Les membres d’équipage d’EasyJet commencent leur grève de cinq jours en mai et juin aujourd’hui.

EASYJET CREW MEMBERS BEGIN THEIR FIVE-DAY STRIKE IN MAY AND JUNE TODAY

Introduction :

Le personnel de cabine d’EasyJet a entamé une grève prévue les 26, 28 et 30 mai et les 1er et 3 juin, accusant le transporteur de « précarité et discrimination » envers les autres pays. Le Syndicat national du personnel navigant de l’aviation civile (SNPVAC) a déclaré qu’easyJet continue de considérer les équipages des bases portugaises comme des travailleurs mineurs, perpétuant leur « précarité et discrimination à l’égard des collègues d’autres pays ».

Quelles sont les principales revendications du Syndicat national du personnel navigant de l’aviation civile (SNPVAC) ?

Les principales revendications du SNPVAC sont que EasyJet doit mettre fin à la « précarité et discrimination » envers les travailleurs des bases portugaises, accordant des augmentations de salaire significatives pour les travailleurs du personnel navigant commercial. Le syndicat a également déclaré que EasyJet doit prendre en compte les difficultés économiques rencontrées par son équipage, dues à la faiblesse des revenus, compte tenu de l’augmentation constatée du coût de la vie, qui étouffe les travailleurs et met en péril le bien-être et le confort de leurs familles.

READ  Le retrait des subventions : le prix de l'essence grimpe à 350 Naira par litre.

Quels sont les jours de grève prévus par le personnel de cabine d’EasyJet ?

Le personnel de cabine d’EasyJet entame une grève prévue les 26, 28 et 30 mai et les 1er et 3 juin, accusant le transporteur de « précarité et discrimination » envers les autres pays.

Pourquoi le Syndicat national du personnel navigant de l’aviation civile (SNPVAC) a-t-il appelé à la grève ?

Le SNPVAC a appelé à la grève pour protester contre la « précarité et discrimination » envers les travailleurs des bases portugaises d’EasyJet. Selon le syndicat, « l’atmosphère de tension et de mécontentement et la longue impasse dans la résolution des différents conflits du travail, ont conduit le SNPVAC à présenter un nouveau préavis de grève ».

Quels sont les vols qui seront affectés par la grève ?

L’arrêt couvrira « tous les vols opérés par easyJet » ainsi que « les autres services auxquels les membres d’équipage de cabine sont affectés », dont « les heures de présentation ont lieu sur le territoire national à partir de 00h01 et se terminant à 24h00 chacun des jours ».

Quelle est la position d’EasyJet concernant la grève ?

EasyJet s’est dit « extrêmement déçu » de l’appel à la grève, assurant que la « proposition actuelle du syndicat est irréalisable ». La compagnie a également déclaré qu’elle ferait tout son possible pour atténuer l’impact que cela pourrait avoir sur ses clients, y compris en apportant des modifications aux vols avant la grève.

Comment EasyJet prévoit-elle de gérer les vols affectés par la grève ?

EasyJet a déclaré que tous les clients dont les vols sont annulés « sont éligibles à un remboursement ou à un changement gratuit vers un nouveau vol », leur recommandant de confirmer le statut de leurs vols. La compagnie a également déclaré qu’elle ferait tout son possible pour atténuer l’impact que cela pourrait avoir sur ses clients, y compris en apportant des modifications aux vols avant la grève.

READ  Où est le plan de contingence de l'aéroport de Madère ?

Quelles sont les alternatives proposées par le Syndicat national du personnel navigant de l’aviation civile (SNPVAC) ?

Le syndicat considère qu’il n’y a pas de service minimum à garantir compte tenu de l’existence d’alternatives, notamment sur les vols vers les Açores et Madère.

Quels sont les arguments d’EasyJet en réponse aux revendications du Syndicat national du personnel navigant de l’aviation civile (SNPVAC) ?

EasyJet a garanti que la rémunération de ses travailleurs « est compétitive et nettement supérieure à la moyenne nationale des salaires ». La compagnie a également assuré que la « proposition actuelle du syndicat est irréalisable ».

Quel est l’impact prévu de la grève sur les vols d’EasyJet ?

Selon le SNPVAC, l’arrêt couvrira « tous les vols opérés par easyJet » ainsi que « les autres services auxquels les membres d’équipage de cabine sont affectés », dont « les heures de présentation ont lieu sur le territoire national à partir de 00h01 et se terminant à 24h00 chacun des jours ». EasyJet a déclaré qu’elle ferait tout son possible pour atténuer l’impact que cela pourrait avoir sur ses clients, y compris en apportant des modifications aux vols avant la grève.

Quelles sont les conséquences économiques prévues de la grève sur EasyJet ?

Les conséquences économiques de la grève sur EasyJet ne sont pas encore connues. Cependant, la compagnie a déjà annulé 384 vols par anticipation, soit 84% des vols prévus pour quitter les bases portugaises de Lisbonne, Porto et Faro.

Résumé :

Le personnel de cabine d’EasyJet a entamé une grève prévue les 26, 28 et 30 mai et les 1er et 3 juin, accusant le transporteur de « précarité et discrimination » envers les autres pays. Le Syndicat national du personnel navigant de l’aviation civile (SNPVAC) a appelé à la grève pour protester contre la « précarité et discrimination » envers les travailleurs des bases portugaises d’EasyJet. Selon le syndicat, l’arrêt couvrira « tous les vols opérés par easyJet » ainsi que « les autres services auxquels les membres d’équipage de cabine sont affectés ». EasyJet a déclaré qu’elle ferait tout son possible pour atténuer l’impact que cela pourrait avoir sur ses clients, y compris en apportant des modifications aux vols avant la grève.

READ  Madeira: le seul aéroport au monde avec des limites de vent obligatoires ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut