« La richesse d’expérience d’Akpabio stabilisera l’administration de Tinubu – Groupe »

"La richesse d'expérience d'Akpabio stabilisera l'administration de Tinubu - Groupe"

Introduction :

L’article relate les propos des femmes professionnelles du Sud-Sud de la plate-forme du Congrès de tous les progressistes (APC) qui soutiennent la candidature de Godswill Akpabio pour le poste de président du 10e Sénat. Selon elles, Akpabio, en raison de son expérience en matière de gouvernance d’entreprise, sera en mesure de stabiliser l’administration de Tinubu. Les femmes ont également exprimé leur optimisme quant au fait qu’Akpabio défendra l’ordre affirmatif de 35% pour garantir que les femmes occupent un pourcentage des postes gouvernementaux.

Qui est Godswill Akpabio?

Godswill Akpabio est un homme politique nigérian, membre du Congrès de tous les progressistes (APC). Il a été gouverneur de l’État d’Akwa Ibom de 2007 à 2015 et a été élu sénateur en 2019.

Pourquoi les femmes professionnelles du Sud-Sud soutiennent-elles Godswill Akpabio?

Les femmes professionnelles du Sud-Sud soutiennent Godswill Akpabio en raison de son expérience en matière de gouvernance d’entreprise, qu’elles pensent être bénéfique pour stabiliser l’administration de Tinubu. Elles sont également optimistes quant au fait qu’il défendra l’ordre affirmatif de 35% pour garantir que les femmes occupent un pourcentage des postes gouvernementaux.

READ  Exposition "À travers l'objectif" à la galerie d'art Ubuntu présente une fantastique variété de moments humains.

Qu’est-ce que l’ordre affirmatif de 35%?

L’ordre affirmatif de 35% est une politique visant à garantir que les femmes occupent un pourcentage des postes gouvernementaux. Cette politique a été mise en place pour lutter contre la sous-représentation des femmes dans les postes de direction.

Pourquoi les femmes sont-elles sous-représentées dans les postes de direction?

Les femmes sont sous-représentées dans les postes de direction en raison de la discrimination et des stéréotypes de genre. Les femmes sont souvent considérées comme étant moins capables que les hommes pour occuper des postes de direction, même si elles ont les qualifications nécessaires.

Quels sont les avantages de l’inclusion des femmes dans les postes de direction?

L’inclusion des femmes dans les postes de direction peut apporter de nombreux avantages, notamment une plus grande diversité de perspectives et d’idées, une prise de décision plus inclusive et une meilleure représentation des intérêts des femmes.

Comment Godswill Akpabio a-t-il contribué au développement de l’État d’Akwa Ibom?

Pendant son mandat en tant que gouverneur de l’État d’Akwa Ibom, Godswill Akpabio a investi massivement dans le capital humain et le développement des infrastructures. Il a également veillé à ce que l’État soit placé sur la carte du monde en matière de gouvernance et de développement économique.

Pourquoi est-il important d’avoir des mains expérimentées pour exploiter le potentiel économique du Nigéria?

Il est important d’avoir des mains expérimentées pour exploiter le potentiel économique du Nigéria car cela peut aider à stimuler la croissance économique et à améliorer le niveau de vie des Nigérians. Les personnes ayant une expérience en matière de gouvernance d’entreprise peuvent apporter des idées novatrices pour aider à stimuler l’économie.

READ  L'économie nigériane reçoit un coup de pouce avec le lancement du parc nigérian du pétrole et du gaz grâce à une subvention de 50 millions de dollars.

Qu’est-ce que l’APC?

Le Congrès de tous les progressistes (APC) est un parti politique nigérian fondé en 2013. Il est actuellement au pouvoir sous la présidence de Muhammadu Buhari.

Qui est Asiwaju Bola Ahmed Tinubu?

Asiwaju Bola Ahmed Tinubu est un homme politique nigérian et chef du parti politique Action Congress of Nigeria (ACN). Il a été gouverneur de l’État de Lagos de 1999 à 2007 et est considéré comme l’un des politiciens les plus influents du Nigeria.

Quels sont les postes clés à l’Assemblée nationale?

Les postes clés à l’Assemblée nationale comprennent le président du Sénat, le vice-président du Sénat, l’orateur de la Chambre des représentants et le vice-président de la Chambre des représentants.

Résumé :

Les femmes professionnelles du Sud-Sud de la plate-forme du Congrès de tous les progressistes (APC) soutiennent la candidature de Godswill Akpabio pour le poste de président du 10e Sénat. Elles pensent que son expérience en matière de gouvernance d’entreprise sera bénéfique pour stabiliser l’administration de Tinubu et qu’il défendra l’ordre affirmatif de 35% pour garantir que les femmes occupent un pourcentage des postes gouvernementaux. Pendant son mandat en tant que gouverneur de l’État d’Akwa Ibom, Akpabio a investi massivement dans le capital humain et le développement des infrastructures, contribuant ainsi au développement économique de l’État. Il est important d’avoir des mains expérimentées pour exploiter le potentiel économique du Nigéria afin de stimuler la croissance économique et d’améliorer le niveau de vie des Nigérians.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut