Comment développer un business sur YouTube qui rapporte ?

youtube

Si vous essayez de gagner de l’argent et développer une entreprise sur YouTube, vous découvrirez rapidement que les débuts sont difficiles et qu’il n’y a aucune garantie que cela soit rentable. Par conséquent, si vous cherchez à gagner de l’argent rapidement, vous devriez réfléchir à d’autres options, notamment celles qui ne nécessitent pas un emploi formel.

Il est peut-être possible de gagner de l’argent sur YouTube si vous êtes déjà un créateur de vidéos assidu et si vous êtes prêt à fournir un effort supplémentaire.

Voici tout ce que vous devez savoir sur la création d’une entreprise sur YouTube et la développer.

1. Remplissez une demande pour le programme de partenariat YouTube.

Qu’est-ce que le programme de partenariat YouTube et comment fonctionne-t-il ?

Pour gagner de l’argent, vous devez vous inscrire et être accepté dans le programme de partenariat de YouTube.

Vous devez répondre aux critères suivants pour devenir un partenaire :

  • Vos vidéos doivent respecter les restrictions publicitaires du site et avoir accumulé plus de 4 000 heures de visionnage public valide au cours des 12 derniers mois.
  • Vous devez être résident d’une zone qualifiée.
  • Vous devez avoir plus de 1 000 personnes abonnés.
  • Un compte Google AdSense doit être lié.

Plus vous avez de vidéos, plus vous pouvez facilement atteindre le nombre d’heures de visionnage requis. Il est intéressant de travailler à la planification et à la production de vidéos de qualité et divertissantes, car elles ont plus de chances d’être vues.

Une fois que vous avez rempli les conditions, rendez-vous dans la zone « monétisation » de votre profil et remplissez la demande.

Les publicités, les avantages liés à l’adhésion et les services tels que le Super Chat, qui permet aux spectateurs de payer pour que leurs messages soient mis en évidence pendant un flux en direct, sont autant de moyens pour vous de gagner de l’argent en tant que partenaire.

Vous pouvez également contacter l’équipe d’assistance aux créateurs par le biais du programme de partenariat YouTube. Ces membres de l’équipe peuvent vous aider à apprendre à utiliser YouTube, vous guider à travers les directives relatives aux droits d’auteur, résoudre les problèmes de compte, etc.

2. Adhérez au programme Google AdSense.

Vous devez connecter votre chaîne à Google AdSense, le système publicitaire de la société, pour être reconnu comme partenaire. Les annonceurs font des offres pour l’espace vidéo en utilisant AdSense en fonction de caractéristiques telles que votre audience, le sujet de la vidéo et les mots clés pertinents.

En général, vous serez payé en fonction du nombre d' »impressions » de vos films, c’est-à-dire du nombre de fois que quelqu’un voit ou clique sur une publicité. Cependant, comme les publicités n’apparaissent pas à chaque fois que quelqu’un regarde une vidéo, les vues ne sont pas toujours synonymes d’argent en banque. En outre, YouTube prélève une partie des recettes publicitaires, dont le pourcentage n’est pas divulgué.

Combien êtes-vous payé par visionnage sur YouTube ?

N’oubliez pas que vous n’êtes pas rémunéré pour chaque visionnage de vidéo. Vous êtes plutôt payé lorsque quelqu’un regarde ou clique sur une publicité qui apparaît dans votre vidéo.

Selon Influencer Marketing Hub, une chaîne YouTube moyenne peut s’attendre à générer environ 18 $ pour 1 000 vues de publicité. Cela équivaut à 3 à 5 dollars pour 1 000 vues d’une vidéo.

Pour être payé sur YouTube, de combien de vues avez-vous besoin ?

Alors, quand pensez-vous pouvoir gagner de l’argent sur YouTube ? Dès que votre montant atteindra 100 $, vous serez payé.

Supposons qu’il faille 1 000 vues de vidéos pour gagner 4 $ grâce aux utilisateurs qui recherchent des publicités. Pour gagner 100 $ grâce à ces publicités, il vous faudrait 25 000 vues de vidéos.

Il se peut que vous ne soyez payé que tous les quelques mois si vous avez une petite chaîne. Étant donné que Google, qui distribue les gains AdSense, peut ne pas déduire la totalité de vos impôts, vous pouvez mettre de côté une partie de cet argent pour les impôts.

3. Passez à YouTube Premium.

AdSense n’est pas la seule option permettant aux partenaires de tirer profit de YouTube. Vous pouvez également télécharger des vidéos sur YouTube Premium, l’option d’adhésion sans publicité du site. Vous recevrez une partie des frais d’adhésion en fonction du nombre de fois que les membres regardent vos vidéos.

4. Intégrez le placement de produits et le parrainage de vidéos dans votre stratégie.

Une autre option pour gagner de l’argent sur YouTube est de : Les entreprises qui s’intéressent aux spectateurs de votre chaîne peuvent parrainer vos vidéos ou proposer des offres de placement de produits en échange d’un coup de projecteur. Les paiements seront très probablement effectués sur la base d’une vente ou de commissions.

Recherchez des entreprises partenaires potentielles sur des plates-formes de marketing d’affiliation comme ShareASale, ClickBank et CJ Affiliate, et assurez-vous que vous êtes prêt à vous porter garant de l’entreprise et des articles que vous vendez avant de vous inscrire.

Si une vidéo comporte un parrainage ou un placement de produit, vous devez en informer YouTube en cochant la case « la vidéo contient une promotion payante » dans l’onglet des paramètres avancés de votre gestionnaire de vidéos.

5. Persuadez les spectateurs d’acheter vos articles ou services.

Si vous avez des marchandises ou un service qui pourraient intéresser votre public, parlez-en et incluez des liens dans vos vidéos. Ryan Kaji, la star de la chaîne YouTube pour enfants Ryan’s World, par exemple, propose des jouets, des T-shirts et d’autres produits dérivés.

Vous devrez peut-être acheter des matériaux ou trouver un fabricant pour vendre un produit physique, mais vous pouvez également vendre des produits téléchargeables comme des livres électroniques ou des impressions d’art. Avant de faire de la publicité pour vos produits, assurez-vous d’avoir mis en place un mécanisme de paiement sûr.

6. Allez à la rencontre de vos abonnés en personne

Les YouTubers peuvent s’engager avec leurs fans et vendre des articles lors de rencontres et d’événements similaires. Ces événements conviennent généralement mieux aux personnes qui ont un grand nombre de membres actifs et engagés.

Ceux qui ont moins de fans préféreront peut-être éviter les événements payants et s’en remettre plutôt à la vente au détail. Si vos films, par exemple, apprennent aux spectateurs à dessiner, vous pourriez organiser un cours gratuit dans un parc voisin, puis proposer votre livre sur les techniques de dessin.

7. Utilisez le crowdfunding

Le crowdfunding se divise en deux catégories : le financement récurrent et le financement par projet. Le crowdfunding récurrent permet aux supporters de verser un montant fixe de manière récurrente. Pour convertir une chaîne en un flux de trésorerie important, vous voudrez maximiser cette forme de financement. Les téléspectateurs peuvent être incités à s’inscrire par des incitations telles que des conversations vidéo en tête-à-tête, des cours spéciaux ou des produits.

Une campagne de crowdfunding basée sur un projet est la solution si vous avez un concept de projet qui nécessite un financement. Utilisez des plateformes comme Indiegogo, Kickstarter, GoFundMe ou Patreon pour commencer.

YouTube et l’affiliation?

Vous pouvez commencer votre business en affiliation en utilisant la plateforme YouTube. Pour ce faire rien de plus simple. Il suffit de s’inscrire sur un site permettant de récupérer des liens d’affiliation, de les récupérer et de les positionner sous les vidéos YouTube que vous allez préparer spécialement. Rien de plus simple!

>> L’affiliation n’a jamais été aussi simple!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page