’acheter des plugins auprès d’entreprises fiables qui existent depuis un certain temps et qui ont eu des étudiants qui ont réussi. Votre entreprise peut être fermée pendant plusieurs jours, voire plus, si vous achetez un logiciel d’une autre marque auprès d’un développeur qui travaille à la sauvette.

Idéal pour les créateurs de cours qui ont déjà un site Web WordPress existant qui reçoit beaucoup de visiteurs.

Des plates-formes tout-en-un

Vous devriez avoir tout ce dont vous avez besoin pour développer et vendre des formations sur votre propre site.

Il peut s’agir de constructeurs de sites Web, d’automatisation de la publicité, de cours hébergés et d’outils de gestion des communautés.

Certains services tout-en-un (comme Kajabi) ne prélèvent aucun centime sur vos gains, mais d’autres plateformes le font. Faites vos recherches !

La meilleure option pour quiconque cherche à vendre et à créer des formations en ligne, quel que soit son niveau d’expérience.

4. Déterminez le montant que vous allez facturer pour les formations en ligne.

Combien dois-je facturer pour mon cours ?

C’est l’une des questions les plus fréquemment posées pour déterminer la meilleure façon de commercialiser vos formations en ligne. La fixation des prix peut être un art de la devinette. Il faut parfois procéder par essais et erreurs avant de trouver le prix idéal.

Ce n’est qu’après avoir créé et commercialisé régulièrement des formations en ligne que vous pourrez déterminer quelle est la valeur à vie de vos clients. Pour l’instant, vous allez devoir faire quelques calculs et essais.

Le prix des formations en ligne peut varier de 5 à 2 000 dollars. Le premier cours en ligne que vous suivrez se situera probablement entre 50 et 200 dollars. Cela dépendra de votre sujet, du public et de votre expérience.

Lorsque vous déterminez le coût de votre cours en ligne, pensez aux points suivants :

Combien devez-vous payer pour concevoir le formations, l’héberger, puis le commercialiser ?

Les prix pratiqués par la concurrence

Les revenus de votre public cible. Quel montant estimez-vous qu’ils dépenseront ?

Il existe trois méthodes de base pour structurer votre mode de paiement lorsque vous vendez des cours en ligne. Il s’agit de

Une somme forfaitaire pour un accès illimité à notre cours.

Les frais d’adhésion récurrents sont moins coûteux (par exemple, les paiements mensuels)

Les paiements multiples qui sont également connus sous le nom de plan de paiement dans lequel le public est en mesure de diviser un coût unique en plusieurs paiements.

Analysez votre marché afin de décider comment vous allez organiser votre paiement. Peut-il se permettre un prix élevé ? Ou s’agit-il d’un groupe plus enclin à acheter lorsqu’il n’a pas à payer trop d’avance ?

5. Augmentez le prix (et le prix) de votre formation en ligne

Une autre façon d’augmenter le coût de votre cours en ligne est d’en augmenter la valeur. Il est possible de le faire en :

Offrir des bonus

Les ventes incitatives peuvent être utilisées pour augmenter les ventes.

Incluez des bonus dans votre cours en ligne

Tout bon cours en ligne comprend des bonus. Il est possible de créer une offre solide de matériel bonus en :

Établissant des connexions avec d’autres experts, et en incluant leur travail comme un avantage supplémentaire.

Créez vos propres compléments comme des rapports et des modèles, des études de cas et même des leçons supplémentaires.

Offrez des récompenses aux étudiants qui amènent des amis à rejoindre votre cours.

Il est important de mettre une valeur monétaire la plus élevée possible pour ces offres de bonus. Cela vous permettra d’augmenter la valeur de votre programme.

Incluez des ventes incitatives dans votre cours en ligne

L’une des méthodes les plus efficaces pour gagner plus dans votre entreprise est de fournir des produits supplémentaires lors de l’achat. Ces produits sont connus sous le nom d’upsells.

Les ventes incitatives offrent une nouvelle possibilité d’achat avant la fin de la première transaction. Voici deux offres incitatives que presque tout le monde peut proposer avec son premier cours d’instruction :

Le coaching. Il est possible de proposer un coaching individuel ou un webinaire mensuel par e-mail, ou de se rencontrer en personne. Le coaching est généralement un produit coûteux.

Formation pour les groupes en mode direct. Il est possible de proposer des formations de groupe avec un enseignement plus approfondi et des discussions sur les sujets abordés.

Ces deux types de formation sont pertinents pour votre cours en ligne et devraient plaire à votre public cible.

6. Lancez votre formation en ligne dans la phase d’amorçage

Après avoir créé votre formation en ligne, vous pouvez maintenant vérifier s’il est adapté au grand public. Essayez votre cours pour identifier les problèmes que vous devez résoudre avant le lancement.

Le chef d’entreprise et entrepreneur en ligne Jeff Walker aime parler du concept de « lancement initial ». Il s’agit d’un lancement initial en douceur pour s’assurer qu’il existe une demande viable pour votre article. Ce type de lancement est parfait lorsque vous n’avez qu’un très petit nombre de noms (30-100 noms) ou pas de liste du tout.

Le lancement initial vous permettra de :

Parler à votre marché et l’affiner

De découvrir les problèmes et les besoins les plus importants

Découvrir ce que le marché exige, veut et achètera.

L’aspect le plus intéressant d’un lancement initial est qu’il ne vous oblige pas à élaborer un plan marketing complet pour le promouvoir.

Vous pouvez créer un lancement d’amorçage en proposant une offre d’essai gratuite à un nombre limité d’étudiants qui sont de :

Votre liste d’adresses électroniques

Des utilisateurs de médias sociaux qui les suivent

Les membres de leur famille et leurs amis

Des événements de réseautage.

Il est peu probable que vous fassiez un bénéfice énorme en vendant des formations par le biais d’un lancement initial. Ce n’est pas grave. Votre objectif principal est de déterminer le niveau d’intérêt de votre public et de déterminer si le concept est réalisable et utile.

Utilisez les leçons que vous avez tirées de votre lancement initial et intégrez-les dans le plan global.

7. Vendez et commercialisez votre formation en ligne

Le fait que vous l’ayez construit ne signifie pas qu’ils viendront. Vous devrez faire de la publicité pour votre formation en ligne afin d’en assurer le succès. Le marketing consiste à établir une relation avec vos clients et à atteindre l’objectif de les inciter à acheter ou à interagir avec votre entreprise.

Voici quelques méthodes pour vendre et commercialiser des cours en ligne :

Créez et améliorez votre site. Le cours en ligne doit pouvoir disposer de son propre site de vente pour informer les clients potentiels du cours et les convaincre de s’inscrire.

Démarrez votre cours en ligne

Une fois que vous avez créé votre cours en ligne, vous pouvez maintenant tester s’il est adapté au grand public. Vérifiez votre cours pour identifier les problèmes que vous pouvez résoudre avant le lancement.

L’entrepreneur et homme d’affaires en ligne Jeff Walker aime parler du concept de « lancement initial ». Il s’agit d’un lancement doux involontaire qui peut confirmer qu’il existe une demande lucrative pour votre article. Ce type de lancement est idéal lorsque vous avez une très petite liste (30-100 noms) ou que vous n’avez même pas de liste.

Le lancement initial vous permettra de :

De vous engager auprès de votre marché et de l’affiner

De découvrir les problèmes et les besoins les plus importants

Déterminer ce que le marché désire, ce dont il a besoin et ce pour quoi il dépensera de l’argent.

La grande caractéristique d’une campagne de lancement est que vous n’avez pas besoin de développer un plan marketing complet pour la soutenir.

Vous pouvez commencer un lancement de démarrage en proposant une offre d’essai gratuite à un nombre limité d’étudiants qui sont de :

Votre liste d’e-mails

Des utilisateurs de médias sociaux qui les suivent

Leur famille et leurs amis

Des événements de réseautage.

Il se peut que vous ne vendiez pas beaucoup de cours lors du lancement initial. Ce n’est pas grave. Votre objectif principal est de déterminer le niveau d’intérêt de votre public cible et de voir si le concept est réalisable et valable.

Utilisez les leçons que vous avez tirées de votre lancement initial et intégrez-les dans le plan global.

8. Concevez un parcours de l’acheteur pour votre formation en ligne

Le parcours de l’acheteur est une variété de choix que vos clients font lorsqu’ils recherchent la possibilité de faire un achat.

Le parcours de l’acheteur comporte trois phases principales :

La prise de conscience : Vos clients sont conscients du problème. Ils commencent à chercher des solutions.

Prise en compte : Votre marché commence à chercher des solutions à ce problème.

Choix : Les clients de votre secteur sont susceptibles d’acheter.

Vos efforts de marketing doivent conduire les clients potentiels tout au long du parcours d’un client. Chaque étape nécessitera une stratégie de contenu entièrement différente.

Voici un exemple de la manière dont vous pouvez utiliser la puissance de la vidéo et des médias sociaux dans votre stratégie marketing pour aider les acheteurs à parcourir leur parcours :

Sensibilisation :

Créez une vidéo intéressante qui aborde les problèmes les plus urgents de votre public cible. Mettez-la à disposition et partagez-la avec un large public par le biais des médias sociaux afin de garantir une audience la plus large possible.

Pensez à créer une vidéo de témoignage dans laquelle un ancien élève de votre formation parle de l’impact que votre formation a eu sur lui. Envoyez-la à vos adeptes des médias sociaux.

La décision :

Réalisez une vidéo de FAQ sur votre formation en ligne, pour que l’achat se fasse sans effort. Répondez aux questions par vous-même afin que les gens puissent apprécier vos connaissances et se familiariser avec vous en tant que personne.

La façon dont vous planifiez le parcours de l’acheteur dépend de vos clients cibles et de vos canaux de marketing préférés. N’ayez pas peur de jouer avec différents types de contenu. Vous pouvez tomber sur une approche qui peut rendre votre formation en ligne viral comme un fou.

9. Encouragez les gens à acheter vos formations et à les recommander dans un avenir proche.

Félicitations ! Vous avez créé votre propre formation de formation en ligne. Vous en avez fait la publicité, et vous en avez même vendu plusieurs. Et maintenant ?

Il est maintenant temps de faire en sorte que vos étudiants aient le plus de succès possible. S’ils ont le sentiment d’avoir tiré un certain bénéfice de la classe en ligne et sont satisfaits des résultats, ils sont plus susceptibles d’acheter d’autres formations auprès de vous dans un avenir proche.

En outre, un étudiant satisfait est plus susceptible d’informer sa famille et ses amis de l’existence du cours. Le marketing par le bouche-à-oreille est une méthode efficace pour vendre des formations en ligne, et il ne coûte pratiquement rien.

Vos étudiants peuvent être assurés de leur bonheur et de leur réussite en suivant ces suggestions :

L’accent est mis sur l’expérience utilisateur.

Que pouvez-vous faire pour que vos clients se sentent bien pendant les interactions qu’ils ont avec votre entreprise ? Offrez-vous une expérience positive et mémorable à vos clients ?

Après avoir créé votre cours, vous pouvez commencer le processus de marketing de votre personne. A quoi ressemble-t-il ? Qu’est-ce qui ne fonctionne pas ?

Tracez le parcours de vos étudiants.

Lorsque vous concevez et commercialisez un cours en ligne, vous voulez savoir ce que vos étudiants vont vivre. Plus vous serez en mesure de comprendre et d’aider vos étudiants à naviguer dans leur parcours, plus ils seront susceptibles de promouvoir l’expérience extraordinaire qu’ils ont vécue.

Utilisez un programme appelé Fullstory pour observer la manière dont vos élèves interagissent avec votre classe. Planifiez leur voyage du début à la fin. Gardez une trace des grandes étapes importantes, des petites victoires et des échecs sont là.

Créez une communauté.

Les formations en ligne les plus réussis s’accompagnent d’une communauté formée autour d’eux. C’est le lieu où les étudiants peuvent interagir et s’entraider.

La plateforme des médias sociaux est un moyen efficace de créer des communautés. Créez un groupe sur Facebook et réalisez des vidéos en direct sur Instagram, voire créez votre hashtag Twitter personnel pour augmenter l’engagement.

Veillez à ce que vos élèves regardent à nouveau vos vidéos.

Plus les étudiants travaillent sur votre matériel, plus ils en tirent profit. Il est recommandé de visionner à nouveau certains modules au sein de votre communauté en ligne, dans vos chats en direct et au sein de votre classe.

Recevez et utilisez le feedback.

Une autre méthode pour aider vos élèves à réussir consiste à prêter attention à leurs commentaires. Obtenez un retour de vos étudiants sur votre cours par le biais de questionnaires ou d’e-mails. Utilisez leurs commentaires pour améliorer votre cours.

Mettez toujours votre cours à jour.

Votre cours doit être mis à jour au moins une fois par an. Vous montrerez ainsi à vos étudiants que vous tenez à ce qu’ils soient informés des dernières informations, même après avoir acheté votre cours.

Ajoutez des FAQ et du contenu de dépannage.

Lorsque vous réviserez votre cours et recevrez des commentaires, vous commencerez peut-être à observer des tendances dans l’expérience des utilisateurs. Saisissez cette opportunité pour convertir les problèmes en contenu de dépannage ou de FAQ.

En répondant aux questions les plus fréquemment posées, vous permettez aux étudiants d’accéder plus facilement à l’aide dont ils ont besoin, tout en réduisant le temps que vous consacrez aux questions du support.

Gardez un œil sur les performances de vos élèves.

Le suivi des progrès de vos étudiants est simple à gérer lorsque vous débutez. Cela peut devenir plus difficile lorsque votre entreprise se développe et que le nombre de vos élèves augmente.

Choisissez deux ou trois élèves à surveiller. Suivez-les via les médias sociaux et envoyez-leur des e-mails de temps en temps pour vous assurer qu’ils restent en contact. Les élèves seront votre porte-parole au sein de la mine et détecteront tous les problèmes qui pourraient survenir.

Si vous suivez ces conseils, les étudiants à qui vous enseignez seront respectés et importants et auront le sentiment d’avoir bien dépensé leur argent. Une clientèle satisfaite est la base pour vendre des formations en ligne sur le long terme.

>> Développer son business en affiliation dès ce soir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page