Des membres du PDP rejoignent l’APC à Kogi.

PDP members join APC in Kogi

Introduction :

L’article traite de la décision d’un groupe d’anciens membres du Parti Démocratique Populaire (PDP) de rejoindre le parti au pouvoir, l’Alliance Progressiste du Congrès (APC), dans l’État de Kogi, au Nigéria. Le gouverneur Yahaya Bello a accueilli les transfuges et leur a assuré qu’ils auraient les mêmes droits et opportunités que les membres actuels de l’APC. Les transfuges ont cité les réalisations remarquables de l’administration actuelle, en particulier la réhabilitation de la route Umomi-Akpagidigbo-Ugwolawo-Ajaka-Idah, comme raison de leur décision de rejoindre l’APC.

Qui sont les transfuges et pourquoi ont-ils rejoint l’APC ?

Un groupe d’anciens membres du PDP de la zone de gouvernement local d’Igalamela / Odolu de l’État de Kogi ont rejoint l’APC. Les transfuges ont cité les réalisations remarquables de l’administration actuelle, en particulier la réhabilitation de la route Umomi-Akpagidigbo-Ugwolawo-Ajaka-Idah, comme raison de leur décision de rejoindre l’APC.

Comment le gouverneur Yahaya Bello a-t-il accueilli les transfuges ?

Le gouverneur Yahaya Bello a accueilli les transfuges au Government House Lokoja et leur a assuré qu’ils auraient les mêmes droits et opportunités que les membres actuels de l’APC. Il a remercié les transfuges d’avoir reconnu les réalisations de son administration et d’avoir choisi de rejoindre l’APC.

READ  5 femmes DJ qui font du bruit au Moyen-Orient et au-delà

Pourquoi les transfuges ont-ils choisi de rejoindre l’APC ?

Les transfuges ont cité les réalisations remarquables de l’administration actuelle, en particulier la réhabilitation de la route Umomi-Akpagidigbo-Ugwolawo-Ajaka-Idah, comme raison de leur décision de rejoindre l’APC. Ils ont également déclaré qu’ils soutiendraient le candidat au poste de gouverneur de l’APC, Usman Ododo, lors des prochaines élections de Kogi 2023.

Qu’a dit le gouverneur Yahaya Bello aux transfuges ?

Le gouverneur Yahaya Bello a assuré aux anciens membres du PDP qu’ils auraient les mêmes droits et opportunités au sein de l’APC, tout comme les membres actuels. Il a souligné que l’APC, étant un parti progressiste, accueillait toutes les personnes désireuses de contribuer au développement de l’État.

Qui était le leader des transfuges et que veut-il accomplir ?

Le leader des transfuges était l’ancien président intérimaire d’Igalamela LGA, Alhaji Abdullahi Ibrahim. Il a promis son soutien au candidat au poste de gouverneur de l’APC, Usman Ododo, lors des prochaines élections de Kogi 2023. Abdullahi a expliqué que leur décision de rejoindre l’APC était basée sur les réalisations remarquables de l’administration actuelle, qui ont eu un impact positif sur toutes les zones de gouvernement local à Kogi.

Quelles réalisations de l’administration actuelle ont été mises en avant par les transfuges ?

Les transfuges ont spécifiquement souligné la réhabilitation de la route Umomi-Akpagidigbo-Ugwolawo-Ajaka-Idah, affirmant qu’il s’agissait d’un important projet d’infrastructure à Igalamela. Ils ont déclaré que les réalisations de Bello avaient conduit à un afflux de membres du parti d’opposition rejoignant l’APC, et qu’ils étaient déterminés à ne pas être laissés pour compte.

READ  L'EFCC demande l'extradition de frères et d'autres personnes aux États-Unis pour pornographie infantile.

Qui sont les autres dirigeants notables du PDP qui ont fait défection vers l’APC ?

D’autres dirigeants notables du PDP qui ont également fait défection vers l’APC comprenaient l’ancien président du Mouvement national de la jeunesse du PDP, Ahmed Mahmud, et Saidatu Ogohi, la dirigeante féminine du quartier 1 d’Ajaka.

Quels sont les avantages pour les transfuges de rejoindre l’APC ?

Les transfuges ont été assurés qu’ils auraient les mêmes droits et opportunités que les membres actuels de l’APC. Ils ont également cité les réalisations remarquables de l’administration actuelle, en particulier la réhabilitation de la route Umomi-Akpagidigbo-Ugwolawo-Ajaka-Idah, comme raison de leur décision de rejoindre l’APC. Ils ont déclaré qu’ils soutiendraient le candidat au poste de gouverneur de l’APC, Usman Ododo, lors des prochaines élections de Kogi 2023.

Comment l’APC accueille-t-il les transfuges ?

L’APC, étant un parti progressiste, accueille toutes les personnes désireuses de contribuer au développement de l’État. Les transfuges ont été assurés qu’ils auraient les mêmes droits et opportunités que les membres actuels de l’APC.

Quel est l’impact de cette décision sur les élections de Kogi 2023 ?

Les transfuges ont promis leur soutien au candidat au poste de gouverneur de l’APC, Usman Ododo, lors des prochaines élections de Kogi 2023. Cette décision pourrait avoir un impact significatif sur les résultats des élections, car elle pourrait augmenter le nombre de voix en faveur de l’APC.

Résumé :

Un groupe d’anciens membres du PDP de la zone de gouvernement local d’Igalamela/Odolu de l’État de Kogi, au Nigéria, a rejoint l’APC. Les transfuges ont cité les réalisations remarquables de l’administration actuelle, en particulier la réhabilitation de la route Umomi-Akpagidigbo-Ugwolawo-Ajaka-Idah, comme raison de leur décision de rejoindre l’APC. Le gouverneur Yahaya Bello a accueilli les transfuges et leur a assuré qu’ils auraient les mêmes droits et opportunités que les membres actuels de l’APC. Les transfuges ont promis leur soutien au candidat au poste de gouverneur de l’APC, Usman Ododo, lors des prochaines élections de Kogi 2023. Cette décision pourrait avoir un impact significatif sur les résultats des élections, car elle pourrait augmenter le nombre de voix en faveur de l’APC.

READ  Hommages à la légendaire chanteuse Tina Turner après sa mort à l'âge de 83 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut