Le Sénat confirme la réaffectation de Dabiri-Erewa en tant que PDG de la NIDCOM.

Senate confirms re-appointment of Dabiri-Erewa as CEO NIDCOM

Introduction :

Le Sénat nigérian a confirmé la nomination de Mme Abike Dabiri-Erewa pour un second mandat en tant que présidente-directrice générale de la Commission des Nigérians de la diaspora (NDICOM). Le Sénat a également confirmé la nomination de trois membres pour le conseil d’administration de la Commission de développement du delta du Niger (NDDC) et de Mme Funke Opeke en tant que membre du conseil d’administration de la fourniture du service universel (USP). En outre, le Sénat a adopté six projets de loi en première lecture.

Qui est Mme Abike Dabiri-Erewa ?

Mme Abike Dabiri-Erewa a été confirmée pour un second mandat en tant que présidente-directrice générale de la Commission des Nigérians de la diaspora (NDICOM). Quels sont ses antécédents professionnels et pourquoi a-t-elle été choisie pour ce poste ?

READ  La PSC salue l'I-G pour l'ordre d'arrêter Seun Kuti pour avoir agressé un policier.

Qu’est-ce que la Commission des Nigérians de la diaspora (NDICOM) ?

La Commission des Nigérians de la diaspora (NDICOM) a été créée pour promouvoir et faciliter les relations entre les Nigérians de la diaspora et leur pays d’origine. Quels sont les objectifs précis de la NDICOM et comment cette organisation travaille-t-elle pour atteindre ses objectifs ?

Qui sont les membres nouvellement nommés du conseil d’administration de la Commission de développement du delta du Niger (NDDC) ?

Le Sénat nigérian a confirmé la nomination de trois membres pour le conseil d’administration de la Commission de développement du delta du Niger (NDDC). Qui sont les membres nouvellement nommés et quelles sont leurs qualifications pour le poste ?

Qui est Mme Funke Opeke ?

Le Sénat nigérian a également confirmé la nomination de Mme Funke Opeke en tant que membre du conseil d’administration de la fourniture du service universel (USP). Qui est Mme Opeke et pourquoi a-t-elle été choisie pour ce poste ?

Quels ont été les six projets de loi adoptés en première lecture par le Sénat nigérian ?

Le Sénat nigérian a adopté six projets de loi en première lecture. Quels sont ces projets de loi et quel est leur objectif ?

Quels sont les critères de nomination pour les postes au Sénat nigérian ?

Comment les candidats sont-ils sélectionnés pour les postes au Sénat nigérian ? Quels sont les critères de nomination pour les différents postes ?

Quel est le rôle du Sénat nigérian dans la nomination de candidats pour des postes importants ?

Comment le Sénat nigérian intervient-il dans le processus de nomination de candidats pour des postes importants ? Quel est le rôle du Sénat dans la confirmation des nominations ?

READ  Journée des enfants: Hon Ogene charge le gouvernement et la société de prêter plus d'attention à l'éducation et au bien-être des enfants.

Comment les organisations gouvernementales telles que la NDICOM et la NDDC sont-elles responsables devant le Sénat nigérian ?

Comment les organisations gouvernementales telles que la NDICOM et la NDDC sont-elles responsables devant le Sénat nigérian ? Comment le Sénat peut-il superviser et évaluer leur travail ?

Quels sont les défis auxquels sont confrontées les organisations gouvernementales nigérianes telles que la NDICOM et la NDDC ?

Quels sont les défis auxquels sont confrontées les organisations gouvernementales nigérianes telles que la NDICOM et la NDDC ? Comment ces organisations peuvent-elles surmonter ces défis pour atteindre leurs objectifs ?

Comment les organisations gouvernementales nigérianes peuvent-elles mieux servir les Nigérians, en particulier les Nigérians de la diaspora ?

Comment les organisations gouvernementales nigérianes telles que la NDICOM et la NDDC peuvent-elles mieux servir les Nigérians, en particulier les Nigérians de la diaspora ? Quelles sont les améliorations nécessaires pour atteindre cet objectif ?

Résumé :

Le Sénat nigérian a confirmé la nomination de Mme Abike Dabiri-Erewa pour un second mandat en tant que présidente-directrice générale de la Commission des Nigérians de la diaspora (NDICOM). Le Sénat a également confirmé la nomination de trois membres pour le conseil d’administration de la Commission de développement du delta du Niger (NDDC) et de Mme Funke Opeke en tant que membre du conseil d’administration de la fourniture du service universel (USP). En outre, le Sénat a adopté six projets de loi en première lecture, y compris le projet de loi de création de l’Université fédérale de technologie agricole de Damboa, Borno, 2023. Les membres du Sénat ont souligné l’importance de ces nominations pour améliorer les relations entre les Nigérians de la diaspora et leur pays d’origine et pour stimuler le développement dans le delta du Niger.

READ  L'interview de Michael Schumacher - Blog des droits de l'homme du Royaume-Uni.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut