Le CDS affirme que l’université NDA sera classée parmi les dix meilleures.

CDS says NDA ‘ll rank among top ten universities

Introduction :

Cet article traite de la Nigeria Defence Academy (NDA) et de son plan stratégique pour les années 2023-2030. Le chef d’état-major de la défense, le général Lucky Irabor, a déclaré que la NDA se classera parmi les dix meilleures universités lorsque ce plan sera pleinement mis en œuvre. Le général Irabor a également dévoilé deux livres et félicité l’Académie pour sa contribution à la recherche et au développement en matière de défense, de sécurité et de développement durable.

1. Qu’est-ce que la Nigeria Defence Academy (NDA) ?

La Nigeria Defence Academy (NDA) est une institution militaire nigériane située à Kaduna. Elle est chargée de former des officiers pour les forces armées nigérianes.

2. Quel est le plan stratégique de la NDA pour les années 2023-2030 ?

Le plan stratégique de la NDA pour les années 2023-2030 vise à faire de l’Académie l’une des dix meilleures universités au Nigeria. Il vise également à renforcer la recherche et le développement en matière de défense, de sécurité et de développement durable.

READ  Menacé dans son identité masculine

3. Qui est le chef d’état-major de la défense nigériane ?

Le chef d’état-major de la défense nigériane est le général Lucky Irabor.

4. Qu’a déclaré le général Irabor sur la NDA ?

Le général Irabor a déclaré que la NDA se classera parmi les dix meilleures universités au Nigeria lorsque son plan stratégique pour les années 2023-2030 sera pleinement mis en œuvre.

5. Qu’a dévoilé le général Irabor lors de sa visite à la NDA ?

Le général Irabor a dévoilé deux livres et le plan stratégique de la NDA pour les années 2023-2030 lors de sa visite à l’Académie.

6. Quels sont les sujets des deux livres dévoilés par le général Irabor ?

Les deux livres dévoilés par le général Irabor portent sur la défense, la sécurité et le développement durable en Afrique.

7. Comment la NDA contribue-t-elle à la recherche et au développement en matière de défense, de sécurité et de développement durable ?

La NDA est une plaque tournante pour la production et la publication de connaissances sur des questions d’actualité en matière de défense, de sécurité et de développement durable. Elle mène également des activités de recherche et développement qui répondent aux besoins de défense et de sécurité du Nigeria.

8. Quel est le lien entre la défense, la sécurité et le développement durable selon le général Irabor ?

Le général Irabor affirme qu’il existe un lien complexe entre la défense, la sécurité et le développement durable qui, souvent, n’est pas entièrement compris. Selon lui, la défense vise à dissuader toute attaque contre l’État, la sécurité fait référence à la protection ou à la résilience contre les dommages potentiels causés par les autres, et le développement durable est le développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs.

READ  4 façons dont l'expansion urbaine en Égypte pourrait affecter les résidents du Grand Caire

9. Qui est le commandant de la NDA ?

Le commandant de la NDA est le général de division Ibrahim Manu Yusuf.

10. Quels sont les projets récemment réalisés à la NDA ?

Plusieurs projets ont été réalisés à la NDA, dont la mise en service de 4 unités de duplex meublés et d’un Complexe Sportif Intérieur nommé ‘Gen Irabor Sports Complex’.

Résumé :

La Nigeria Defence Academy (NDA) a pour objectif de se classer parmi les dix meilleures universités au Nigeria grâce à son plan stratégique pour les années 2023-2030. Le général Lucky Irabor, chef d’état-major de la défense nigériane, a dévoilé ce plan ainsi que deux livres lors de sa visite à l’Académie. La NDA est une plaque tournante pour la production et la publication de connaissances sur des questions d’actualité en matière de défense, de sécurité et de développement durable. Elle mène également des activités de recherche et développement qui répondent aux besoins de défense et de sécurité du Nigeria. Selon le général Irabor, la défense, la sécurité et le développement durable sont étroitement liés. Le commandant de la NDA est le général de division Ibrahim Manu Yusuf. Plusieurs projets ont été réalisés récemment à l’Académie, dont la mise en service de 4 unités de duplex meublés et d’un Complexe Sportif Intérieur nommé ‘Gen Irabor Sports Complex’.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
Retour haut de page