Bola Tinubu : le cerveau derrière la zone de libre-échange moderne au Nigeria.

Bola Tinubu : le cerveau derrière la zone de libre-échange moderne au Nigeria.

Principales données :

– L’article parle de l’État de Lagos au Nigeria, qui est une mégapole côtière avec des routes maritimes importantes.
– Il est question du programme de zone de libre-échange du gouvernement fédéral géré par la Nigeria Export Processing Zones Authority (NEPZA) pour stimuler l’économie nationale.
– Asiwaju Bola Tinubu, actuel président élu, est crédité d’avoir jeté les bases des progrès que l’État de Lagos réalise actuellement avec ce programme, qui compte 18 des 52 zones franches du pays.
– Ces zones franches abritent certaines des marques internationales les plus renommées, et ont attiré plus de 30 milliards de dollars américains du secteur non pétrolier et généré plus de 170 000 emplois directs et indirects.
– Le Lekki Deep Sea-Port, propriété de la zone franche de Lagos, est une infrastructure maritime de classe mondiale d’une valeur de 1,2 milliard de dollars américains, avec la capacité d’intégrer l’ensemble des activités commerciales et logistiques africaines dans l’économie mondiale.
– Le gouvernement de l’État de Lagos sous Tinubu a créé l’ambiance propice au partenariat public-privé qui a donné naissance à la raffinerie Dangote de plusieurs milliards de dollars, une zone de libre-échange située dans la région de Lekki de l’État.
– L’article évoque également les défis et les améliorations apportées à la Nigeria Export Processing Zones Authority (NEPZA) pour promouvoir et gérer le programme conformément aux normes mondiales.

READ  Des membres du PDP rejoignent l'APC à Kogi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut