Instagram: Comment gagner de l’argent grâce à la plateforme

Instagram

Si vous cherchez à trouver des moyens de gagner de l’argent grâce à Instagram Pensez à poster plus que des images et des vidéos. Partagez votre audience.

Les entreprises sont attirées par les utilisateurs engagés de la populaire application de réseau social, y compris ceux qui en comptent plusieurs milliers. Si vos fans correspondent à la démographie des clients avec lesquels les marques cherchent à entrer en contact, alors vous pourriez être en mesure de gagner des revenus. La voie de l’influenceur ne vous intéresse pas ? Envisagez de vendre votre propre produit.

Voici ce à quoi vous devez vous attendre lorsque vous gagnez de l’argent sur Instagram, ainsi que des conseils pour obtenir les meilleurs résultats.

Combien gagnent les influenceurs d’Instagram ?

Cinq des principaux influenceurs Instagram en avril 2021 avaient plus de 200 millions de followers et sont Cristiano Ronaldo Ariana Grande Dwayne Johnson Kylie Jenner et Selena Gomez, selon Search Engine Journal. Bien que la somme d’argent que les stars d’Instagram peuvent gagner soit énorme, la somme d’argent que les personnes qui ne sont pas célèbres gagnent n’est pas nécessairement bas de gamme.

Les utilisateurs d’Instagram qui ont un million de followers gagnent environ 670 dollars par post, selon le site de marketing de recherche claims. Les créateurs de contenu qui sont sur Instagram et qui ont 100 000 fans pourraient gagner environ 200 dollars par post. De même, ceux qui ont 10 000 followers pourraient gagner environ 88 dollars par post.

L’équation est la suivante : plus de followers plus de posts = plus d’argent.

De quel nombre de fans d’Instagram avez-vous besoin pour gagner de l’argent ?

Avec seulement quelques milliers de followers, vous pourriez gagner des bénéfices sur Instagram. Neil Patel, un expert en marketing numérique largement reconnu, estime que le plus important est l’engagement, les followers qui partagent, aiment et laissent des commentaires sur vos posts.

« Même si vous avez 1 000 followers qui sont actifs avec votre contenu, la possibilité de gagner de l’argent est définitivement là », écrit-il sur son blog.

READ  Comment faire et réussir le dropservice ?

Avec un public fidèle, quelle que soit sa taille, « les marques sont prêtes à investir en vous en raison des actions lucratives que vous entreprendrez sur vos comptes », ajoute Patel.

Voici plusieurs façons de gagner de l’argent grâce à Instagram

1. Faites-vous sponsoriser

Faire des stories ou des posts sponsorisés est la méthode la plus courante pour que les utilisateurs d’Instagram puissent gagner de l’argent sur leurs comptes. Par exemple, si votre flux est centré sur des photos de votre chien faisant des sorties, une entreprise d’équipement de plein air pourrait vouloir vous payer pour partager une image qui présente son produit sur la photo.

Comment être parrainé sur Instagram

Instagram

Comment trouver un investisseur ? Dans certains cas, des partenaires potentiels peuvent vous contacter. Si vous ne voulez pas rester assis à attendre d’être approché, jetez un œil aux entreprises qui peuvent vous aider à découvrir et à collaborer avec des entreprises.

Recherchez un service

L’entreprise avec laquelle vous choisissez de collaborer dépend des besoins de votre entreprise. Il existe des agences avec lesquelles vous collaborez directement, comme The Mobile Media Lab, et des places de marché qui vous mettent en relation avec des partenaires, comme Influicity. D’autres services peuvent vous aider à gérer l’ensemble de vos partenariats avec vos partenaires, notamment Aspire.

Soyez authentique

Si vous êtes à la recherche de partenaires ou que vous devez choisir entre plusieurs offres, optez pour les articles qui vous concernent et ceux que vous influencez. Les personnes qui suivent votre animal de compagnie seront plus susceptibles de croire vos opinions sur un sac à dos pour chien de randonnée que sur des aliments pour chat de qualité supérieure. Ne vous encombrez pas d’articles que vous n’appréciez pas. Si votre chien est capable de casser le jouet « indestructible » en quelques secondes ou de ronger les pulls que vous avez portés, il n’y a aucune raison de recommander ces produits à qui que ce soit.

Trouvez des marques qui peuvent être utilisées dans le créneau le plus spécifique qui soit. Les propriétaires de votre chien qui aiment le plein air chercheront de nombreux avis sur les produits pour chiens en général, mais ils pourront vous faire confiance pour déterminer quels chaussons sont les plus efficaces pour l’hiver.

READ  Comment suivre une formation en ligne et la réussir?

N’oubliez pas que les stories et les posts sponsorisés sur Instagram sont soumis aux mêmes normes d’honnêteté en matière de publicité que toute autre méthode marketing. Veillez à fournir une clause de non-responsabilité pour chaque post ou story rémunéré. Vous pouvez le faire en configurant votre propre contenu de marque dans les paramètres de votre compte, puis en étiquetant l’associé avec lequel vous travaillez.

2. Faites la publicité de votre entreprise

Il existe de nombreuses autres façons d’utiliser Instagram pour gagner de l’argent. Vous pouvez créer un compte pour les entreprises afin de développer votre activité. Par exemple, si vous possédez une boutique Etsy qui vend vos produits ou si vous avez un blog culinaire qui génère des revenus publicitaires, un compte Instagram professionnel peut donner un coup de pouce supplémentaire à votre marketing. (Cela pourrait également servir de méthode typique pour gagner de l’argent avec TikTok).

Vous pouvez inclure un lien sur votre Etsy ou votre site web dans votre profil ou mettre en avant un article particulier dans votre bio pour que plus de personnes le trouvent. Si votre compte a été autorisé à utiliser les fonctionnalités d’Instagram Shopping, vous pouvez utiliser des tags pour faire la publicité de vos produits directement.

Préparez-vous au succès

Assurez-vous de prendre des photos bien éclairées du produit que vous essayez de vendre , ou des projets que vous essayez de promouvoir et faites en sorte qu’elles soient consultables. Créez votre propre hashtag , et consultez les hashtags utilisés par vos concurrents. Encouragez vos clients à partager des photos de leurs affaires et à vous inclure dans leurs publications.

Il est également possible d’utiliser la fonction  » insights  » d’Instagram pour obtenir des informations sur vos followers. Vous pouvez déterminer le nombre de personnes qui consultent votre page, ainsi que des statistiques sur l’âge et le sexe des personnes.

Les ressources de l’application peuvent vous aider à entrer en contact avec des clients potentiels. Dépensez de l’argent pour promouvoir vos posts que vous souhaitez voir plus souvent. Vous pouvez également inclure un bouton sur votre profil qui renvoie à votre adresse électronique ou à votre numéro de téléphone afin que les clients potentiels puissent vous joindre rapidement.

3. Vendez vos surplus

Peut-être n’avez-vous pas d’entreprise à promouvoir ou à annoncer, mais vous vendez de vieux vêtements et accessoires sur des sites tels que Poshmark. Instagram peut vous aider à augmenter le nombre d’acheteurs potentiels.

READ  Quelle formation pour gagner de l'argent en tant que community manager?

Prenez des photos et présentez vos vêtements et autres objets de manière attrayante avec le plus d’informations possible dans la légende. La taille, la marque et l’âge de l’article sont importants à noter. Si vous essayez de vendre un article spécifique particulier, vous pouvez le mentionner dans la bio de votre Instagram. Sinon, ajoutez un lien sur votre Poshmark ou sur le profil d’un autre vendeur. De nombreux vendeurs Instagram utilisent #shopmycloset comme plateforme pour commercialiser leurs articles.

4. Gagnez des badges avec des vidéos en direct

Vous pouvez gagner de l’argent directement auprès de vos followers lorsque vous publiez des vidéos diffusées en direct à l’aide de la fonctionnalité Instagram Live. Pendant que vous affichez vos talents ou même vos produits, les spectateurs peuvent acheter des badges qui sont essentiellement des conseils pour montrer leur soutien. Ils coûtent 0,99 $, 1,99 $ ou 4,99 $. Il y a des symboles en forme de cœur en plus des commentaires des personnes qui ont acheté ces badges.

Faites la promotion de vos diffusions vidéo Live en publiant des histoires ou des messages pour faire passer le mot avant l’heure. Vous pouvez ensuite essayer la fonction de questions-réponses ou faire un clin d’œil aux commentateurs de votre diffusion pour augmenter la participation – et, espérons-le, les badges.

5. Gagnez de l’argent avec vos vidéos en les monétisant avec des publicités

Une autre option pour gagner de l’argent Vous pouvez également autoriser les marques à diffuser des publicités dans vos vidéos. Pour cela, allez dans les paramètres de votre compte et activez l’option de monétisation des publicités en cours de diffusion. Ensuite, téléchargez vos vidéos de la même manière que vous le faites habituellement.

Le montant que vous gagnez dépend du nombre de vues de votre message sur le flux. Vous recevrez cinq pour cent de l’argent généré par utilisateur, selon le site Web commercial d’Instagram. Les paiements sont versés mensuellement.

Cependant, vous ne pouvez pas être payé si votre vidéo ne respecte pas les critères. Par exemple, les vidéos doivent durer au minimum deux minutes pour rapporter de l’argent. Instagram recommande une durée de deux à quatre minutes.

>> L’affiliation un business qui demande peu d’efforts!

1 réflexion sur “Instagram: Comment gagner de l’argent grâce à la plateforme”

  1. Ping : Réussir en ligne: choisir un business et le monétiser!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page