Élection présidentielle : Kwankwaso brise le silence et affirme que l’INEC a attribué frauduleusement des voix à Tinubu.

Presidential Election: Kwankwaso Breaks Silence, Says INEC ‘Fraudulently’ Allocated Votes ToTinubu

Introduction :

Cet article traite des allégations du candidat présidentiel du New Nigeria Peoples Party (NNPP), Rabiu Kwankwaso, selon lesquelles la Commission électorale nationale indépendante (INEC) aurait frauduleusement attribué des voix à Bola Tinubu, le candidat du Congrès de tous les progressistes (APC) au pouvoir lors de l’élection présidentielle du 25 février. Kwankwaso a également exprimé son optimisme quant à l’avenir de son parti, affirmant que de plus en plus de personnes, notamment des grands politiciens, s’intéressaient au NNPP et étaient disposées à contribuer à sa croissance.

1. Quelles sont les allégations de Kwankwaso concernant l’INEC et l’élection présidentielle ?

Kwankwaso a accusé l’INEC d’avoir frauduleusement attribué des voix à Bola Tinubu, le candidat du Congrès de tous les progressistes (APC) au pouvoir lors de l’élection présidentielle du 25 février.

2. Qui a remporté l’élection présidentielle selon l’INEC ?

L’INEC a déclaré Bola Tinubu, un ancien gouverneur de l’État de Lagos, vainqueur de l’élection présidentielle après avoir obtenu un total de 8 794 726 voix pour vaincre son plus proche concurrent, Atiku Abubakar du Parti démocratique populaire (PDP) qui a obtenu un total de 6 984 520 voix.

READ  Expansion de myWorld en Asie.

3. Quelle est la position de Kwankwaso dans l’élection présidentielle ?

Kwankwaso a recueilli un total de 1 496 687 voix lors de l’élection présidentielle pour arriver quatrième.

4. Pourquoi Kwankwaso est-il optimiste quant à l’avenir de son parti ?

Kwankwaso est optimiste quant à l’avenir de son parti, affirmant que de plus en plus de personnes, notamment des grands politiciens, s’intéressaient au NNPP et étaient disposées à contribuer à sa croissance.

5. Comment Kwankwaso compare-t-il son parti au PDP et à l’APC ?

Kwankwaso affirme que son parti a un bel avenir parce que les « grands politiciens » s’intéressent au parti, contrairement au PDP et à l’APC qui traversent une grave crise, notamment en ce qui concerne leurs dirigeants.

6. Pourquoi Kwankwaso pense-t-il que les Nigérians n’aiment plus l’APC ?

Kwankwaso pense que les Nigérians n’aiment plus l’APC en raison de la façon dont le parti a géré les affaires du pays.

7. Comment Kwankwaso prévoit-il l’avenir politique du Nigeria ?

Kwankwaso prévoit que le NNPP aura un bel avenir politique en raison de l’intérêt croissant des grands politiciens et des Nigérians pour le parti.

8. Comment Kwankwaso propose-t-il de faire avancer son parti ?

Kwankwaso propose que les grands politiciens apportent les contributions nécessaires pour faire avancer son parti.

9. Quels sont les résultats de Peter Obi du Parti travailliste (LP) lors de l’élection présidentielle ?

Peter Obi du Parti travailliste (LP) a recueilli un total de 6 101 533 voix pour s’assurer la troisième position lors de l’élection présidentielle.

10. Quelle est la position de Kwankwaso sur l’APC ?

Kwankwaso pense que tous les votes que l’INEC a mentionnés ont été frauduleusement attribués à son candidat à la présidence, Bola Tinubu, et que les Nigérians n’aiment plus l’APC.

READ  Le Plateau APC attaque le PDP en déclarant "Arrêtez de nier que vous n'avez aucun cas devant la cour"

Résumé :

L’article traite des allégations de Kwankwaso selon lesquelles l’INEC aurait frauduleusement attribué des voix à Bola Tinubu lors de l’élection présidentielle, et de son optimisme quant à l’avenir de son parti, le NNPP. Kwankwaso a également comparé son parti au PDP et à l’APC, affirmant que le NNPP avait un bel avenir en raison de l’intérêt croissant des grands politiciens et des Nigérians pour le parti. Enfin, Kwankwaso a exprimé sa conviction que les Nigérians n’aimaient plus l’APC en raison de la façon dont le parti a géré les affaires du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut