Comment avoir du trafic avec Pinterest ?

pinterest,

Qu’en pensez-vous ? Pinterest n’est qu’une plateforme où les femmes peuvent poster leur dernière recette ou leur dernière création de bricolage ?

Lorsque les 30 Pinners les plus populaires sont des blogueurs spécialisés dans la nourriture, la mode et le mariage, on peut affirmer que c’est le paradis du scrapbooking pour les femmes.

Il est donc simple de balayer l’interface visuelle de ce moteur de recherche sous le tapis puisque vous pensez qu’il ne vous convient pas.

Si certaines des plus grandes marques – Wal-Mart, Apple et Lowe’s – investissent le terrain de Pinterest pour promouvoir leurs produits, il y a certainement assez d’espace pour les entrepreneurs, les blogueurs et les chefs d’entreprise pour donner une chance aux repins, aux épingles ou aux tableaux de groupe.

Il est possible d’utiliser Pinterest pour attirer des visiteurs sur votre blog. Regardez ces faits étonnants :

Les épingles sont 100x plus largement distribuées que votre tweet typique.

Chaque épingle peut entraîner jusqu’à deux pages vues et 6 pages vues.

Les épingles sont un excellent moyen de promouvoir le commerce électronique de votre site Web, puisque chaque épingle peut rapporter en moyenne 78 cents.

La durée d’une seule épingle est d’une semaine ! Comparez cette durée à celle d’une épingle, qui est de 24 heures sur Twitter et de 90 minutes sur Facebook.

Ne vous laissez pas tromper par le fait que si vous êtes dans le secteur des blogs, de la technologie ou du marketing, vous n’êtes pas en mesure de faire une impression sur Pinterest. Pinterest est la première source de trafic pour de nombreux blogueurs.

Comment pouvez-vous gagner plus de followers sur Pinterest ?

Voici quelques conseils que vous pouvez employer pour stimuler vos stratégies d’épinglage et augmenter le trafic.

pinterest

1. Faites une recherche de mots-clés sur Pinterest

Si vous avez déjà maîtrisé les principes de base de l’optimisation du moteur de recherche Google, il est probable que vous ayez entendu parler de « l’étude des mots-clés ».

Au cas où vous ne l’auriez pas fait, l’étude des mots-clés consiste à rechercher les termes de recherche populaires que les utilisateurs utilisent pour faire des recherches, puis à les incorporer dans votre contenu pour qu’il apparaisse plus haut dans les résultats de recherche.

Heureusement, la recherche de mots clés sur Pinterest est un peu plus facile que la recherche de mots clés avec Google. Examinons trois méthodes que vous pouvez employer pour localiser des mots-clés dans votre domaine d’expertise :

A) Barre de recherche sur Pinterest

Lorsque vous commencez à taper une phrase de recherche liée à la niche de votre blog, Pinterest suggère automatiquement des mots-clés supplémentaires fréquemment recherchés.

Ces suggestions sont basées sur les milliers d’épingles que les utilisateurs de Pinterest ont recherchées.

Dans l’image ci-dessus, vous pouvez voir que lorsque je tape l’expression « perte de poids », certaines suggestions apparaissent :

  • repas « perte de poids ».
  • « Plan d’exercice « perte de poids
  • « plans « perte de poids
  • « smoothies « perte de poids
  • « perte de poids » entre et après

B) Explorez Pinterest

Une autre méthode consiste à utiliser la page d’exploration de Pinterest et à découvrir le type de contenu qui est le plus populaire dans votre domaine.

Lorsque vous cliquez sur un sujet, Pinterest vous montre des éléments tels que les articles les plus populaires, les tendances dans les recherches et les idées qui sont populaires.

C’est une méthode fantastique pour voir non seulement ce qui est tendance, mais aussi quels termes vos concurrents utilisent.

C) Les publicités Pinterest

Pour rechercher des mots clés sur Pinterest Ads, connectez-vous à votre compte Pinterest, puis allez dans Ads > Create an ad.

Soyez assuré que nous ne créerons pas une véritable campagne. Nous cherchons seulement à trouver d’autres mots-clés.

Donc, cliquez maintenant sur le nouveau groupe d’annonces dans la colonne de gauche. Sélectionnez l’une des stratégies (peu importe) Cliquez sur Mots clés et intérêts > ajouter des mots clés.

Dans la colonne de droite, vous pouvez saisir n’importe quel mot clé en rapport avec le sujet de votre blog. Pinterest vous montrera les mots-clés pertinents ainsi que leur volume de recherches mensuel.

Ceux-ci figurent parmi les plus populaires sur Pinterest et certains d’entre eux génèrent plus de 5 millions de recherches chaque mois.

Si vous utilisez Pinterest Ads et que vous cherchez des mots-clés à utiliser, ce sont les mots-clés les plus efficaces que vous pouvez utiliser dans vos annonces. Voici un excellent guide d’analyse de Pinterest pour ceux qui ont besoin d’aide pour analyser l’efficacité de vos campagnes Pinterest payantes et organiques.

Suivi de vos mots-clés Pinterest

Après être tombé sur plusieurs mots-clés, vous devez les enregistrer quelque part car vous en aurez besoin pour créer du contenu et optimiser votre compte Pinterest.

Il est possible de travailler avec n’importe quel outil avec lequel vous êtes à l’aise. Il peut s’agir de n’importe quoi, par exemple

Des tableaux Trello

Blocs-notes

Word

Google Docs

Excel

Personnellement, j’aime utiliser des feuilles de calcul Excel pour garder la trace des mots clés.

2. Assurez-vous d’inclure les mots clés dans la description de votre titre et de votre description d’épingle.

Une fois que vous avez noté les mots clés les plus populaires dans votre région, il est temps de commencer à rédiger les descriptions et les titres de vos épingles afin qu’elles soient trouvées lorsque les internautes recherchent ces termes.

Pour maximiser vos épingles, vous devez :

Ajouter le mot-clé dans le titre et la description de l’épingle.

Inclure le mot-clé principal sur l’image de l’épingle (Pinterest peut lire le texte qui est placé sur les images).

Inclure des mots-clés connexes dans la description de votre épingle.

Inclure 2 à 5 hashtags pertinents pour votre sujet à la fin de la description de votre épingle.

3. Incluez des termes pertinents dans la description du titre et de la description de votre conseil.

Sur Pinterest, les utilisateurs peuvent rechercher des planches spécifiques à suivre, c’est pourquoi il est crucial d’inclure des termes pertinents dans le titre et la description de la planche.

>> Comment gagner de l’argent grâce à l’affiliation?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page