Top 10 des métiers à faire chez soi le guide.

travailler à domicile

Travailler à domicile. Ces dernières années, la demande d’emplois permettant de travailler à domicile a augmenté, non seulement de la part des particuliers, mais aussi des employeurs qui se rendent compte des avantages qu’il y a à créer des emplois permettant aux employés de travailler à domicile. En 2028, 73 % des services emploieront des travailleurs à distance, selon une étude d’UpWork. Ce résultat a été obtenu avant que la COVID-19 n’oblige les entreprises à explorer les travailleurs à distance à plus grande échelle.

Les deux parties découvrent que, dans de nombreux cas, « il n’est pas nécessaire d’être dans la même zone géographique que le bureau, ni même dans le même fuseau horaire », déclare Mark Silverman, directeur d’Amava Amava, un site web pour les membres qui met en relation les personnes avec des emplois à domicile et des possibilités de bénévolat.

Pour qui ?

Les parents ou les soignants, ainsi que les personnes souffrant de maladies chroniques ou de handicaps, sont généralement à la recherche d’un emploi à domicile, tout comme ceux qui recherchent des horaires de travail flexibles ou la possibilité de travailler depuis n’importe quel endroit. Certains de ces emplois sont à temps partiel et peuvent vous demander des moyens pour servir plusieurs clients simultanément, tandis que d’autres sont à temps plein.

Si vous cherchez à travailler à domicile, il existe toute une série de postes ouverts, qui exigent des qualifications et des niveaux d’expérience variés. Et certains offrent des salaires similaires à ceux des postes à temps plein à l’extérieur. Voici 10 métiers à faire chez soi que vous devriez prendre en considération :

1. Représentant du service clientèle ou service aux membres

Les représentants du service clientèle ou du service aux membres répondent aux questions des clients, résolvent leurs problèmes et les aident à passer leurs commandes par téléphone ou via des canaux numériques. Les représentants au niveau d’entrée gagnent environ 12 euros de l’heure, mais les représentants expérimentés gagnent environ 15,50 euros de l’heure, soit une moyenne horaire de 14 euros. Cependant, ces emplois ne sont pas aussi souples et flexibles que les postes de travail à domicile. Par exemple, si votre quart de travail s’étend de 8 h à 17 h, vous devrez être disponible pendant tout ce temps.

2. Testeur de sites web

Les testeurs de sites Web testent la convivialité et la qualité des sites et des applications Web à l’aide de différents appareils, tels que des ordinateurs portables, des ordinateurs de bureau ou des gadgets mobiles. Les testeurs visitent un site web ou une application, effectuent un certain nombre de tâches et fournissent leurs conclusions. Ils donnent un avis honnête sur la convivialité et la clarté du site et sur leur niveau d’engagement dans l’information. Le coût horaire typique est de 25 euros.

3. Éducateur en ligne

Comme les enseignants traditionnels, les éducateurs en ligne proposent un enseignement sur certains sujets, élaborent des plans de cours et évaluent les progrès des élèves. Il s’agit d’un emploi idéal pour les personnes ayant un diplôme d’enseignement et une capacité spécialisée, comme la maîtrise d’une langue internationale. La classe sera enseignée via une plateforme en ligne comme Zoom et Google Meet. Les postes proposés vont de la maternelle à la terminale, mais aussi de la formation continue et du collège dans toutes les matières. La majorité des postes sont rémunérés autour de 25 euros de l’heure, mais vous pouvez gagner entre 100 et 200 euros de l’heure pour un enseignement individuel.

4. Assistant virtuel

Les assistants virtuels s’occupent de tout, de la prise de rendez-vous à la recherche. Certains emplois sont uniquement axés sur les tâches administratives, comme la gestion des calendriers et des horaires ainsi que la facturation des clients, tandis que d’autres postes nécessitent des connaissances en rédaction et en gestion des médias sociaux. Ces postes sont rémunérés en moyenne 15 euros de l’heure, mais ils peuvent atteindre 20 euros de l’heure pour ceux qui ont de l’expérience en relations publiques, en rédaction et en édition, ainsi qu’en médias sociaux. Les assistants virtuels travaillent généralement directement avec un certain nombre de clients à la fois.

5. Sous-titreur

Les sous-titreurs transcrivent des enregistrements vidéo et audio, ce qui signifie que la rapidité et la précision de la frappe sont des qualités essentielles pour ce poste. Vous pouvez également postuler pour sous-titrer des émissions de télévision en direct, mais beaucoup de ceux qui sont capables de le faire ont travaillé comme sténographes judiciaires. Ils utilisent un appareil de sténotypie avec un clavier acoustique et un logiciel qui garantit la précision. Les sous-titreurs gagnent l’équivalent de 14 euros de l’heure.

6. Transcripteur

Les transcripteurs écoutent les enregistrements vocaux et les convertissent ensuite en documents. Les cabinets juridiques et médicaux font appel à des transcripteurs pour enregistrer les notes dictées par les avocats et les médecins. La majorité des cabinets exigent une maîtrise des termes et procédures médicaux ou de la terminologie juridique. Les transcripteurs qui débutent leur carrière gagnent généralement environ 13 euros l’heure, tandis que les transcripteurs plus expérimentés gagnent habituellement environ 20 euros l’heure.

7. Spécialiste en référencement (SEO)

Le spécialiste du référencement (ou optimisation des moteurs de recherche) examine, analyse et met en œuvre des modifications sur les sites Web afin de maximiser le nombre d’utilisateurs qui visitent le site et d’améliorer le classement du site dans les résultats de recherche. La plupart des postes requièrent au moins une année d’expérience professionnelle et une expérience des outils et techniques de référencement utilisés par l’industrie, notamment Google Analytics et les plateformes de création de sites Web telles que Squarespace. La majorité des experts en référencement gagnent entre 13 et 27 euros de l’heure.

8. Thérapeute en ligne

Les thérapeutes en ligne offrent des services de santé psychologique en temps réel via des plateformes numériques telles que les vidéoconférences, les appels téléphoniques et les messages texte. Vous aurez besoin d’au moins une maîtrise en travail social ou psychologique et d’une licence non restreinte pour exercer en ligne. Cela signifie qu’il y a un coût initial. Il existe une demande croissante de solutions de télésanté qui mettent en relation les prestataires de soins de santé et les patients. La majorité des professionnels de la thérapie en ligne gagnent en moyenne entre 18 et 40 euros de l’heure.

9. Correcteur d’épreuves

travailler à domicile

Un correcteur d’épreuves s’assure que le contenu est exempt d’erreurs d’orthographe, de ponctuation grammaticale, de formatage et de fautes. Si vous êtes attentif aux moindres détails, vous pouvez gagner en moyenne 18 euros de l’heure pour des services de correction d’épreuves pour des sites web, des agences de publicité, des sociétés de relations publiques et des auteurs de manuels scolaires. Le travail est très flexible et vous pouvez travailler selon votre propre calendrier, tant que vous êtes en mesure de respecter les délais de correction du document.

10. Enquêteur

De nombreuses entreprises vous proposent de les rémunérer pour que vous leur donniez votre avis sur des films, des jeux, des produits de consommation ou des sujets généraux. La somme d’argent que vous payez peut varier entre 1 et 20 euros pour une enquête remplie. Il existe plusieurs sociétés de recherche auprès desquelles vous pouvez vous inscrire pour participer à des enquêtes.

>> L’affiliation le moyen le plus simple et le plus rapide pour gagner de l’argent

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page