« 3 Étirements pour la poitrine pour une meilleure posture »

3 Chest Stretches For Better Posture

Comment étirer vos pectoraux pour améliorer votre posture

Les muscles de la poitrine peuvent devenir très tendus chez les individus, surtout chez ceux qui passent beaucoup de temps devant un ordinateur. Cette tension peut entraîner des douleurs au cou, au haut du dos et des maux de tête. Dans cet article, nous allons passer en revue trois étirements différents qui peuvent aider à détendre les muscles tendus de vos pectoraux et améliorer votre posture.

Qu’est-ce qui cause l’oppression des muscles de la poitrine?

La position assise affaissée devant un ordinateur est la principale cause de l’oppression des muscles de la poitrine. Cette tension peut entraîner des épaules arrondies et une posture de la tête vers l’avant, ce qui peut contribuer aux douleurs au cou, au haut du dos et aux maux de tête.

Comment pouvez-vous vérifier l’étanchéité de vos muscles de la poitrine?

Pour vérifier l’étanchéité de vos muscles de la poitrine, vous pouvez simplement palper autour de la zone et voir à quel point elle est tendue et serrée. Si vous trouvez des nœuds, vous pouvez utiliser une balle de crosse, une balle de tennis ou Theracane pour masser la poitrine.

READ  Quelle est lʼefficacité des jeux sérieux en formation

Quels sont les avantages d’ouvrir les muscles de la poitrine?

Ouvrir les muscles de la poitrine peut améliorer votre posture en aidant à détendre les muscles tendus des pectoraux. Cela peut également contribuer à soulager les douleurs au cou, au haut du dos et aux maux de tête.

Comment faire l’étirement de la porte?

Pour faire l’étirement de la porte, placez votre bras à un angle d’environ 45 degrés sur un cadre de porte. Avancez légèrement devant le cadre et tournez le corps loin de la porte. Maintenez la position pendant 30 secondes et respirez. Passez de l’autre côté.

Comment faire la variante d’étirement du mur?

Pour faire la variante d’étirement du mur, placez votre bras paume vers le bas contre un mur et étendez-le droit. Éloignez votre corps de l’ar étendu. Maintenez la position pendant 30 secondes et respirez. Passez de l’autre côté.

Comment faire l’étirement avec un rouleau en mousse?

Pour faire l’étirement avec un rouleau en mousse, allongez-vous sur le rouleau en mousse avec votre tête à une extrémité et vos fesses à l’autre. Mettez vos pieds sur le sol et pliez vos genoux. Ouvrez vos bras sur vos côtés, paumes vers le plafond. Déplacez lentement vos bras jusqu’à ce que vous trouviez le point où vous sentez l’étirement initial de votre pectoral et arrêtez-vous là. Tenez et respirez jusqu’à ce que les muscles se relâchent – Tenez 1-5 min.

Comment savoir si vous faites l’étirement correctement?

Si vous êtes extrêmement serré, abaissez vos bras jusqu’à ce qu’ils reposent sur le sol. Au fil du temps, vous devriez constater que vous êtes capable de lever les bras plus haut. Vous ne voulez jamais que vos bras flottent au-dessus du sol. Si vous avez l’impression que tendre vers le haut n’augmente pas l’étirement, pliez les coudes et vous remarquerez que cela augmente à nouveau l’étirement de vos pectoraux.

READ  Est-ce que la formation en ligne est aussi efficace que la formation en présentiel

Comment choisir l’étirement qui vous convient le mieux?

Essayez ces trois étirements de la poitrine et voyez celui qui vous convient le mieux pour ouvrir la poitrine et voyez comment cela aide à éliminer ou à traiter certaines de vos douleurs au cou, au dos et aux maux de tête.

Comment résumer cet article?

Cet article a expliqué comment la position assise affaissée devant un ordinateur peut causer l’oppression des muscles de la poitrine, qui peut entraîner des douleurs au cou, au haut du dos et des maux de tête. Pour détendre les muscles tendus des pectoraux, l’article a proposé trois étirements différents : l’étirement de la porte, la variante d’étirement du mur et l’étirement avec un rouleau en mousse. Ouvrir les muscles de la poitrine peut améliorer votre posture et soulager les douleurs associées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut