Comment monter un business en ligne grâce à Telegram?

telegram

Telegram est rapidement devenu l’une des plateformes les plus populaires pour gagner de l’argent en ligne. Aujourd’hui, nous allons vous montrer comment utiliser votre canal ou groupe Telegram pour lancer une entreprise et gagner de l’argent.

Telegram est actuellement l’une des plateformes sociales et messageries les plus populaires. Elle compte plus de 400 millions d’utilisateurs actifs dans le monde. (notamment en Inde, en Afrique, en Russie). Chaque mois, près de 700 000 personnes rejoignent Telegram ! Le nombre d’utilisateurs des chaînes, groupes et bots Telegram augmente, tout comme le lectorat de la messagerie. Par conséquent, il devient l’une des plateformes de gain d’argent en ligne les plus populaires. Les communautés Telegram (chaînes et groupes) sont créées et monétisées par des personnes du monde entier. L’entreprise Telegram la plus rentable peut gagner jusqu’à 10 000 euros par mois !

Qu’est-ce que Telegram ?

Telegram est une application de messagerie gratuite et open-source. Pour l’instant, c’est le seul messager populaire qui assure la sécurité et la confidentialité des utilisateurs et de leurs données. Par conséquent, le programme comprend des chats secrets, qui sont des messages cryptés qui ne peuvent pas être lus par d’autres personnes ou transférés. L’autre personne sera avertie si l’une des deux personnes fait une capture d’écran du chat. Telegram dispose également d’autres fonctionnalités telles que les communautés de canaux et de groupes, les autocollants gratuits qui peuvent même être facilement produits par les utilisateurs de Telegram, le partage de médias (vous pouvez y échanger des fichiers de n’importe quelle taille, sans limite ! ), les appels vocaux, les messages vidéo et audio. Telegram a été fondé en 2013 par Pavel Duroc et son équipe, qui étaient auparavant connus pour avoir créé VK, une version russe de Facebook. Telegram reste l’une des seules apps dont les données de millions d’utilisateurs ne sont pas vendues à des tiers. La Russie, l’Ouzbékistan, l’Europe, l’Inde, l’Iran, l’Indonésie, le Nigeria, l’Éthiopie, le Kenya et quelques autres pays d’Afrique et d’Asie figurent parmi les utilisateurs les plus courants de la messagerie. En dehors de WhatsApp et de la messagerie instantanée de Facebook, c’est le programme de messagerie qui connaît la plus forte croissance.

C’est quoi un canal Telegram?

Les canaux Telegram sont une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de former des groupes thématiques et de diffuser tout contenu à leurs membres. La notion de canal Telegram est similaire à celle d’un groupe Facebook. Vous pouvez y partager tout type de contenu, y compris des messages, des textes, des photos, des offres spéciales, etc. La principale différence est que les utilisateurs ne peuvent pas publier de contenu ou de messages sur le canal. Il s’agit d’une technologie de diffusion à sens unique, c’est-à-dire que seuls les administrateurs peuvent effectuer des publications. Les abonnés, en revanche, peuvent lire vos messages (vous pouvez vérifier combien de personnes ont vu chacun d’entre eux), voter dans les sondages et cliquer sur les liens.

C’est quoi un groupe Telegram ?

Les groupes Telegram sont un moyen d’interagir avec vos utilisateurs. Il s’agit essentiellement d’un chat de groupe où vous pouvez communiquer avec d’autres membres. C’est un peu comme les groupes WhatsApp. En raison de leur caractère chaotique, les groupes sont difficiles à utiliser pour le streaming de contenu (beaucoup de personnes peuvent envoyer des messages en même temps). L’avantage d’utiliser les groupes est que vous pouvez recueillir du contenu généré par les utilisateurs et des commentaires de vos clients ou utilisateurs.

En résumé, les canaux Telegram sont utilisés pour partager du contenu, tandis que les groupes Telegram sont utilisés pour discuter avec d’autres personnes.

Quelles sont les meilleures façons de tirer le meilleur parti de votre canal Telegram ?

Voici quelques conseils utiles pour tirer le meilleur parti de votre chaîne Telegram tout en gagnant de l’argent.

READ  Les meilleures formations SEO

Recherchez une niche.

Il existe quelques centaines de chaînes Telegram, et il est difficile d’attirer le même public que les grandes chaînes. Créez une chaîne spécialisée sur les films comiques en Inde, par exemple, plutôt qu’une chaîne générique sur les films. Recherchez des mots-clés et d’autres chaînes Telegram pour voir s’il y a un moyen de se démarquer.

Créez un logo simple et direct.

C’est l’une des erreurs les plus courantes commises par les utilisateurs de Telegram. Le logo ne doit pas contenir trop d’informations ou de subtilités. N’utilisez pas de photos de personnes réelles ou autres. Vous n’avez pas besoin d’être un designer pour reconnaître ce qui est excellent et ce qui est terrible.

Dans un nom de chaîne, utilisez des mots-clés.

Les mots-clés sont des techniques efficaces pour rendre quelqu’un découvrable et consultable par les utilisateurs. Les mots-clés doivent refléter la niche de votre chaîne et être spécifiques et précis. Si votre chaîne traite des jouets robots pour chiens en Inde, donnez-lui un nom qui le reflète. Ne l’appelez pas simplement  » jouets robots « , donnez-lui un nom spécifique ! À moins que votre marque ne soit connue, comme Pepsi, ne donnez pas de nom de marque à votre chaîne.

Publiez régulièrement

Vous devez avoir mis en place une stratégie de contenu. Pour maintenir l’intérêt des abonnés, vous devez proposer du nouveau contenu tous les jours. Il est inutile de publier une fois par mois, car vous perdrez simplement des membres de cette manière.

N’en faites pas trop avec les publications.

Arrêtez-vous avant de commencer si votre objectif est de publier 15 nouveaux blogs par jour. Notre expérience a montré que plus vous publiez, plus votre chaîne est mise en sourdine. Les notifications constantes sont désagréables, et la plupart des utilisateurs les désactivent. Les chaînes mises en sourdine entraînent une diminution du nombre de vues et d’utilisateurs. Comment pouvez-vous proposer vos services ou vos publicités si seulement dix personnes sur mille ont vu votre contenu ?

Publiez des contenus originaux.

Oui, c’est vrai. Arrêtez de copier et de coller des textes provenant d’autres sources, y compris d’Internet. Pour commencer, cela a déjà été observé. Deuxièmement, désobéir aux restrictions du droit d’auteur n’est pas une idée intelligente. Si vous publiez le travail de quelqu’un d’autre, vous devez à tout le moins créditer l’auteur. Pouvons-nous également mentionner que seul un contexte spécifique a le potentiel de devenir viral ? Oui, un seul bon élément de votre créativité ou de votre information peut stimuler la popularité de l’ensemble de votre chaîne.

Les bots Telegram peuvent vous aider à automatiser.

Vous pouvez faciliter le processus de vente et de consultation si vous utilisez Telegram pour promouvoir vos articles ou services. Créez un robot gratuit contenant les questions les plus fréquemment posées et leurs réponses. Il peut être capable de prendre le rôle du manager qui répond aux mêmes questions tous les jours. Vous pouvez facilement acquérir de nouvelles commandes et de nouveaux contacts avec l’aide d’un bot. Cliquez sur notre bot Telegram pour les membres de Telegram à la fin du post pour voir un exemple de bot Telegram pour les entreprises.

Il convient de créer à la fois un canal et un groupe.

Si vous n’arrivez pas à décider si vous devez créer un canal ou un groupe pour votre entreprise ou votre contenu, faites les deux. C’est, à notre avis, une meilleure option. La meilleure approche de Telegram en matière de monétisation consiste à satisfaire les utilisateurs et les clients de toutes les manières possibles.

Telegram peut être utilisé pour promouvoir d’autres liens de médias sociaux.

Si vous avez une page Facebook, un compte Instagram ou même un groupe WhatsApp, n’ayez pas peur de publier des liens de temps en temps. Les utilisateurs peuvent éventuellement quitter l’un de ces sites, et c’est ainsi que vous pouvez rester en contact avec eux.

Ne modifiez pas les prémisses de votre chaîne.

Si vous avez une chaîne consacrée au cricket, ne la transformez pas soudainement en vidéos de chiots mignons. C’est un moyen sûr de perdre des utilisateurs. Une personne qui s’intéresse à un sujet peut ne pas être intéressée par votre nouveau concept. Créez une nouvelle chaîne à partir de zéro si vous voulez un thème différent. C’est quelque chose que vous pouvez promouvoir sur votre chaîne principale. Vous ne pouvez changer le concept de votre chaîne que dans les circonstances suivantes : vous avez 100 abonnés et vous voulez rendre votre chaîne plus spécifique à une niche (sans vraiment changer de concept).

Alors, comment monétiser votre chaîne Telegram ?

Telegram ne paie pas pour les chaînes ou les groupes, et n’a pas de modèle de monétisation. Cependant, il a été annoncé fin 2020 que la monétisation de Telegram serait bientôt libérée. Dans les canaux publics, le messager a l’intention d’introduire des publicités.

READ  Comment gagner de l'argent avec le Print On Demand ?

Malgré l’absence d’une option de monétisation officielle, Telegram est l’une des plateformes publicitaires les plus populaires. Les personnes qui vendent leurs produits, services ou publicités sur les canaux Telegram gagnent déjà des milliers d’euros par mois.

Voici plusieurs façons de gagner de l’argent sur Telegram pour votre chaîne

1. Proposez vos services et produits à la vente.

Que vous soyez un vendeur affilié (Amazon, Aliexpress, Flipkart) ou que vous ayez votre propre marque, vous pouvez toujours utiliser Telegram pour commercialiser vos produits et services auprès d’un large public et gagner de nouveaux clients.

C’est essentiellement la même chose que la gestion des médias sociaux (Facebook, Instagram), mais avec un degré d’implication bien plus élevé. Les chaînes Telegram ont un taux de consultation d’environ 30 %, contre moins de 10 % sur d’autres sites de médias sociaux. Telegram est un réseau axé sur le contenu. Pour rester en tête de la concurrence, vous devez donc tenir compte des exigences de vos consommateurs et leur fournir un contenu de qualité.

En prime, vos followers sont automatiquement informés de vos mises à jour. Il n’est pas nécessaire de configurer manuellement les notifications dans l’application. Cela signifie que les utilisateurs ne manqueront pas vos offres spéciales, vos nouvelles, vos mises à jour, vos remises, etc.

Bien sûr, plus vous avez d’utilisateurs sur votre chaîne Telegram, plus vous avez de chances de gagner de nouveaux clients et de gagner de l’argent. N’oubliez pas que Telegram est un nouvel outil de marketing, il y a donc de fortes chances que vous fassiez face à moins de concurrence.

Les robots

Les bots peuvent même vous aider à automatiser le processus de vente. Les bots Telegram peuvent vous aider à gagner de l’argent avec moins d’efforts en collectant et en traitant les commandes, en obtenant les coordonnées des utilisateurs, en acceptant les paiements, en informant les utilisateurs des offres spéciales, en fournissant une assistance client immédiate, en consultant les clients, en fixant des rendez-vous, etc. La fonctionnalité fondamentale des fabricants de robots Telegram est, heureusement, gratuite.

Si vous n’avez pas de produits ou de services à vendre, voici quelques-uns des moyens les plus populaires de monétiser votre chaîne Telegram : Vendez des services éducatifs, de marketing ou de conseil ; créez un magasin de niche en rejoignant des programmes d’affiliation sur Amazon, Aliexpress, Flipkart, Udemy ou une autre plateforme (électronique, vêtements, chaussures, livres, etc). Faites des efforts et voyez combien d’argent vous pouvez gagner avec Telegram.

2. Annonces de vente

L’un des moyens les plus courants de monétiser votre canal ou groupe Telegram est de mettre des publicités et des posts payants. Vous pouvez facilement vendre des messages promotionnels avec des liens à d’autres propriétaires de chaînes Telegram si vous avez plus de 50 000 abonnés. Le coût de la publicité est généralement déterminé par deux facteurs : la durée de la promotion et le nombre de membres de la chaîne.

Les prix peuvent varier de 1 à 48 euros pour une publication promotionnelle de 48 heures. Plus l’influence est faible pour le client, plus la durée est courte – plus le prix est bas. La plupart des propriétaires de chaînes ou de groupes Telegram s’efforcent d’obtenir des publications de 24 heures ; fixez donc votre prix de manière à ce qu’il soit le plus attractif possible pour cette durée.

Le nombre de membres de la chaîne ou du groupe est calculé selon la même formule. Plus le prix que vous pouvez demander est élevé, plus vous avez d’abonnés. En commercialisant d’autres canaux et produits, vous pouvez facilement gagner 500 à 700 euros par mois. Toutefois, pour y parvenir, votre chaîne doit offrir un contenu de haute qualité qui suscitera l’intérêt de vos membres et followers. En vendant des posts payants avec des connexions à d’autres chaînes Telegram, les chaînes Telegram les plus populaires gagnent quelques milliers d’euros chaque mois en ligne.

3. Les abonnements payants

Vos utilisateurs peuvent acheter l’accès à un contenu premium ou de valeur. Cela fonctionne généralement de la manière suivante : vous avez une chaîne publique où vous pouvez gagner un large public et une chaîne privée où vous pouvez poster du contenu premium. Les membres qui paient régulièrement leur abonnement ont accès à la chaîne privée via un lien spécial. De cette manière, vous pouvez facturer les clients sur une base mensuelle et disposer d’un flux régulier de liquidités. La commercialisation par abonnement des chaînes Telegram comprend des conseils sur les paris sportifs (cricket, football, etc.), des chaînes de trading avec des signaux (Forex, Crypto) et des services éducatifs.

InviteMember, par exemple, propose une plateforme de robots d’adhésion qui vous permet d’automatiser votre activité d’abonnement payant sur Telegram. Vous pouvez collecter de l’argent via une variété de passerelles de paiement directement à partir de votre canal/groupe Telegram, et le Bot s’occupera de vos adhésions et d’autres activités chronophages.

READ  Formation en ligne word et excel

4. Gagner de l’argent à partir de votre chaîne

C’est exact ! Vous pouvez vendre votre canal Telegram à quelqu’un d’autre s’il a suffisamment de membres. Fixez un prix raisonnable et faites des bénéfices en transférant la propriété à un client potentiel. Vous pouvez ensuite lancer une nouvelle chaîne, la développer et la vendre ! Sur Telegram, c’est une histoire très différente. Les gains d’une seule chaîne peuvent aller de 50 à 500 000 euros. Plus le prix de la chaîne est élevé, plus vous avez de membres avec un taux d’engagement élevé.

Vous pouvez facilement monétiser votre chaîne ou votre groupe Telegram en utilisant ces techniques. Cependant, que vous proposiez du contenu premium, des publicités ou des chaînes, vous aurez besoin d’un grand nombre d’abonnés Telegram pour réaliser des bénéfices. L’équation est simple : plus de membres, c’est plus de revenus.

Comment gagner de l’argent grâce aux utilisateurs de Telegram ?

Il existe différentes options pour développer et monétiser votre chaîne :

1. Distribuez à vos amis

L’approche la plus rapide pour gagner les premiers abonnés de votre chaîne. Vous pouvez partager l’URL de votre chaîne ou groupe avec vos amis, qui la partageront ensuite avec leurs amis. Vous pourrez ainsi obtenir gratuitement vos 50 à 100 premiers membres. Vous pouvez également ajouter manuellement les 200 premières personnes de vos contacts Telegram, ce qui vous permettra d’inviter vos amis et votre famille à rejoindre votre chaîne Telegram.

3. Promotion croisée

Faites la promotion croisée de votre chaîne Telegram avec d’autres chaînes Telegram. Cela implique que vous pouvez échanger des messages promotionnels avec d’autres administrateurs. C’est gratuit, mais ce sera difficile au début. Vous devez avoir au moins 2000 abonnés dans votre canal pour faire une promotion croisée. Les autres propriétaires et administrateurs ne seront pas intéressés par la publicité de leur matériel sur votre canal Telegram si vous ne le faites pas.

3. Utilisez les médias sociaux pour faire passer le message

Vous pouvez publier l’URL de votre chaîne Telegram sur les médias sociaux. Et nous ne parlons pas seulement de Facebook. Pour tout problème potentiel, il existe plusieurs sources et groupes de niche. En Inde, par exemple, vous avez une chaîne de conseils sur les paris. Vous pouvez rechercher des forums sur des sites de paris connus. Vous pouvez également vous rendre sur Quora et rechercher des questions similaires posées par des personnes du monde entier. Avec l’URL de votre chaîne Telegram, rédigez une réponse solide. Et vous pouvez parier qu’elle sera remarquée par un grand nombre d’utilisateurs au fil du temps. Vous pouvez effectuer des recherches dans les catalogues Telegram en plus des forums, de Quora, des médias sociaux de niche et de Facebook. Les chaînes Telegram peuvent être trouvées sur une variété de sites Web. Ils classent les liens par catégorie et les publient gratuitement !

4. Publicité payante

Achetez des publicités et faites la promotion de votre chaîne ou groupe sur d’autres chaînes. Cela nécessite des engagements financiers de votre part, mais cela vous récompense avec des utilisateurs engagés. Cependant, il y a un hic : les mêmes publicités sur diverses chaînes peuvent vous rapporter 500 nouveaux abonnés ou seulement 1… ou même 0 nouvel abonné. C’est une activité risquée, on ne sait jamais. Avant d’investir dans la publicité sponsorisée, vous devez faire vos devoirs. La taille de la chaîne, la dynamique de sa croissance, le taux de visionnage, l’origine des utilisateurs et la fréquence de leurs publications payantes sont autant d’éléments à prendre en compte.

5. Acheter des membres

telegram

Certains services fournissent des chaînes Telegram avec des participants réels et actifs. C’est l’approche la plus rapide pour augmenter le nombre d’abonnés de votre chaîne. Vous pouvez obtenir 1000 membres en un jour, voire moins ! Dans la plupart des cas, vous payez pour le résultat. Si vous désirez 1000 membres, vous pouvez être sûr que vous les obtiendrez tout.

Cependant, soyez prudent et évitez d’acheter des bots. Les bots sont bon marché et fournissent de grands nombres, mais ce sont des individus inactifs qui ne participeront pas à votre chaîne….. Et, au fil du temps, vous risquez de tous les perdre car Telegram supprime les utilisateurs fictifs. Si vous acquérez de vrais membres auprès d’un fournisseur réputé, cela n’arrivera pas.

N’oubliez pas que les gains de Telegram ne font qu’augmenter, alors ne perdez pas votre chance de trouver votre niche et de gagner de l’argent en ligne !

>> L’affiliation le moyen le plus simple et le plus rapide pour gagner de l’argent

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page