Comment cette startup égyptienne facilite-t-elle la copropriété de maisons de vacances ?

How is This Egyptian Startup Facilitating Co-Ownership of Vacation Homes?

Introduction:

Seqoon est une startup égyptienne qui a été créée en 2021. Elle propose un service permettant aux particuliers d’acquérir et de profiter d’un bien en résidence secondaire par le biais de parts de copropriété. Seqoon est la première plateforme de copropriété de la région MENA, combinant luxe et accessibilité pour la jeune génération égyptienne.

Qu’est-ce que la copropriété ?

La copropriété est un régime juridique qui régit la propriété d’un bien immobilier entre plusieurs personnes. Chaque propriétaire a une part proportionnelle de la propriété et peut en disposer librement. La copropriété est une alternative à la propriété individuelle pour les biens immobiliers coûteux tels que les maisons de vacances.

Qu’est-ce que Seqoon ?

Seqoon est une startup égyptienne créée en 2021. Elle propose un service permettant aux particuliers d’acquérir et de profiter d’un bien en résidence secondaire par le biais de parts de copropriété. Seqoon est la première plateforme de copropriété de la région MENA, combinant luxe et accessibilité pour la jeune génération égyptienne.

Comment fonctionne Seqoon ?

Seqoon permet aux clients d’acheter une part dans une société à responsabilité limitée (LLC) spécifique à la propriété. Chaque maison Seqoon est divisée en quatre parts, et chaque propriétaire peut acheter jusqu’à deux parts. Bien que la location, l’entretien et les services publics soient gérés par Seqoon, la propriété devient la propriété de l’acheteur une fois la LLC créée.

READ  L'IA contribuera-t-elle à une réalité déformée ?

Quels sont les avantages de Seqoon par rapport à la multipropriété ?

Contrairement à la multipropriété, où les propriétaires s’engagent à payer des voyages annuels dans le même complexe ou la même famille de complexes, Seqoon permet aux propriétaires d’acquérir une part de la valeur nette de la propriété. Les propriétaires peuvent bénéficier de toute appréciation de la valeur du bien immobilier sous-jacent en revendant leur part à n’importe qui à tout moment après la première année de propriété.

Comment Seqoon rend-il plus accessible l’investissement immobilier pour la jeune génération ?

Malgré la flambée des prix de l’immobilier en Égypte, Seqoon rend plus réalisable le rêve d’investir et de profiter d’une maison de vacances pour la jeune génération. En achetant une part dans une société à responsabilité limitée (LLC) spécifique à la propriété, les propriétaires peuvent acquérir une propriété à un coût inférieur à celui de la propriété individuelle.

Quel est le modèle de propriété de Seqoon ?

Seqoon propose un modèle de propriété développé et non traditionnel en Égypte. La startup permet aux clients d’acheter une part dans une société à responsabilité limitée (LLC) spécifique à la propriété, ce qui permet aux propriétaires d’acquérir une part de la valeur nette de la propriété.

Comment Seqoon gère-t-il la location, l’entretien et les services publics ?

Bien que la location, l’entretien et les services publics soient gérés par Seqoon, la propriété devient la propriété de l’acheteur une fois la LLC créée. Les propriétaires peuvent profiter de leur bien immobilier sans avoir à gérer les détails de la location, de l’entretien et des services publics.

READ  Des membres du PDP rejoignent l'APC à Kogi.

Qui soutient Seqoon ?

Seqoon est soutenue par la Banque égyptienne Misr, qui a récemment investi 500 000 $ lors d’un tour de pré-amorçage dans le cadre du programme pilote de la banque, mis en place pour soutenir les startups d’innovation et de technologie financière (FinTech) en Égypte.

Comment Seqoon se compare-t-il aux autres plateformes de copropriété ?

Seqoon est la première plateforme de copropriété de la région MENA, combinant luxe et accessibilité pour la jeune génération égyptienne. La startup propose un modèle de propriété développé et non traditionnel en Égypte, permettant aux propriétaires d’acquérir une part de la valeur nette de la propriété.

Quels sont les objectifs de Seqoon pour l’avenir ?

Seqoon vise à devenir la principale plateforme de copropriété en Égypte et dans la région MENA. La startup cherche à offrir aux propriétaires une expérience de vacances de luxe tout en rendant l’investissement immobilier plus accessible à la jeune génération égyptienne.

Résumé de l’article

Seqoon est une startup égyptienne qui propose un service permettant aux particuliers d’acquérir et de profiter d’un bien en résidence secondaire par le biais de parts de copropriété. La startup permet aux clients d’acheter une part dans une société à responsabilité limitée (LLC) spécifique à la propriété. Chaque maison Seqoon est divisée en quatre parts, et chaque propriétaire peut acheter jusqu’à deux parts. Malgré la flambée des prix de l’immobilier en Égypte, Seqoon rend plus réalisable le rêve d’investir et de profiter d’une maison de vacances pour la jeune génération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut