Comment gagner de l’argent avec le Print On Demand ?

print on demand

Print On Demand. Avez-vous déjà souhaité gagner de l’argent tout en travaillant devant votre ordinateur, en sirotant des boissons fruitées sur la plage des Caraïbes ? Vous pouvez gagner de l’argent en exploitant des entreprises d’impression à la demande qui ne vous demandent aucun effort.

Qu’est-ce que l’impression à la demande ?

L’impression à la demande est une méthode de production par laquelle vous imprimez des produits personnalisés à la demande. C’est très différent de l’impression traditionnelle. Si vous avez déjà eu besoin de créer des vêtements personnalisés pour une réunion de famille ou une excursion scolaire, vous savez que cela coûte vite cher.

L’impression traditionnelle exige généralement que vous achetiez la quantité minimale de quelque chose — comme un vêtement — pour l’obtenir à un faible coût. L’impression à la demande permet aux clients et à vous de commander des articles sur mesure à un coût moindre.

Le plus souvent, vous rencontrerez des services d’impression à la demande dans des entreprises de commerce électronique. Il y a de fortes chances que vous ayez rencontré un service d’impression à la demande sur Etsy ou même annoncé sur Facebook. C’est parce qu’il est facile de lancer et de démarrer une entreprise d’impression à la demande en ligne. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment vous pouvez réaliser des bénéfices avec une entreprise d’impression à la demande que vous pouvez exploiter depuis n’importe quel endroit connecté à Internet.

Modèle d’entreprise d’impression à la demande

Pour lancer une entreprise d’impression à la demande, vous aurez besoin de certaines choses pour commencer, notamment des dessins, des canaux de vente pour présenter vos dessins et une stratégie de marketing pour présenter vos dessins au monde entier. C’est une bonne idée d’entreprise car les coûts de démarrage sont très faibles et vous pouvez vous lancer dès aujourd’hui. Vous pouvez gagner de l’argent en imprimant à la demande depuis la plage ou pour augmenter vos revenus depuis votre canapé.

1. Concevoir des modèles

Pour que vous puissiez commencer à imprimer à la demande pour votre entreprise, il est nécessaire de déterminer le type de produits que vous souhaitez concevoir et les motifs que vous souhaitez mettre sur ces produits. Les autocollants et les t-shirts sont deux produits populaires imprimés à la demande. Il s’agit de produits simples à concevoir et dont l’impression est généralement peu coûteuse, ce qui peut se traduire par des bénéfices plus importants pour vous.

Si vous connaissez le type de produit que vous aimeriez fabriquer, vous pouvez trouver un domaine lucratif sur lequel vous concentrer. Qu’est-ce qu’une niche ? C’est un domaine ou un sujet particulier qui est populaire. Il peut s’agir de vacances, de mèmes ou de sports.

Un moyen simple

Un moyen simple de déterminer le créneau sur lequel vous souhaitez vous concentrer est d’utiliser le moteur de recherche Terapeak sur eBay. Cherchez des mots-clés qui se rapportent au domaine qui vous intéresse ainsi qu’au produit que vous essayez de vendre. Lorsque j’ai recherché « tee-shirt militaire » dans la barre de recherche, voici les premiers résultats :

J’ai notamment remarqué un t-shirt patriotique qui s’est vendu à 675 unités au cours des 90 derniers jours. C’est une excellente illustration de la façon dont vous pouvez gagner de l’argent grâce à l’impression à la demande, même si vous n’avez pas d’expérience en matière de design. Créez des t-shirts similaires à celui-ci, basés sur des polices de caractères qui ont un lien avec votre secteur d’activité.

Utilisez cette méthode de recherche pour explorer diverses niches et mots-clés. Grâce à ce processus, vous pouvez découvrir quels designs sont populaires et à quelle fréquence ils sont vendus. Vous devez vous assurer que vous choisissez une niche qui a une demande suffisante mais qui n’est pas sursaturée de produits. Le facteur temps est toujours en jeu et si vous voulez gagner de l’argent grâce à l’impression à la demande, vous devez sélectionner le bon créneau pour utiliser votre temps efficacement et qui est rentable ainsi qu’en forte demande.

2. Sélectionnez un partenaire d’impression à la demande en ligne

Lorsque vous avez une idée des modèles que vous pourriez créer, vous devez sélectionner une plateforme d’impression à la demande. Celle-ci vous met en relation avec des fabricants d’impression à la demande du monde entier. Deux des plateformes les plus populaires pour les tee-shirts sont Printify et Printful .

J’ai utilisé Printify avec un certain succès, et j’apprécie vraiment sa facilité d’utilisation et la façon dont il s’intègre à divers canaux de vente. En outre, Printify vous permet de choisir parmi une gamme de modèles et de prix de gros. Cela vous permet de concevoir des produits de qualité supérieure autour desquels vous pourrez ensuite établir une identité.

Troisième étape. Faites connaître vos créations au monde entier

C’est l’étape la plus difficile pour gagner de l’argent avec des entreprises d’impression à la demande et c’est là que la majorité des gens échouent. Même si vous créez de magnifiques designs et les téléchargez sur la plateforme d’impression à la demande, cela ne signifie pas qu’ils seront vendus. Il est également important de promouvoir vos produits auprès des acheteurs.

Créez un plan de marketing et de vente qui corresponde au domaine sur lequel vous avez choisi de vous concentrer. Si vous envisagez de créer des t-shirts basés sur des mèmes politiques, il est possible d’établir une boutique Shopify pour commercialiser vos créations et promouvoir les modèles sur les canaux de médias sociaux tels que Facebook. Si vous choisissez l’un des domaines militaires/patriotiques populaires dans l’exemple ci-dessus, il vous suffira peut-être de stocker les modèles que vous créez sur une plateforme en ligne telle qu’eBay pour que les ventes se fassent sans aucun marketing.

Essayez différentes stratégies pour déterminer la stratégie de marketing la plus efficace qui vous conviendra. Une fois que vous connaissez les mesures les plus importantes, comme les impressions ou les clics, ainsi que les conversions, vous êtes en mesure d’ajuster votre stratégie pour proposer des produits quel que soit le lieu.

Où vendre l’impression à la demande

Après avoir élaboré un plan d’affaires global et développé quelques modèles, vous êtes en mesure de commencer à vendre des articles personnalisés à des clients du monde entier. Afin de gagner de l’argent avec l’activité d’impression à la demande, vous devrez créer des catalogues de vos articles sur diverses plateformes. Vous obtiendrez ainsi la meilleure exposition et les meilleures chances de vendre.

Concevez votre propre site

print on demand

L’une des façons les plus simples de faire fonctionner votre entreprise d’impression à la demande est de développer votre propre site Web en fonction de votre niche spécifique. Vous pouvez le faire en utilisant Shopify ou l’intégration de WooCommerce qui est disponible dans WordPress.

L’avantage de posséder votre propre site Web est qu’il vous permet de conserver une plus grande partie de vos bénéfices et de contrôler vos clients. Si vous possédez un site Web, vous pourrez créer une liste d’adresses électroniques et l’image de votre entreprise d’impression à la demande, que vous pourrez développer à l’avenir.

Shopify est le choix idéal pour ceux qui ne sont pas familiers avec la création de sites Web. Il vous suffit d’apporter au thème quelques modifications spécifiques à votre marque et de rédiger le contenu de quelques pages pour créer une boutique Shopify en ligne et opérationnelle en quelques minutes.

Le processus

Le processus de création de votre propre boutique en ligne d’impression à la demande présente un inconvénient : lorsque vous créez une boutique, cela ne garantit pas que les clients seront au rendez-vous. J’ai découvert cette leçon à la dure en 2018 , lorsque j’ai entrepris de construire un site de dropshipping via Shopify. Pour être trouvés sur les sites de Google, ils doivent construire une autorité de domaine. Cela se fait généralement par la publication de contenu sur le site Web au fil du temps. Vous pouvez lancer votre propre boutique Shopify maintenant, mais il est probable qu’elle ne sera pas bien classée dans la page de résultats de Google. Un mauvais classement sur Google indique qu’il n’y a pas de visiteurs, ce qui est un signe d’absence de ventes.

Les méthodes

La méthode la plus efficace pour attirer des clients sur votre nouveau site de commerce électronique consiste à utiliser des publicités payantes sur une plateforme de médias sociaux populaire telle que Facebook. Si vous n’avez jamais eu l’occasion de diffuser des annonces commerciales dans le passé, cela pourrait vous coûter très cher. Facebook propose un programme d’auto-apprentissage qui vous apprendra les bases de la diffusion de publicités payantes. Pour réussir, vous aurez besoin d’un budget marketing pour effectuer des tests. Si vous êtes à court d’argent et que vous n’avez pas le temps de gagner de l’argent avec des publicités, elles vous causent un peu plus de problèmes qu’elles n’en valent la peine lorsque vous travaillez à la mise en place de votre site.

Utilisez les canaux de commerce électronique existants

Si vous ne souhaitez pas investir dans un site Web distinct dès le départ, vous pouvez essayer vos modèles et en savoir plus sur les clients potentiels que vous pourriez cibler en vendant vos produits par le biais de canaux existants. Cela est possible avec eBay, Etsy et Amazon (Amazon possède son propre service d’impression à la demande, appelé Merch offered by Amazon).

Chacune de ces plates-formes dispose d’outils de marketing intégrés qui vous permettent de commercialiser vos produits – à un coût et sans avoir besoin d’une quelconque expertise. Sachez qu’eBay et Amazon aimeraient que vous vendiez vos produits aussi souvent que possible. Plus ils sont simples, plus ils vous aident à commercialiser vos produits pour stimuler les ventes de manière efficace.

Ebay et Etsy

eBay et Etsy servent de moteurs de recherche pour le commerce électronique. Votre article a beaucoup plus de chances d’être remarqué par des acheteurs potentiels plutôt que de compter sur Google pour afficher votre site en première position des résultats d’une recherche. Les clients qui recherchent votre produit via ces plateformes le font dans l’espoir d’acheter quelque chose, ce qui diminue le temps que vous devez consacrer à la création de votre entonnoir de vente personnel. Bien que ces canaux n’accomplissent pas la tâche à votre place, ils peuvent rendre le processus beaucoup plus facile que de créer un site Web entier en partant de zéro.

Le principal inconvénient de l’utilisation d’un canal établi, est que vous pourrez bénéficier d’une marge bénéficiaire moindre. Les canaux de vente comme eBay facturent un montant pour la vente en échange de la possibilité de vendre vos produits sur leur plateforme. Amazon, en revanche, vous verse une somme d’argent pour chaque produit que vous vendez. Vous devez en tenir compte dans l’élaboration de votre plan de vente.

Avantages de l’impression à la demande

L’impression à la demande vous permet de gagner de l’argent et d’apprendre les principes fondamentaux de la gestion d’une entreprise avec un risque minimal. C’est l’une des raisons pour lesquelles j’aime l’impression à la demande. Si vous souhaitez faire une pause et parcourir le monde pour vous lancer dans l’entrepreneuriat sur Internet, l’impression à la demande est une excellente option pour y parvenir.

Il n’y a pas de stock à détenir

Contrairement à d’autres modèles commerciaux de commerce électronique, l’impression à la demande ne nécessite aucun stockage. Cela signifie que vous n’avez pas besoin de penser au coût initial de l’achat d’une énorme quantité de stocks, puis de la location d’un espace de stockage dans des entrepôts pour les conserver. Cela vous permet de gagner de l’argent de n’importe où, même sur la plage.

Lorsqu’un client passe une commande, vous l’acceptez par le biais de Printify et Printful et une demande d’achat est envoyée à votre partenaire d’impression à la demande. Ensuite, l’article est fabriqué et livré à votre client sans que vous ayez à gérer les stocks.

Faible coût de démarrage

L’impression à la demande est l’une des entreprises les moins coûteuses à lancer. Il n’est pas nécessaire d’acheter des adhésions. Il vous suffit de créer un compte sur une plateforme d’impression en ligne telle que Printify ainsi que sur un canal de vente en ligne tel qu’eBay. Vous pouvez également utiliser l’édition gratuite de Canva pour commencer à créer des designs (bien que pour la conception de t-shirts, je vous suggère d’utiliser la version professionnelle pour obtenir des images de haute qualité).

Un faible coût de départ vous donne la possibilité d’étudier comment créer une entreprise en ligne sans que cela ne vous coûte trop cher. Chaque entreprise que vous créerez nécessitera beaucoup d’apprentissage L’impression à la demande est un modèle que les entreprises peuvent utiliser pour gagner de l’argent et développer de nouvelles techniques.

Facilité d’extension

L’impression à la demande peut être étendue à l’infini. Vous pouvez concevoir autant de modèles que vous le souhaitez et mettre en place autant de magasins Shopify que vous le souhaitez. Vous avez la liberté de concevoir votre propre magasin.

Une fois que vous avez construit une entreprise qui génère des revenus dans Shopify, vous pouvez également proposer l’entreprise comme un magasin de commerce électronique clé en main. C’est une option que vous pouvez utiliser pour gagner de l’argent supplémentaire grâce aux entreprises d’impression à la demande.

Moins de risques que le Dropshipping

L’impression à la demande peut ressembler au dropshipping, mais avec moins de risques d’échec. Dans le cas du dropshipping, vous allez très probablement répondre à des commandes via AliExpress, ce qui peut prendre des mois avant que le produit ne soit livré à votre client depuis l’usine de fabrication en Chine. De plus, vous n’avez qu’une influence limitée sur la façon dont l’article est emballé, ce qui peut affecter la perception de la qualité de votre produit et de votre marque. Quelques mauvaises critiques sur un service de dropshipping peuvent être très préjudiciables en fin de compte.

L’impression à la demande est une excellente option : vous pouvez choisir un fournisseur d’impression en ligne dans votre région. D’après mon expérience avec Printify, l’entreprise vous informe d’un problème de contrôle de la qualité avant que l’article ne soit expédié au client.

Comment réussir avec une entreprise Print On Demand

Vous pouvez créer tous les modèles que vous voulez et les publier sur autant de plateformes que vous le souhaitez, mais pour tirer des bénéfices de l’impression à la demande, vous devez y penser comme à une entreprise.

Concevez des designs de haute qualité

Vous pourriez gagner une somme d’argent décente en vendant des t-shirts comportant des motifs textuels que vous créez à l’aide du programme Canva. Les t-shirts avec de beaux dessins complexes se vendent généralement plus cher que ceux avec des dessins à base de texte. Pour augmenter votre prix de vente moyen, vous pouvez envisager d’engager un artiste.

Vous pouvez trouver des designers en présentant votre idée sur Fiverr ou en sollicitant des dessins sur 99Designs. Les deux options nécessitent un certain capital, il est donc préférable de commencer seul et d’utiliser les bénéfices pour investir dans des idées de design plus innovantes au fur et à mesure que votre entreprise se développe.

Créez des produits durables

Les articles durables sont ceux qui ne se démodent jamais. Dans le cas de l’impression à la demande, il peut s’agir de modèles liés aux anniversaires ou aux fêtes.

C’est une excellente option à envisager, car vous pouvez anticiper les besoins. Utilisez des modèles éternels pour aider à ancrer votre entreprise tout en essayant simultanément différentes idées de conception.

Vendez sur tous les canaux de vente

Ne vous contentez pas de réaliser des ventes sur eBay ou de vendre par l’intermédiaire de Shopify. Si vous pouvez attirer l’attention sur votre entreprise, vous aurez plus de chances de réaliser une vente.

Lancez des annonces payantes

Comme je l’ai dit précédemment, les annonces payantes sont le meilleur moyen d’augmenter le nombre de personnes qui visitent votre site et, par conséquent, d’augmenter les ventes. Vous pouvez soit apprendre à gérer les publicités payantes par vous-même, soit demander à quelqu’un d’autre de vous aider.

Créez un canal de vente hors ligne

L’activité d’impression à la demande ne doit pas nécessairement être une activité en ligne. Il est également possible de créer des canaux hors ligne pour la vente en gros.

Les sororités, les groupes scolaires et les réunions de famille auront toujours besoin de T-shirts pour leurs réunions, leurs sororités et leurs réunions de famille. Vous pouvez utiliser votre expertise en matière d’impression à la demande pour commander des articles à un prix de gros et les proposer ensuite aux clients du monde réel avec une majoration minimale. Cela peut résoudre l’un des principaux problèmes auxquels ils sont confrontés : acheter des quantités minimales de commande afin d’obtenir les meilleurs prix.

L’impression à la demande est l’une des activités les plus simples à lancer, car elle ne nécessite aucune expérience et vous permet d’intégrer et de jouer avec les plateformes existantes. Tout ce dont vous avez besoin pour profiter de l’impression à la demande est une connexion en ligne.

>> L’affiliation et le POD son très proches!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page