Comment gagner de l’argent facilement avec l’affiliation ? (Tout savoir)

Comment gagner de l’argent facilement avec l’affiliation ? (Tout savoir)
 

L’affiliation est l’un des meilleurs moyens pour monétiser son activité et commencer à gagner de l’argent sur le net. Le problème est que bien souvent on ne sait pas comment faire. On perd alors beaucoup de temps. C’est peut-être votre cas.

Si vous voulez que cela change, je vous invite à lire la suite. Dans ce dossier, nous allons  vous enseigner les bases de l’affiliation et vous présenter ce qui est selon nous, la meilleure formation pour commencer à faire des revenues sur Internet.

Le plus grand problème que rencontrent les personnes désireuses de développer un business en affiliation, c’est qu’elles refusent de se former. Pourtant, il ne s’agit pas d’une dépense mais bien d’un investissement.

En vous formant, vous vous garantissez de construire des revenus passifs mois après mois. Fini les « one shot« .

Des centaines de personnes se sont déjà lancées et ont eu des résultats impressionnants. Alors pourquoi pas vous?

Mais qu’est-ce que c’est l’affiliation ? 

affiliation

L’affiliation ou le marketing d’affiliation est le fait de proposer des liens d’affiliation à des internautes dans le but de vendre un produit ou un service. Le but pour un affilié est de profiter de son trafic pour pousser les gens, en effectuant des promotions, à consommer et à acheter.

Pour faire simple, l’affilié est celui qui va proposer le bien ou le service d’une entreprise. L’entreprise, ici, c’est l’annonceur. Lorsque le client achète un produit ou un service en passant par le lien de l’affilié, l’affilié reçoit une commission de la part de l’annonceur. Le système est aussi simple que cela.

L’affiliation que l’on connait le plus et celle qui consiste à être rémunéré lorsque le client passe à l’achat. Parfois, l’affilié peut être rémunéré simplement en apportant de nouveau lead à l’annonceur. Ce mode de rémunération est intéressant car vous êtes rémunéré pour un service gratuit.

Dans ce dossier, nous allons vous exposer les différentes façons pour commencer à faire de l’affiliation. N’oubliez pas que connaitre la partie technique n’est pas suffisant! Vous allez devoir développer une vraie stratégie.

Les solutions efficaces pour développer son business d’affiliation

billet en euros

Pour vous faciliter les choses (et notamment pour les débutants), nous avons choisi de vous présenter les trois méthodes les plus répandues sur le Web pour développer son business.

READ  Comment se former aux métiers de la construction ?

Vous pouvez faire de l’affiliation grâce aux programmes de parrainage, en partenariat avec les plateformes d’affiliation ou encore en démarchant directement les entreprises qui ont un rapport avec votre niche d’activité.

Les plateformes d’affiliation

Les plateformes d’affiliation affichent un avantage plus qu’intéressant par rapport aux autres solutions. En effet, en passant par une plateforme, vous aurez accès à un grand nombre de produits et de services que vous pourrez promouvoir directement.

Il sera facile pour vous de repérer des annonces entrant dans votre domaine et de les proposer. Chaque transaction sera alors trackée et ajoutée directement sur votre tableau de bord. Vous n’aurez plus qu’à observer les chiffres de votre tableau de bord s’en voler.

Le plus gros du travail que vous aurez à faire sera de réussir à mettre en place une stratégie sûre et solide vous permettant de convaincre vos lecteurs ou vos abonnés que ce que vous proposez peut littéralement changer leur vie.

Pour faire un lien vous avez plusieurs façons de procéder. Vous pouvez tout aussi bien proposer un texte, une image ou une bannière. Le choix est large et c’est à vous de savoir quelle stratégie convient le mieux selon votre activité.

Etude de cas:

Systeme.io:

Vous pouvez aussi vous constituer un revenu passif récurrent grâce à systeme.io. Ce logiciel permet de faire de l’affiliation, de gérer un système de mail automatisé, de créer des cours et de les vendre, de créer des tunnels de ventes, des pages de ventes, un blog…

Le pire, c’est que le logiciel est gratuit.

Vous avez la possibilité de proposer ce logiciel à votre communauté et toucher une commission à chaque fois que l’un deux passera à la formule payante. C’est ainsi que tous les mois vous toucherez un revenu sans lever le petit doigt.

Qu’en est-il des programmes de parrainage ?

Un des exemples les plus parlant est celui des banques en ligne. Depuis quelques années déjà, les banques en ligne ont commencé à développer un business modèle permettant aux clients déjà en place de toucher une contribution à chaque fois qu’ils arrivent à ramener quelqu’un chez eux.

Il s’agit tout simplement de parrainage.

Ce mode de fonctionnement plait beaucoup. Depuis quelques années déjà un grand nombre personnes exploitent ce système pour se faire des milliers d’euros de revenus tous les ans.

A chaque fois que le client (aussi appelé parrain) trouve un nouveau client, la banque va lui attribuer une petit compensation, une prime.

Ce business modèle à pour avantage d’être rapide et simple à mettre en place. L’inconvénient peut résider dans le fait de devoir être client de l’entreprise. Mais au vue de la rémunération intéressante que ce genre de compagnies proposent, je ne pense pas qu’il s’agit d’un réel problème.

>> Notre dossier: Comment gagner de l’argent avec 5euros.com

Exemple permettant de gagner de l’argent, les banques en ligne:

 

Avec Boursorama, par exemple, vous pouvez engranger jusqu’à 1500 euros par an juste en proposant une banque. Vous pouvez faire la même chose avec d’autres organismes pour multiplier vos revenus.

Si vous voulez tout savoir sur l’affiliation et les stratégies à mettre en place pour gagner des milliers d’euros mensuel, cliquez sur ce lien:


 

L’affiliation grâce à Amazon, un des meilleurs moyens?

Les annonceurs ne veulent pas toujours passer par des plateformes d’affiliation car cela pourrait leur coûter des milliers d’euros en commission.
Elles préfèrent alors créer leur propre système d’affiliation à l’image d’Amazon.
 

Ce business modèle permet deux choses. D’une part, l’entreprise peut faire des économies et donc se développer davantage. D’autres part elle peut proposer des revenus bien plus conséquents à ses affiliés. Dans tous les cas, cela est un avantage certain pour la boite.

READ  Éducation aux médias : stratégies pour identifier les informations trompeuses

Si une entreprise vous intéresse et ne propose pas de système d’affiliation, vous devrez vous même leur proposer un partenariat. Cela se fait très souvent et vous pourrez négocier un contrat juteux selon la qualité de votre trafic.

Pour faire de l’affiliation avec Amazon, par exemple, vous pouvez vous rendre sur le site spécialement dédié à ce genre de transaction. L’inscription est rapide et la prise en main de la plateforme très simple et intuitive. Le nom de la plateforme est: Amazon partenaire.

Comment faire de l’affiliation alors?

Pour faire de l’affiliation facilement et efficacement sur Internet, vous devez comprendre une chose: Il faut développer votre audience.

Plus vous aurez une audience qualifiée, plus vous serez en mesure de vendre des services et des produits. Les gens auront confiance en vous et seront plus aptes à se lancer. Pour se faire vous devez construire cette audience en choisissant un canal et en instaurant ce lien et cette proximité avec elle.

Voici pour vous les trois types de canaux à privilégier en 2022 pour s’assurer d’avoir le plus de ventes possibles en affiliation.

Faire de l’affiliation avec un blog

Pour faire de l’affiliation efficacement avec un blog, vous devez réussir à apporter à votre lectorat tout ce dont ils ont besoin pour mener à bien leur projet. Vous devez donc réussir à les former et les intéresser chaque jour pour qu’ils se sentent en confiance et qu’ils reviennent.
 
A force de travail et de contenus offerts, vous allez commencer à voir des résultats apparaître. Les personnes qui vous lisez depuis quelques semaines, n’auront aucun mal à vous suivre. Elles ne douteront plus de la véracité de vos propos et sauront que vous êtes un expert et que vous maitrisez votre sujet.
 
Le blog est l’un des meilleurs moyens pour faire de l’affiliation. De plus, si vous écrivez des articles de qualité, vous allez obtenir la confiance de Google et vous jouirez d’un trafic quotidien digne de ce nom.
 

Faire de l’affiliation grâce aux réseaux sociaux

 
Avoir un compte sur un réseau social peut être vraiment très lucratif. Les influenceurs ou les entrepreneurs, se font rémunérer à chaque fois qu’ils font une publicité sur leur compte. Ils n’ont aucun besoin de faire des ventes pour commencer à gagner de l’argent. C’est là un grand avantage.
 
De plus, ils peuvent également (grâce à différents outils) proposer des liens d’affiliation à leurs abonnés. Les personnes qui s’abonnent témoignent déjà leur intérêt pour ce que vous faites. Il est alors plus simple de transformer un abonné en client fidèle.
 
 
 

Se construire une liste de mail

Le meilleur pour la fin! Si vous arrivez à développer et à vous constituer une liste d’e-mail qualifiée, vous allez pouvoir à générer des revenus très rapidement et facilement. La liste d’email fonctionne et fonctionnera encore durant de nombreuses années.
 
N’écoutez pas les « gourous » qui vous disent que cela ne marche plus! C’est archi-faux. Beaucoup d’entrepreneurs, infopreneurs et apporteurs de projets développent des stratégies efficaces autour de ce canal de diffusion.
 
Certains d’entre-eux ce font des milliers d’euros à chaque fois qu’ils envoient un seul petit mail. Ce modèle n’a plus rien à prouver et reste définitivement le meilleur moyen de gagner de l’argent grâce à l’affiliation.
 
 

Quelle est la meilleure formation pour développer son business en affiliation?

Les formations et les conseils pullulent sur Internet et vous poussent à faire tout et son contraire. Au final vous essayez, vous ratez et vous abandonnez!

READ  Comment se former aux métiers de l'ingénierie mécanique ?

Ce n’est vraiment pas l’idée qu’on se fait du conseil et de l’entrepreneuriat. Ce que nous voulons c’est que vous réussissiez. Mais quel est le problème alors? Pourquoi quelque chose qui semble si simple en apparence et si difficile pour vous?

Tout simplement parce que la majorité des personnes refusent de se former. Elles se disent que les formations sont trop chères et qu’elles feraient mieux de tout faire toutes seules. Le souci la dedans c’est que sans compétences, il est impossible de réussir.

Vous avez besoin de la technique mais également de développer une stratégie sur le long terme. Oui c’est du travail! Non ça ne va pas être simple! Mais les résultats que vous allez avoir en vaut vraiment le coup!

Ce que vous devez faire c’est suivre une formation et appliquer les principes qui fonctionnent à la lettre pour avoir les mêmes résultats! Sans cela, aucune chance que vous y arriviez. Vous pourriez réussir, certes, mais vous prendrez 4 fois plus de temps que prévu après avoir fait pléthore d’erreurs.

Bref!

Nous vous proposons ce qui semble pour nous, la meilleure formation sur le marché concernant l’affiliation! Les cours sont découpés en 12 modules et vous bénéficiez de 5 bonus!

Tous les thèmes sont abordés pour vous permettre de maitriser tout ce que vous devez savoir. A la fin de la formation, l’affiliation n’aura plus de secret pour vous.

Une formation a un prix et c’est normal!

Ne voyez pas cela comme une dépense mais plutôt comme un investissement! Au final, en appliquant les stratégies enseignées, vous vous ferez plusieurs fois la somme dépensées tous les mois. Cela en vaut vraiment le coup!

Pour toutes les personnes qui veulent vraiment développer leur business en affiliation vous savez maintenant ce que vous avez à faire!

>> Clique sur ce lien pour accéder à la formation pour tout savoir sur l’affiliation

29 réflexions sur “Comment gagner de l’argent facilement avec l’affiliation ? (Tout savoir)”

  1. Ping : Comment réussir tous ses examens? (dossier complet)

  2. Ping : Instagram: Un business vraiment lucratif ou pas?

  3. Ping : Comment investir dans la cryptomonnaie? | Beforthèque

  4. Ping : Les différentes techniques pour créer un blog rentable 2022

  5. Ping : Systeme.io: Comment monter son business avec un seul outil!

  6. Ping : Travailler à domicile: voici votre le classement complet!

  7. Ping : Pourquoi se lancer dans l'affiliation marketing en 2022?

  8. Ping : Boursorama parrainage: Est-ce rentable d'ouvrir un compte?

  9. Ping : Telegram: Le nouveau eldorado du business en ligne?

  10. Ping : Twitter: Est-ce rentable de lancer un business sur le réseau

  11. Ping : L'affiliation est-elle encore intéressante en 2022?

  12. Ping : Le dropservice: Comment mettre en place ce service?

  13. Ping : Dropshipping? Peut-on devenir millionnaire?

  14. Ping : SMMA un business à plusieurs milliers d'euros en 2022

  15. Merci pour cet l’article !
    Ce qui m’attire chez la plupart de ces plateformes c’est la facilité. En quelques clics on peut s’inscrire à plusieurs programmes partenaires et ainsi faire la promotion de nombreux produits. Mais après il faut prêter attention à ceux qui s’occupent vraiment de leurs programmes.

    1. Merci pour votre commentaire! 🙂

      Effectivement, il faut apprendre à sélectionner les bons programmes pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Même si à ce jour, j’ai eu la chance de ne jamais avoir eu de problème.

  16. Ping : Print On Demand: Mettre en place un business rentable!

  17. Ping : YouTube: Comment créer une chaine rentable sur la plateforme

  18. Ping : 5 astuces: Comment améliorer ses relations au travail?

  19. Ping : Au secours mon patron me harcèle: comment faire?

  20. Ping : Les signes de la dépression au travail que faire?

  21. Ping : Comment obtenir une promotion rapidement?

  22. Ping : Comment bien s'organiser au travail chaque jour ? |

  23. Ping : Comment bien gérer une équipe au travail? (le leadership)

  24. Ping : Comment améliorer ses relations professionnelles?

  25. Ping : Pinterest: Un outil redoutable pour votre business en ligne!

  26. Ping : Formation: Comment créer et vendre une formation en ligne ?

  27. Ping : Quel serveur d'hébergement choisir pour son site? Hostinger

  28. Ping : Je n'aime pas mon travail! Que faire? (solutions)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut