Les Égyptiens peuvent désormais ouvrir un compte bancaire sans dépôt minimum.

Egyptians Can Now Open Bank Accounts without a Minimum Deposit

Introduction :

L’article traite de la décision prise par la Banque centrale d’Égypte de permettre aux particuliers d’ouvrir un compte bancaire sans dépôt minimum et sans frais. Cette initiative s’inscrit dans un ensemble plus large de mesures visant à promouvoir l’inclusion financière en Égypte, qui a connu une croissance de 147 % entre 2016 et 2022. L’article décrit également les différents types de comptes proposés par la banque ainsi que d’autres initiatives telles que la carte prépayée Meeza et le portefeuille intelligent CIB.

1. Quelle est la décision prise par la Banque centrale d’Égypte ?

La Banque centrale d’Égypte a décidé de permettre aux particuliers d’ouvrir un compte bancaire sans dépôt minimum et sans frais.

2. Quand cette décision a-t-elle été annoncée ?

La décision a été annoncée le dimanche 21 mai.

3. Quelles sont les autres initiatives lancées pour promouvoir l’inclusion financière en Égypte ?

D’autres initiatives lancées pour promouvoir l’inclusion financière en Égypte comprennent différents types de comptes tels que le compte courant Bedaya et le compte d’épargne Bedaya, ainsi que la carte prépayée Meeza et le portefeuille intelligent CIB.

READ  Le retrait des subventions : le prix de l'essence grimpe à 350 Naira par litre.

4. Quel est le solde maximum du compte courant Bedaya ?

Le solde maximum du compte courant Bedaya est de 250 000 EGP (8 112,3 USD).

5. À qui le compte courant Bedaya est-il destiné ?

Le compte courant Bedaya est destiné aux indépendants qui rencontrent souvent des difficultés pour ouvrir des comptes car ils ne sont pas employés au sens traditionnel.

6. Quel est l’objectif du compte d’épargne Bedaya ?

L’objectif du compte d’épargne Bedaya est de faire entrer dans le système bancaire les ressortissants égyptiens qui sont de nouveaux clients bancaires.

7. Qu’est-ce que la carte prépayée Meeza ?

La carte prépayée Meeza est une carte qui peut être demandée par tout titulaire d’une carte d’identité nationale sans avoir au préalable un compte bancaire.

8. Quels services sont accessibles via le portefeuille intelligent CIB ?

Un certain nombre de services sont accessibles via le portefeuille intelligent CIB, notamment le paiement de factures et le transfert de fonds d’un portefeuille à un autre, localement.

9. Combien d’Égyptiens sont désormais utilisateurs et propriétaires de comptes transactionnels ?

Plus de 42,3 millions d’Égyptiens sont désormais utilisateurs et propriétaires de comptes transactionnels.

10. Comment le taux d’inclusion financière en Égypte a-t-il évolué ces dernières années ?

Le taux d’inclusion financière en Égypte est passé à 64,8 % en 2022, avec une croissance de 147 % entre 2016 et 2022.

Résumé :
La Banque centrale d’Égypte a pris la décision de permettre aux particuliers d’ouvrir un compte bancaire sans dépôt minimum et sans frais. Cette décision s’inscrit dans un ensemble plus large de mesures visant à promouvoir l’inclusion financière en Égypte, qui a connu une croissance de 147 % entre 2016 et 2022. D’autres initiatives ont été lancées pour promouvoir l’inclusion financière en Égypte, notamment la carte prépayée Meeza et le portefeuille intelligent CIB. Les différents types de comptes proposés par la banque comprennent le compte courant Bedaya et le compte d’épargne Bedaya, destinés aux indépendants et aux nouveaux clients bancaires, respectivement. En 2022, plus de 42,3 millions d’Égyptiens sont désormais utilisateurs et propriétaires de comptes transactionnels, avec une croissance de 210 % chez les femmes.

READ  Bola Tinubu : le cerveau derrière la zone de libre-échange moderne au Nigeria.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut