Nouvelle campagne de collecte de nourriture pour une banque alimentaire commence aujourd’hui.

New Food Bank food collection campaign starts today

Introduction :

La Banque Alimentaire Contre la Faim (BA) a lancé une nouvelle campagne de collecte alimentaire pour aider les familles qui font face à des difficultés économiques et sociales. Cette campagne a été lancée alors que les demandes d’aide ont presque doublé par rapport à l’année dernière. La collecte se déroule dans les supermarchés à travers le pays et compte environ 40 000 bénévoles. En plus de la campagne en face à face du week-end, la collecte se poursuivra jusqu’au 14 mai grâce à des bons disponibles dans les supermarchés ou sur la chaîne en ligne www.alimentestaideia.pt.

1. Quelle est la nouvelle campagne de collecte alimentaire de la Banque Alimentaire Contre la Faim ?

La nouvelle campagne de collecte alimentaire de la Banque Alimentaire Contre la Faim a pour thème « Espoir » pour aider les familles « à faire face à des difficultés économiques et sociales ». Elle se déroule dans les supermarchés à travers le pays et compte environ 40 000 bénévoles.

READ  Comment favoriser la motivation intrinsèque en formation

2. Quand la campagne de collecte alimentaire a-t-elle été lancée ?

La campagne de collecte alimentaire a été lancée aujourd’hui et se déroule tout au long du week-end.

3. Comment les gens peuvent-ils contribuer à la collecte alimentaire en dehors de la campagne en face à face du week-end ?

La collecte se poursuivra jusqu’au 14 mai grâce à des bons disponibles dans les supermarchés ou sur la chaîne en ligne www.alimentestaideia.pt.

4. Combien de personnes sont aidées quotidiennement par les Banques Alimentaires au Portugal ?

Les 21 Banques Alimentaires, en partenariat avec environ 2 600 institutions et entités opérant sur le terrain, distribuent quotidiennement de la nourriture à plus de 400 000 personnes au Portugal.

5. Combien de nouvelles demandes d’aide la Banque Alimentaire Contre la Faim a-t-elle reçues cette année ?

Depuis le début de l’année jusqu’au 20 avril, l’institution a reçu 3 330 nouvelles demandes d’aide, ce qui représente une augmentation de 93 % par rapport à la même période de 2022, où 1 725 demandes étaient arrivées.

6. Qu’est-ce que la présidente de la Banque Alimentaire Contre la Faim a dit concernant la situation économique des Portugais ?

Isabel Jonet a averti que plus que les attentes, c’est la vraie vie des Portugais et « ce qu’ils ressentent dans leur vie de tous les jours, c’est que l’argent qu’ils gagnent ne suffit pas aux besoins du ménage », bien au détriment de nourriture et de logement.

7. Quelles sont les prévisions de la présidente de la Banque Alimentaire Contre la Faim pour l’avenir ?

La présidente de la Banque Alimentaire Contre la Faim prévoit que la situation économique va continuer à se détériorer et que le nombre de pauvres au Portugal augmentera en 2023, quel que soit le soutien social apporté par le gouvernement.

READ  Comment choisir un organisme de formation

8. Qu’est-ce que la présidente de la Banque Alimentaire Contre la Faim pense des aides créées pour les familles ?

Concernant les aides créées pour les familles, Isabel Jonet a souligné qu’elles ne sont souvent qu’un « ballon à oxygène » et a critiqué le fait que rien n’est fait pour lutter contre la pauvreté structurelle.

9. Qu’est-ce qui préoccupe également la présidente de la Banque Alimentaire Contre la Faim ?

La présidente de la Banque Alimentaire Contre la Faim est également inquiète vis-à-vis des personnes qui ont traversé une situation de pauvreté conjoncturelle, c’est-à-dire suite à la crise économique, et qui « vont basculer dans une situation de pauvreté structurelle ».

10. Comment les entreprises peuvent-elles aider à lutter contre la pauvreté ?

La présidente de la Banque Alimentaire Contre la Faim espère que les entreprises qui emploient vont réfléchir à la situation actuelle et contribuer à lutter contre la pauvreté.

Résumé :

La Banque Alimentaire Contre la Faim a lancé une nouvelle campagne de collecte alimentaire pour aider les familles qui font face à des difficultés économiques et sociales. La collecte se déroule dans les supermarchés à travers le pays et compte environ 40 000 bénévoles. En plus de la campagne en face à face du week-end, la collecte se poursuivra jusqu’au 14 mai grâce à des bons disponibles dans les supermarchés ou sur la chaîne en ligne www.alimentestaideia.pt. Les Banques Alimentaires distribuent quotidiennement de la nourriture à plus de 400 000 personnes au Portugal. Depuis le début de l’année, l’institution a reçu 3 330 nouvelles demandes d’aide, ce qui représente une augmentation de 93 % par rapport à la même période de l’année dernière. La présidente de la Banque Alimentaire Contre la Faim est préoccupée par la situation économique des Portugais et prévoit que le nombre de pauvres au Portugal augmentera en 2023, quel que soit le soutien social apporté par le gouvernement.

READ  Évaluation de l'activité de l'artérite de Takayasu par échographie localisée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut