Groupe Pro-Tinubu soutient l’arrangement de zonage du APC pour le Leadership du 10ème NASS

10th NASS Leadership: Pro-Tinubu group backs APC’s zoning arrangement

Introduction :

Cet article rapporte que le groupe de soutien du président élu, Tinubu Hope du Nigeria Vanguard, a salué l’arrangement de zonage pour les postes à l’Assemblée nationale par le Comité de travail national (NWC) du Congrès de tous les progressistes (APC). Selon l’agence de presse du Nigéria (NAN), l’ancien gouverneur de l’État d’Akwa Ibom, le sénateur Godswill Akpabio, a été nommé prochain président du Sénat, tandis que l’hon. Tajudeen Abass de l’État de Kaduna a également été nommé président de la Chambre. Ce choix a été critiqué par l’opposition mais le groupe de soutien soutient fermement le sénateur Akpabio pour qu’il devienne président du Sénat dans le 10e NASS.

1. Qui est Tinubu Hope du Nigeria Vanguard ?

Tinubu Hope du Nigeria Vanguard est un groupe de soutien du président élu du Nigeria. Ils ont salué l’arrangement de zonage pour les postes à l’Assemblée nationale par le Comité de travail national (NWC) du Congrès de tous les progressistes (APC).

READ  Instauration du 16 Novembre comme journée annuelle de la tolérance et de la coexistence pacifique, selon NOA.

2. Quel est l’arrangement de zonage pour les postes à l’Assemblée nationale ?

L’arrangement de zonage pour les postes à l’Assemblée nationale est une proposition faite par le président élu et l’APC pour le partage des postes de direction. Il est conforme aux principes de justice, d’équité, d’inclusivité et de cohésion nationale.

3. Qui a été nommé président du Sénat ?

Le sénateur Godswill Akpabio a été nommé prochain président du Sénat.

4. Qui a été nommé président de la Chambre ?

L’hon. Tajudeen Abass de l’État de Kaduna a été nommé président de la Chambre.

5. Pourquoi l’arrangement de zonage a-t-il été critiqué ?

L’arrangement de zonage a été critiqué par l’opposition.

6. Pourquoi le groupe de soutien soutient-il le sénateur Akpabio pour devenir président du Sénat ?

Le groupe de soutien soutient fermement le sénateur Akpabio pour qu’il devienne président du Sénat dans le 10e NASS car il fournira le leadership solide et stimulant dont le pays a besoin. Il a le pedigree, les antécédents et l’expérience pour diriger le NASS.

7. Qui est Barr. Olurotimi Daudu ?

Barr. Olurotimi Daudu est l’organisateur et chef du groupe de soutien Tinubu Hope du Nigeria Vanguard.

8. Quels sont les principes de l’arrangement de zonage ?

Les principes de l’arrangement de zonage sont la justice, l’équité, l’inclusivité et la cohésion nationale.

9. Quels sont les conseils donnés par Daudu ?

Daudu conseille à tous ceux qui s’opposent à la formule de zonage de rengainer leurs épées et de coopérer avec le président élu. Il conseille également aux législateurs fédéraux élus sur la plate-forme de l’APC et d’autres partis politiques de coopérer avec Tinubu pour le plus grand intérêt du pays.

READ  Début de la vaccination contre la polio par le gouvernement de Katsina et l'UNICEF, avec un objectif de 2,9 millions d'enfants vaccinés.

10. Que conseille le groupe de soutien au président élu ?

Le groupe de soutien conseille au président élu de rester concentré et d’ignorer les crises de colère malsaines émanant de l’opposition. Ils lui demandent également de fournir une sorte de leadership inspirant dont les Nigérians aspirent.

Résumé :

Le groupe de soutien Tinubu Hope du Nigeria Vanguard a salué l’arrangement de zonage pour les postes à l’Assemblée nationale proposé par le président élu et l’APC. Le sénateur Godswill Akpabio a été nommé président du Sénat et l’hon. Tajudeen Abass de l’État de Kaduna a été nommé président de la Chambre. Bien que l’arrangement ait été critiqué par l’opposition, le groupe de soutien soutient fermement le sénateur Akpabio pour qu’il devienne président du Sénat dans le 10e NASS. Barr. Olurotimi Daudu, l’organisateur et chef du groupe, conseille à tous ceux qui s’opposent à la formule de zonage de coopérer avec le président élu et aux législateurs fédéraux élus sur la plate-forme de l’APC et d’autres partis politiques de coopérer avec Tinubu pour le plus grand intérêt du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
Retour haut de page