« 10ème NASS : Akpabio se vante de l’approbation de Tinubu et affirme que les sénateurs élus n’ont pas le choix »

10th NASS: Akpabio brags of Tinubu’s endorsement, says Senators elect have no choice

Introduction :

L’article parle de la nomination de Godswill Akpabio comme choix du président élu et du parti All Progressives Congress pour présider le 10e Sénat. Akpabio exprime sa confiance que tous les sénateurs élus devront se conformer à la directive du parti et de Tinubu. Cependant, l’opposition continue de monter contre le choix d’Akpabio et d’autres candidats enrôlés par le parti dans leur arrangement de zonage. Dans cet article, nous allons examiner les questions soulevées par l’article et y répondre.

1. Quelle est la position de Godswill Akpabio dans le 10e Sénat?

Godswill Akpabio a été sélectionné comme choix du président élu et du parti All Progressives Congress pour présider le 10e Sénat.

2. Quelles sont les convictions d’Akpabio quant à l’obéissance des sénateurs élus?

Akpabio est convaincu que les sénateurs élus sont laissé sans autre alternative que de se conformer à la directive de la direction du parti et de Tinubu.

READ  La nouvelle capitale administrative connaît une augmentation des relocalisations des ministères égyptiens.

3. Comment Akpabio espère-t-il obtenir les votes des élus de l’opposition?

Akpabio est optimiste quant à l’obtention des votes des élus de l’opposition, ce qui, selon lui, résultera de la peur de désobéir à Tinubu qui aurait déjà prêté serment en tant que président.

4. Comment Akpabio a-t-il répondu aux torrents de rejet de sa nomination?

Akpabio a « fait signe » à l’opposition en exhortant ses loyalistes à ne pas perdre le sommeil face à la résistance acharnée des sénateurs élus.

5. Quelle est la position des sénateurs élus de l’opposition sur le choix d’Akpabio?

L’opposition continue de monter contre le choix d’Akpabio et d’autres candidats enrôlés par le parti dans leur arrangement de zonage.

6. Pourquoi l’opposition s’oppose-t-elle au choix d’Akpabio?

L’opposition s’oppose au choix d’Akpabio en raison de ses records de trahisons, d’énormes affaires de corruption et de sa mauvaise administration au sein de la Commission de développement du delta du Niger (NDDC).

7. Quelle est la réaction des sénateurs élus des zones géopolitiques du nord-centre, du sud-est, du nord-ouest et du nord-est?

Les sénateurs élus des zones géopolitiques du nord-centre, du sud-est, du nord-ouest et du nord-est ont rejeté catégoriquement la formule de zonage pour les postes de direction de la 10e Assemblée nationale annoncée par le All Progressives Congress (APC).

8. Quel est le plan d’Akpabio pour convaincre les sénateurs du Nord et du Sud-Est?

Le plan d’Akpabio pour convaincre les sénateurs du Nord et du Sud-Est n’est pas clair dans l’article.

9. Qui a déclaré que la nomination de Akpabio et Abbas n’était pas obligatoire?

Le secrétaire national à la publicité du parti, Felix Morka, a déclaré mardi sur l’émission de télévision Politics Today que la nomination de Akpabio et Abbas n’était pas obligatoire.

READ  Deux nouveaux dispositifs CPE lancés pour apporter une connectivité multi-gigabit aux maisons intelligentes d'aujourd'hui.

10. Quelle est la réaction des sénateurs élus à la nomination d’Akpabio?

Les sénateurs élus ont exprimé leur résistance et leur rejet à la nomination d’Akpabio.

Résumé :

Godswill Akpabio a été sélectionné comme choix du président élu et du parti All Progressives Congress pour présider le 10e Sénat. Akpabio est convaincu que tous les sénateurs élus devront se conformer à la directive du parti et de Tinubu. Cependant, l’opposition continue de monter contre le choix d’Akpabio et d’autres candidats enrôlés par le parti dans leur arrangement de zonage. Les sénateurs élus des zones géopolitiques du nord-centre, du sud-est, du nord-ouest et du nord-est ont rejeté catégoriquement la formule de zonage pour les postes de direction de la 10e Assemblée nationale annoncée par le All Progressives Congress (APC). Malgré les résistances et les protestations, Akpabio est confiant de devenir le prochain président du Sénat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut