Soudan : Dangote soutient les rapatriés nigérians avec 100 000 Nairas chacun

Sudan: Dangote supports Nigerian returnees with N100,000 each  

Introduction :

La Fondation Aliko Dangote (ADF) a commencé à décaisser 100 000 nairas (environ 200 dollars) et des packs de dignité à chacun des rapatriés nigérians du Soudan. Cette initiative humanitaire de la Fondation est en collaboration avec le gouvernement fédéral du Nigeria et l’Agence nationale de gestion des urgences (NEMA) pour aider les milliers de Nigérians bloqués au Soudan à être évacués et réinstallés dans leur pays d’origine. Dans cet article, nous allons examiner de plus près les détails de cette initiative et répondre à certaines questions importantes sur le sujet.

1. Qu’est-ce que la Fondation Aliko Dangote ?

La Fondation Aliko Dangote (ADF) est une organisation philanthropique créée par l’homme d’affaires nigérian Aliko Dangote en 1994. L’objectif principal de la Fondation est d’améliorer la qualité de vie des populations africaines en soutenant des initiatives humanitaires dans les domaines de la santé, de l’éducation et de la lutte contre la pauvreté.

READ  "Hon Ben Kalu est prêt à représenter le Sud-Est et les Nigérians au 10ème NASS"

2. Quelle est l’origine de cette initiative humanitaire de l’ADF ?

Cette initiative humanitaire de l’ADF a été lancée pour aider les milliers de Nigérians bloqués au Soudan à être évacués et réinstallés dans leur pays d’origine en raison de la pandémie de COVID-19. Ces Nigérians ont été évacués grâce à la collaboration entre le gouvernement fédéral du Nigeria, l’Agence nationale de gestion des urgences (NEMA) et Air Peace.

3. Qu’est-ce que les rapatriés nigérians ont reçu de la part de l’ADF ?

Les rapatriés nigérians ont reçu de la part de l’ADF une somme de 100 000 nairas (environ 200 dollars) et des packs de dignité à leur arrivée à l’aéroport d’Abuja. Toutes les personnes évacuées, quel que soit leur nombre, recevront la somme de 100 000 nairas et des packs de dignité chacun, par la Fondation Aliko Dangote (ADF), une fois qu’ils entreront dans le pays.

4. Combien de rapatriés nigérians ont été enregistrés par l’ADF pour l’exercice le premier jour ?

Un total de 362 rapatriés, y compris des enfants, ont été enregistrés par l’ADF pour l’exercice le premier jour. Trois cent cinquante (350) ont reçu le soutien.

5. Comment l’ADF a-t-elle décidé de s’impliquer dans l’évacuation et la réinstallation des Nigérians bloqués au Soudan ?

Le conseil d’administration de l’ADF a décidé de s’impliquer pleinement dans l’évacuation et la réinstallation de milliers de Nigérians bloqués au Soudan en raison de la pandémie de COVID-19. Cette intervention s’est faite en collaboration avec le gouvernement fédéral par le biais de son agence, l’Agence nationale de gestion des urgences (NEMA), et Air Peace pour venir en aide aux rapatriés.

READ  Les réseaux sociaux réagissent à la première édition de la Fashion Week Egyptienne.

6. Comment l’ADF a-t-elle soutenu le gouvernement nigérian lors de la pandémie de COVID-19 ?

Lors de la pandémie de COVID-19, l’ADF a soutenu le gouvernement nigérian avec un soutien logistique pour les agents de santé bénévoles nigérians qui ont soutenu les efforts de confinement d’Ebola au Libéria et en Sierra Leone à leur retour au pays en 2015. Aussi, lors de la récente pandémie de Covid, ADF a soutenu le retour des Nigérians d’Inde et de Dubaï pendant le déclenchement de la pandémie avec des vols spécialement affrétés et des tests et une mise en quarantaine de Covid à leur retour au Nigeria.

7. Comment les bénéficiaires de l’initiative humanitaire de l’ADF ont-ils réagi à cette initiative ?

Les bénéficiaires de l’initiative humanitaire de l’ADF ont exprimé leur gratitude envers la Fondation pour son intervention humanitaire. M. Yusuf Bulama, l’un des étudiants rapatriés et bénéficiaire du don de l’ADF, a déclaré qu’il était reconnaissant envers Allah pour leur avoir ramené à la maison en toute sécurité. Il a également remercié Alhaji Aliko Dangote pour cette énorme intervention à travers la Fondation Aliko Dangote.

8. Comment la Fondation Aliko Dangote a-t-elle soutenu les personnes déplacées au Nigeria ?

Depuis 2011, ADF a soutenu plusieurs milliers de personnes déplacées à Yobe, Borno, Adamawa et Abuja avec un total de dépenses de plus de 25 milliards de nairas pour la fourniture de nourriture, d’abris et de services de santé.

9. Comment la Fondation Aliko Dangote a-t-elle contribué à l’amélioration de la qualité de vie des populations africaines ?

La Fondation Aliko Dangote (ADF) a contribué à l’amélioration de la qualité de vie des populations africaines en soutenant des initiatives humanitaires dans les domaines de la santé, de l’éducation et de la lutte contre la pauvreté. Depuis sa création en 1994, l’ADF a soutenu plusieurs milliers de personnes déplacées à Yobe, Borno, Adamawa et Abuja avec un total de dépenses de plus de 25 milliards de nairas pour la fourniture de nourriture, d’abris et de services de santé.

READ  La raffinerie de Dangote générera 21 milliards de dollars et emploiera plus de 100 000 jeunes.

10. Comment les Nigérians peuvent-ils soutenir l’ADF ?

Les Nigérians peuvent soutenir l’ADF en faisant des dons en ligne sur le site Web de la Fondation ou en participant à des initiatives de collecte de fonds organisées par l’ADF. Les dons peuvent être faits pour soutenir des projets spécifiques de la Fondation dans les domaines de la santé, de l’éducation et de la lutte contre la pauvreté.

Résumé :

La Fondation Aliko Dangote (ADF) a lancé une initiative humanitaire pour aider les milliers de Nigérians bloqués au Soudan à être évacués et réinstallés dans leur pays d’origine en raison de la pandémie de COVID-19. Les rapatriés nigérians ont reçu une somme de 100 000 nairas et des packs de dignité à leur arrivée à l’aéroport d’Abuja. Depuis sa création en 1994, l’ADF a contribué à l’amélioration de la qualité de vie des populations africaines en soutenant des initiatives humanitaires dans les domaines de la santé, de l’éducation et de la lutte contre la pauvreté. Les Nigérians peuvent soutenir l’ADF en faisant des dons en ligne sur le site Web de la Fondation ou en participant à des initiatives de collecte de fonds organisées par l’ADF.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut