Réussir son freelance : Conseils des professionnels

man, work, desk-597178.jpg

La carrière de freelance requiert un haut niveau de compétences. La liberté d’être son propre patron s’accompagne de la responsabilité de gérer des priorités concurrentes à la fois ; votre ancienne entreprise vous percevra probablement davantage comme un client exigeant dans votre nouveau rôle.

Freelance: Kesako?

Un haut niveau d’autodiscipline et d’organisation est essentiel à votre réussite en tant que freelance ou entrepreneur indépendant. En réponse à une demande du PEPS, Ipsos France a interrogé un échantillon représentatif de 350 indépendants répondant aux critères de la catégorie des travailleurs mobiles.

Le sondage était ouvert aux réponses du 4 juin 2021 au 23 juin 2021, et a été réalisé entièrement en ligne. Les résultats statistiquement significatifs nous donnent un aperçu des motivations des travailleurs indépendants, notamment la liberté de choisir ses propres projets, clients et lieu de travail, de fixer ses propres horaires, de gagner plus confortablement sa vie et de gagner plus d’argent en général.

Cinq conseils d’éminents chefs d’entreprise aux freelances

Voici les cinq contributions les plus notables qu’il a apportées à son domaine au cours des cinq dernières années.

  • Une année d’épargne est le minimum requis pour vivre de façon indépendante.
  • Acquérir régulièrement de nouveaux clients sans avoir à les rechercher activement par démarchage téléphonique.
  • établir une stratégie personnelle de gestion du temps.
  • Essayez de développer un sens aigu des affaires et un niveau d’expertise plus élevé.
  • Maintenez votre dynamisme et votre concentration en vous donnant régulièrement des occasions de vous détendre et de vous ressourcer.
READ  Le guide pour devenir un freelance en ligne

Deuxièmement, vous devez réussir à redevenir vous-même. À ma connaissance, il n’existe pas de freelances qui se sont lancés directement dans ce domaine après avoir obtenu leur diplôme d’études secondaires. Plusieurs années après avoir décidé de devenir freelance, l’entrepreneur se sent enfin prêt à voler de ses propres ailes.

Il y a des moments dans votre profession où vous avez envie de « cavalier seul », et d’autres où vous décidez de changer complètement de domaine. La deuxième option est plus souvent adoptée, mais elle est lourde de périls si vous ne la renversez pas soigneusement. Les programmes disponibles offrent des ressources et de l’aide aux personnes qui se retrouvent sans emploi et/ou qui se reconvertissent.

L’expertise pour réussir en tant que freelance dans votre domaine

Le manque d’expérience professionnelle d’un candidat n’est pas toujours le signe d’un manque de talent. Si vous souhaitez démarrer une activité de freelance à partir de zéro et la mener à bien jusqu’à ce qu’elle devienne rentable, il est important d’avoir une expérience professionnelle pertinente

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
Retour haut de page