L’absence du juge bloque la poursuite de Mbah contre le NYSC pour une présumée falsification de certificat.

Alleged certificate forgery: Absence of judge stalls Mbah’s suit against NYSC

Introduction :

L\’article en question rapporte une plainte déposée par le gouverneur élu de l\’État d\’Enugu, M. Peter Mbah, contre le National Youth Service Corps (NYSC). La plainte concerne la publication d\’un avertissement par le NYSC, refusant la délivrance d\’un certificat de décharge qui lui avait été délivré le 6 janvier 2003. Cependant, l\’absence du juge en charge de l\’affaire a bloqué l\’audience et a conduit à son ajournement.

1. Quel est l\’objet de la plainte déposée par le gouverneur élu de l\’État d\’Enugu contre le NYSC ?

M. Peter Mbah a poursuivi le NYSC et son directeur, Corps Certification, M. Ibrahim Muhammad, pour avoir publié un avertissement, refusant la délivrance d\’un certificat de décharge qui lui avait été délivré le 6 janvier 2003.

2. Pourquoi l\’audience a-t-elle été ajournée ?

L\’absence du juge Inyang Ekwo d\’une Haute Cour fédérale (FHC), Abuja, a bloqué l\’audience d\’une plainte déposée par le gouverneur élu de l\’État d\’Enugu, M. Peter Mbah, contre le National Youth Service Corps (NYSC).

READ  Un nouveau portail pour les investisseurs lancé en Égypte : envisagez-vous d'investir ?

3. Quand l\’audience a-t-elle été reportée ?

L\’affaire, qui figurait au numéro 14 du rôle, a été ajournée jusqu\’au 31 mai pour l\’audition de la requête sur préavis.

4. Quelle était la requête ex parte présentée par l\’avocat de Mbah ?

La requête ex parte présentée par l\’avocat de Mbah, M. Emeka Ozoani, SAN, était fondée sur 10 motifs et était introduite en vertu de l\’article 13 (1) et (2) de la loi FHC Cap F12, Vol. 6, Loi de la Fédération du Nigeria, 2004, et Ordonnance 26 Règle 6(1) du Règlement de 2019 de la Haute Cour fédérale (procédure civile).

5. Pourquoi le NYSC a-t-il refusé la délivrance du certificat de décharge à Mbah ?

Le NYSC avait refusé la délivrance du certificat de décharge à Mbah en affirmant que le certificat NYSC appartenant à Mbah n\’avait pas été délivré par le corps.

6. Quand Mbah a-t-il obtenu son diplôme en droit de l\’Université d\’East London ?

Mbah a obtenu son diplôme en droit de l\’Université d\’East London en 2000.

7. Pourquoi Mbah devait-il suivre le programme obligatoire d\’un an du NYSC ?

Après avoir terminé l\’examen de la partie I du barreau, Mbah devait attendre le programme de la partie 2 du barreau et a été informé qu\’au lieu de passer du temps à ne rien faire, il devrait suivre le programme obligatoire d\’un an du NYSC.

8. Où Mbah avait-il été déployé initialement pour sa mission principale ?

Mbah avait été déployé initialement à l\’Autorité portuaire nigériane Apapa pour sa mission principale, mais avait été rejeté par NPA, avant de sécuriser le cabinet d\’avocats Ude & Associates.

READ  Le marché de Garki ne rouvrira pas jusqu'à nouvel ordre - Officiel

9. Quand Mbah a-t-il été appelé pour NYSC ?

Mbah avait été appelé pour NYSC après avoir terminé l\’examen de la partie I du barreau.

10. Quand Mbah a-t-il terminé le programme NYSC ?

Mbah a terminé le programme NYSC à la fin de son année de service et a reçu le certificat de service national n ° A.808297 daté du 6 janvier 2003.

Résumé :

Le gouverneur élu de l\’État d\’Enugu, M. Peter Mbah, a poursuivi le National Youth Service Corps (NYSC) et son directeur, Corps Certification, M. Ibrahim Muhammad, pour avoir publié un avertissement, refusant la délivrance d\’un certificat de décharge qui lui avait été délivré le 6 janvier 2003. Cependant, l\’absence du juge en charge de l\’affaire, le juge Inyang Ekwo, a bloqué l\’audience et a conduit à son ajournement jusqu\’au 31 mai pour l\’audition de la requête sur préavis. La requête ex parte présentée par l\’avocat de Mbah, M. Emeka Ozoani, SAN, était fondée sur 10 motifs et était introduite en vertu de l\’article 13 (1) et (2) de la loi FHC Cap F12, Vol. 6, Loi de la Fédération du Nigeria, 2004, et Ordonnance 26 Règle 6(1) du Règlement de 2019 de la Haute Cour fédérale (procédure civile).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut