5 femmes DJ qui font du bruit au Moyen-Orient et au-delà

Hey Miss DJ: 5 Women DJs Making Noise Across in MENA and Beyond

Introduction :

Les femmes DJ ont longtemps été sous-représentées dans l’industrie musicale, mais une génération de femmes DJ de la région MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord) émerge pour secouer la scène musicale avec leurs sons innovants. Elles travaillent également à créer des espaces et des pistes de danse plus inclusifs pour les femmes interprètes et les jeunes fêtards. Cet article présente cinq femmes DJ qui dominent les scènes régionales et internationales, un disque à la fois.

Qui est Nooriyah ?

Nooriyah est une DJ, productrice audio et présentatrice née en Arabie Saoudite et élevée au Japon. Elle a joué sur certaines des plus grandes scènes du Royaume-Uni et a également été présentatrice pour BBC Studios, Westside, Balamii et Plus 1. Sa musique incorpore souvent des rythmes orientaux et des airs d’artistes arabes tels qu’Abdel Halim et Nancy Ajram, inspirés par la chanteuse syro-américaine Lena Chamamyan. Elle partage également son expertise en donnant des cours de DJ pour les femmes.

Qui est DJ Cosmicat ?

DJ Cosmicat – autrement connue sous le nom de Nouf Sufyani – est la première femme DJ sensationnelle d’Arabie saoudite. Avant de poursuivre la musique, Sufyani était dentiste, mais son amour pour la musique a pris le dessus. Elle est connue pour la musique house et son audace a inspiré de nombreuses femmes DJ à suivre ses traces.

READ  Le commandant espère que Buhari approuvera le projet de loi pour le Corps de la Paix

Qui est Sama Abdulhadi ?

Sama Abuldhadi est la première DJ palestinienne et productrice de musique électronique. Elle est connue comme la « reine de la scène techno palestinienne » et est l’une des premières DJ à émerger sur les scènes internationales depuis la Palestine. Son talent l’a amenée à se produire aux côtés d’artistes de renom lors de grands concerts internationaux et de festivals aussi prestigieux que Coachella.

Qui est Ashibah ?

Ashibah est une DJ égypto-danoise qui domine la scène musicale électronique avec ses morceaux. Elle a joué aux côtés de nombreux artistes connus de la scène musicale, dont Sonny Fodera, Lee Foss et bien d’autres. Ashiba est également compositeur et producteur.

Qui est Alkadios ?

DJ Dina Rizkalla – autrement connue sous le nom d’Alkadios – est considérée comme l’une des DJ les plus en vue du Caire. Elle a tourné des platines en Égypte avec des artistes locaux et internationaux, dont Jamie Jones, Peggy Gou, Traumer, Loco Dice, et bien d’autres. Sa musique va de la tech et de la deep house à la groovy house et à la musique minimale.

Quelles sont les principales techniques du DJ-ing ?

Les principales techniques du DJ-ing incluent le mixage de disques, le scratch, le beatmatching et le sampling. Le mixage de disques permet au DJ de mélanger deux ou plusieurs pistes de musique en utilisant une table de mixage. Le scratch consiste à frotter un disque de vinyle en mouvement sur la tête de lecture d’un lecteur de disque pour produire des sons. Le beatmatching implique l’alignement des tempos des deux pistes pour une transition en douceur. Le sampling implique la manipulation de sons préexistants pour créer de nouvelles compositions.

READ  La Croix-Rouge exhorte les gouvernements à faire respecter les directives pour prévenir les effondrements de bâtiments.

Comment les femmes DJ travaillent-elles à créer des espaces de danse inclusifs ?

Les femmes DJ travaillent à créer des espaces de danse inclusifs en organisant des événements pour les femmes interprètes, en offrant des cours de DJ aux femmes et en jouant une musique qui encourage la diversité et l’inclusion. Elles sont également actives sur les réseaux sociaux pour sensibiliser et encourager les femmes à se lancer dans l’industrie musicale.

Comment les femmes DJ de la région MENA se positionnent-elles sur la scène internationale ?

Les femmes DJ de la région MENA se positionnent sur la scène internationale en se produisant dans des festivals de renommée mondiale tels que Coachella et en jouant aux côtés d’artistes de renom. Elles utilisent également les réseaux sociaux pour se faire connaître et partager leur musique avec un public mondial.

Quelle est l’influence de Lena Chamamyan sur les femmes DJ de la région MENA ?

Lena Chamamyan, une chanteuse syro-américaine, a influencé les femmes DJ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut