Le Commodore naval à la retraite, Kunle Olawunmi, fête ses 60 ans et reçoit un hommage de Boiling Point.

Retired Naval Commodore, Kunle Olawunmi hits diamond as Boiling Point celebrates him at 60

Introduction :

Le Dr Kunle Olawunmi, ancien directeur adjoint de l’administration de la défense à la Defense Intelligence Agency (DIA) et professeur agrégé de lutte contre le terrorisme mondial, fête ses 60 ans en fanfare. Cet ancien militaire a suscité la controverse en août 2021 en alléguant que le service de sécurité du Département des États disposait d’informations sur les personnes parrainant Boko Haram mais avait refusé d’agir en raison du manque de soutien présidentiel sous l’administration sortante du président Muhammadu Buhari. Dans cet article, nous allons explorer les principales informations sur la vie et la carrière du Dr Kunle Olawunmi.

Qui est le Dr Kunle Olawunmi ?

Le Dr Kunle Olawunmi est un ancien directeur adjoint de l’administration de la défense à la Defense Intelligence Agency (DIA). Il est également professeur agrégé de lutte contre le terrorisme mondial. Il est diplômé de l’Université du Nigeria, Nsukka, avec un BSc en économie. Il a également obtenu une maîtrise de l’Université internationale Schiller à Paris, France et une deuxième maîtrise en études stratégiques et diplomatie de l’Université d’Ibadan. En 2013, il a obtenu un doctorat en relations internationales et diplomatie au CEDS Paris en France.

READ  La douleur dentaire de Buhari et une nation en agonie, Par Chido Onumah

Quel est le parcours militaire du Dr Kunle Olawunmi ?

Le Dr Kunle Olawunmi a eu une carrière militaire de 35 ans. Il a pris sa retraite il y a environ cinq ans. Diplomate de carrière, il a servi pendant plusieurs années en tant qu’attaché de défense adjoint de l’ambassade du Nigéria et conseiller de défense de la France au Nigéria avec accréditation simultanée auprès de huit autres pays d’Europe.

Qu’a dit le Dr Kunle Olawunmi sur Boko Haram ?

En août 2021, le Dr Kunle Olawunmi a allégué que le service de sécurité du Département des États disposait d’informations sur les personnes parrainant Boko Haram mais avait refusé d’agir en raison du manque de soutien présidentiel sous l’administration sortante du président Muhammadu Buhari.

Quelle a été la réaction du Quartier général de la Défense (DHQ) à la déclaration du Dr Kunle Olawunmi ?

À la suite de l’entretien, le Quartier général de la Défense (DHQ) avait invité Olawunmi pour un interrogatoire, disant qu’il s’agissait d’une conversation amicale, à laquelle il a bravement honoré.

Quel est le poste actuel du Dr Kunle Olawunmi ?

À la retraite, le Dr Kunle Olawunmi enseigne maintenant à l’Université Chrisland, Abeokuta, où il est actuellement chef du département des relations internationales et de la diplomatie.

Quels sont les titres honorifiques du Dr Kunle Olawunmi ?

En mai de l’année dernière, le Dr Kunle Olawunmi a assumé le titre de généralissime (seigneur de la guerre) d’Akogun à Yewaland, dans l’État d’Ogun, que le souverain suprême, l’Olu d’Ilaro, Oba Olugbenle, lui a conféré.

Qu’a dit le groupe Boiling Point Media sur le Dr Kunle Olawunmi ?

Dans un message de félicitations au tsar du renseignement à l’occasion de son 60e anniversaire, le groupe Boiling Point Media, une plateforme sur la gouvernance et le développement national, a célébré le Dr Olawunmi, le décrivant comme une perle rare, un modèle et un Nigérian patriote qui aime vraiment le pays.

READ  "Bagarre au stade" illustre la croissance de la scène du skateboard en Égypte.

Qui est l’épouse du Dr Kunle Olawunmi ?

Le Dr Kunle Olawunmi est marié au Dr (Mme) Abiodun Olawunmi, une praticienne des médias renommée, une animatrice et une érudite en communication pour le développement.

Qu’est-ce que le groupe Boiling Point ?

Le Dr Kunle Olawunmi est un membre clé du groupe Boiling Point et, en fait, membre de son Conseil des Royals et des Anciens sous la présidence de l’Olowu du Royaume d’Owu, Oba Prof Saka Matemilola.

Quel est le parcours universitaire du Dr Kunle Olawunmi ?

Le Dr Kunle Olawunmi est diplômé de l’Université du Nigeria, Nsukka, avec un BSc en économie. Il a également obtenu une maîtrise de l’Université internationale Schiller à Paris, France et une deuxième maîtrise en études stratégiques et diplomatie de l’Université d’Ibadan. En 2013, il a obtenu un doctorat en relations internationales et diplomatie au CEDS Paris en France.

Résumé :

Le Dr Kunle Olawunmi, ancien directeur adjoint de l’administration de la défense à la Defense Intelligence Agency (DIA) et professeur agrégé de lutte contre le terrorisme mondial, a suscité la controverse en alléguant que le service de sécurité du Département des États disposait d’informations sur les personnes parrainant Boko Haram mais avait refusé d’agir en raison du manque de soutien présidentiel sous l’administration sortante du président Muhammadu Buhari. À la retraite, il enseigne maintenant à l’Université Chrisland, Abeokuta, où il est actuellement chef du département des relations internationales et de la diplomatie. Il a assumé le titre de généralissime (seigneur de la guerre) d’Akogun à Yewaland, dans l’État d’Ogun, que le souverain suprême, l’Olu d’Ilaro, Oba Olugbenle, lui a conféré. Le groupe Boiling Point Media l’a décrit comme une perle rare, un modèle et un Nigérian patriote qui aime vraiment le pays.

READ  L'IA contribuera-t-elle à une réalité déformée ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut