La lutte pour le leadership du LP: La NLC désavoue Lamidi Apapa

LP Leadership Tussle: NLC Disowns Lamidi Apapa

Introduction :

L’article porte sur le Nigeria Labour Congress (NLC) qui a désavoué le chef de faction du parti travailliste, Lamidi Apapa, pour avoir agi illégalement devant le tribunal électoral présidentiel. Le syndicat a condamné l’action de Lamidi et a déclaré qu’il était regrettable qu’il s’attribue un vague statut de président du parti travailliste. L’article examine également les raisons pour lesquelles l’action de Lamidi a été soutenue par des acteurs politiques intéressés au Nigeria, qui souhaitent la mort du Parti travailliste.

1. Pourquoi le Nigeria Labour Congress a-t-il désavoué Lamidi Apapa?

Le Nigeria Labour Congress (NLC) a désavoué Lamidi Apapa pour avoir agi illégalement devant le tribunal électoral présidentiel. Le syndicat a condamné l’action de Lamidi et a déclaré qu’il était regrettable qu’il s’attribue un vague statut de président du parti travailliste.

2. Quelle est la position du NLC sur le Parti travailliste?

Le Parti travailliste, fondé par le NLC il y a plus de trois décennies, confère une adhésion institutionnelle au NLC et au Congrès des syndicats (TUC).

READ  Des voleurs de téléphone poignardent un autre jeune homme à mort à Kano

3. Qui représente Lamidi Apapa au Parti travailliste?

Le Syndicat national des travailleurs du pétrole et du gaz naturel (NUPENG) et le Conseil d’État d’Oyo du NLC auquel M. Apapa Lamidi prétend être affilié ont complètement renoncé à donner à M. Lamidi Apapa tout mandat d’agir en leur nom dans le travail. La direction nationale du Congrès se demande alors qui M. Lamidi Apapa représente au Parti travailliste.

4. Pourquoi les acteurs politiques au Nigeria soutiennent-ils l’action de Lamidi?

L’action douteuse de M. Lamidi Apapa et de ses acolytes a été soutenue par des acteurs politiques intéressés au Nigeria, dont le souhait constant est la mort du Parti travailliste.

5. Quel est le rôle du travail organisé dans le Parti travailliste?

Le travail organisé, en tant que gardien de l’idéologie et des valeurs du Parti travailliste du Nigeria, ne restera pas les bras croisés et regardera des escrocs profiter de notre nom et de notre bonne volonté pour vendre le Parti travailliste au plus offrant.

6. Quelle est la position du NLC sur l’affaire judiciaire du Parti travailliste?

Le NLC appelle tous les Nigérians progressistes à rester vigilants alors que l’affaire judiciaire du Parti travailliste est examinée par le Tribunal des pétitions pour les élections présidentielles.

7. Qui a fondé le Parti travailliste au Nigeria?

Le Parti travailliste a été fondé par le Nigeria Labour Congress (NLC) il y a plus de trois décennies.

8. Quel est l’objectif du NLC?

Le Nigeria Labour Congress (NLC) est la principale organisation syndicale du Nigeria. Elle a pour objectif de protéger les intérêts des travailleurs et de promouvoir le développement socio-économique du Nigeria.

READ  Madeira: le seul aéroport au monde avec des limites de vent obligatoires ?

9. Quel est le mandat des institutions de l’État?

Le mandat des institutions de l’État est la préservation de la loi et de l’ordre.

10. Quel est le message du NLC aux travailleurs et au peuple nigérians?

Le NLC exhorte les travailleurs et le peuple nigérians à conserver leur foi en notre système judiciaire en tant que bastion de la justice et ultime refuge des opprimés.

Résumé :

Le Nigeria Labour Congress (NLC) a désavoué le chef de faction du parti travailliste, Lamidi Apapa, pour avoir agi illégalement devant le tribunal électoral présidentiel. Le syndicat a condamné l’action de Lamidi et a déclaré qu’il était regrettable qu’il s’attribue un vague statut de président du parti travailliste. Le Parti travailliste, fondé par le NLC il y a plus de trois décennies, confère une adhésion institutionnelle au NLC et au Congrès des syndicats (TUC). La direction nationale du Congrès se demande qui M. Lamidi Apapa représente au Parti travailliste. L’action douteuse de M. Lamidi Apapa et de ses acolytes a été soutenue par des acteurs politiques intéressés au Nigeria, qui souhaitent la mort du Parti travailliste. Le travail organisé, en tant que gardien de l’idéologie et des valeurs du Parti travailliste du Nigeria, ne restera pas les bras croisés et regardera des escrocs profiter de notre nom et de notre bonne volonté pour vendre le Parti travailliste au plus offrant. Le NLC exhorte les travailleurs et le peuple nigérians à conserver leur foi en notre système judiciaire en tant que bastion de la justice et ultime refuge des opprimés.

READ  Résumé hebdomadaire : Tromper le Parlement, agitation en France et revue des forces de police.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut