« Besoin de vitesse : 6 femmes arabes dans le sport automobile »

Need For Speed: 6 Arab Women in Motorsports

Introduction :

Cet article met en lumière les femmes du Moyen-Orient qui ont réussi à briser les stéréotypes en devenant des pilotes de course professionnelles. Leur passion pour le sport automobile les a conduites à surmonter les barrières culturelles et à inspirer les générations futures. Nous allons découvrir les histoires de six femmes arabes qui ont marqué l’histoire du sport automobile dans la région.

Qui est Aseel Al Hamad ?

Aseel Al Hamad est une entrepreneure, décoratrice d’intérieur et passionnée de sport automobile. Elle a été la première femme nommée membre du conseil d’administration de la Fédération automobile saoudienne. En outre, elle est l’une des représentantes de la « Women in Motorsport Commission » de la Fédération internationale de l’automobile (FIA), créant des programmes et des initiatives pour encourager et inspirer les jeunes filles. En 2019, elle a conduit le premier véhicule routier tout électrique de Porsche – le Taycan – de Dubaï à Riyad avec l’ancien pilote de F1 Mark Webber.

Qui est Reema Juffali ?

Reema Juffali est la première femme pilote de course d’Arabie saoudite. Elle a commencé sa carrière en 2018 et a été nommée ambassadrice féminine saoudienne de la Formule 1 en 2021. Actuellement, elle participe à l’International Grand Tourer (GT) Open avec sa propre équipe, Theeba Motorsport. Elle est une source d’inspiration pour les athlètes féminines d’Arabie saoudite et du monde entier.

READ  Abba Moro met en garde l'APC contre le non-respect de la position de zoning en faveur du Centre-Nord.

Qui est Dania Akeel ?

Dania Akeel est la première femme saoudienne à obtenir une licence pour les courses de motos sur circuit. Elle est également la première femme saoudienne à participer à une compétition internationale de rallye ainsi qu’au Rallye Dakar, un rallye où les participants s’affrontent dans des déserts, ainsi que sur des terrains boueux et montagneux. Elle est une athlète passionnée et batteuse de records.

Qui est Amna Al Qubaisi ?

Amna Al Qubaisi est la première femme pilote de course émiratie. Elle détient une série de premières : elle est la première femme émiratie à participer au sport automobile avec la Daman Speed Academy et la première femme arabe à participer à la finale mondiale du Rotax MAX Challenge (RMC). En 2018, elle est également devenue la première femme du Moyen-Orient à participer à un programme d’essais de sport automobile pour la Formule E après le Diriyah ePrix en Arabie saoudite.

Qui est Yara Shalaby ?

Yara Shalaby est la première et la seule femme égyptienne pilote de rallye et championne de course dans le désert. Elle est également programmeuse de logiciels et mère. Elle est la première femme égyptienne à participer au Rallye des Pharaons et a remporté les premiers prix de la El Gouna Rally Cup, du Al Remal Desert Challenge Rally et du Al Farouky Desert Challenge.

Qui est Nour Daoud ?

Nour Daoud est la seule et unique drifteuse du Moyen-Orient. Elle est championne de Palestine et la coureuse de rue. Daoud avait une passion pour les voitures depuis son plus jeune âge, mais ce n’est qu’en 2011 qu’elle a poursuivi le drift professionnellement. Daoud est également connue pour faire partie des Speed Sisters, une équipe de course automobile palestinienne entièrement féminine qui concourt sur le circuit de course automobile professionnel de Cisjordanie.

READ  Bonne débarras pour la 9ème Assemblée nationale et son manque d'indépendance, par Isaac N. Obasi

Qu’est-ce que le Rally Jameel ?

Le Rally Jameel est le tout premier rallye entièrement féminin du pays. Il est devenu une réalité réalisable en 2022 et a permis à de nombreuses femmes de la région de réaliser leur rêve de devenir pilotes professionnels.

Comment les femmes du Moyen-Orient ont-elles changé le sport automobile ?

Les femmes du Moyen-Orient ont surmonté les barrières culturelles en défiant les normes, en changeant les récits et en ouvrant la voie aux générations futures. Elles ont brisé les stéréotypes en devenant des pilotes de course professionnelles et ont inspiré les athlètes féminines d’Arabie saoudite et du monde entier.

Quels sont les programmes et initiatives créés pour encourager les jeunes filles à pratiquer le sport automobile ?

La « Women in Motorsport Commission » de la Fédération internationale de l’automobile (FIA) crée des programmes et des initiatives pour encourager et inspirer les jeunes filles. Ces programmes visent à briser les stéréotypes de genre et à encourager les filles à poursuivre leur passion pour le sport automobile.

Comment les femmes du Moyen-Orient ont-elles ouvert la voie aux générations futures ?

Les femmes du Moyen-Orient ont ouvert la voie aux générations futures en devenant des modèles pour les jeunes filles qui aspirent à devenir des pilotes de course professionnelles. Leur passion pour le sport automobile les a conduites à surmonter les barrières culturelles et à briser les stéréotypes de genre. Elles ont inspiré de nombreuses jeunes filles à poursuivre leur passion pour le sport automobile.

Résumé :

Les femmes du Moyen-Orient ont surmonté les barrières culturelles en devenant des pilotes de course professionnelles. Elles ont brisé les stéréotypes en défiant les normes et ont ouvert la voie

READ  La vie inspirante d'un homme extraordinaire : Abu Umoru

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut