Okowa explique pourquoi il a rejeté le candidat d’Ibori comme son successeur.

Okowa explique pourquoi il a rejeté le candidat d'Ibori comme son successeur.

Introduction :

L\’article traite du différend entre l\’ancien gouverneur de l\’État du Delta, James Ibori, et le gouverneur sortant, Ifeanyi Okowa, concernant le choix du candidat du Parti démocratique des peuples du Delta (PDP) pour les élections de 2022. Okowa a rejeté le choix d\’Ibori, David Edevbie, et a soutenu le shérif Oborevwori, qui a remporté la primaire et l\’élection du poste de gouverneur. Okowa a expliqué pourquoi il a rejeté Edevbie et a également abordé la question de la règle de zonage du PDP pour le poste de gouverneur.

Pourquoi le gouverneur sortant de l’État du Delta a-t-il rejeté le choix de James Ibori pour son successeur ?

Le gouverneur sortant de l\’État du Delta, Ifeanyi Okowa, a expliqué qu\’il avait rejeté le choix de David Edevbie, le candidat désigné de James Ibori, car Edevbie l\’avait trompé en lui faisant croire qu\’il respecterait la disposition de zonage du Delta PDP avant l\’élection du poste de gouverneur en 2015. Okowa a soutenu le shérif Oborevwori, ancien président de la chambre d\’assemblée de l\’État, qui a finalement remporté la primaire et l\’élection du poste de gouverneur tenues dans l\’État.

READ  Ogene devient le leader de la caucus du Parti du Travail.

Pourquoi le gouverneur sortant s’est-il opposé à David Edevbie ?

Le gouverneur sortant de l\’État du Delta, Ifeanyi Okowa, s’est opposé à David Edevbie, le candidat désigné de James Ibori, car Edevbie l’avait trompé en lui faisant croire qu’il respecterait la disposition de zonage du Delta PDP avant l’élection du poste de gouverneur en 2015. Malgré le fait qu’Okowa ait nommé Edevbie commissaire dans son cabinet, il a affirmé qu’il poursuivait toujours ses plans sur la façon de devenir le prochain gouverneur.

Qu’est-ce que la règle de zonage du PDP pour le poste de gouverneur ?

La règle de zonage du Parti démocratique des peuples du Delta (PDP) pour le poste de gouverneur signifie que le siège du gouverneur en 2023 irait à Delta Central, la zone d’Edevbie. Cependant, le gouverneur sortant, Ifeanyi Okowa, a donné un coup de pied à Edevbie parce qu’il ne voulait pas que l’ancien commissaire en profite. Okowa a précisé que quelqu’un qui ne croit pas au zonage ne peut pas en bénéficier.

Pourquoi le gouverneur sortant a-t-il soutenu le shérif Oborevwori ?

Le gouverneur sortant de l\’État du Delta, Ifeanyi Okowa, a soutenu le shérif Oborevwori, ancien président de la chambre d\’assemblée de l\’État, car il avait remporté la primaire et l\’élection du poste de gouverneur tenues dans l\’État. Okowa a rejeté le choix de David Edevbie, le candidat désigné de James Ibori, car il l’avait trompé en lui faisant croire qu’il respecterait la disposition de zonage du Delta PDP avant l’élection du poste de gouverneur en 2015.

Comment le gouverneur sortant a-t-il tenté de convaincre David Edevbie de ne pas courir pour le poste de gouverneur ?

Le gouverneur sortant de l\’État du Delta, Ifeanyi Okowa, a tenté de convaincre David Edevbie de ne pas courir pour le poste de gouverneur en 2014. Okowa lui a rendu visite à Lagos avec trois de ses amis et lui a expliqué que le Delta Nord devait avoir son tour de gouverneur, car Delta Central et Delta Sud avaient déjà eu leur tour. Okowa a précisé qu’il est difficile de le soutenir en dehors de Delta Central, mais son seul état d’esprit est que quelqu’un qui ne croit pas au zonage ne peut pas en bénéficier.

READ  Résumé hebdomadaire : Manifestations mondiales, litiges climatiques et droits de l'homme dans la Premier League

Pourquoi le gouverneur sortant n’a-t-il pas soutenu David Edevbie malgré leur amitié ?

Le gouverneur sortant de l\’État du Delta, Ifeanyi Okowa, n’a pas soutenu David Edevbie malgré leur amitié car il l’avait trompé en lui faisant croire qu’il respecterait la disposition de zonage du Delta PDP avant l’élection du poste de gouverneur en 2015. Okowa a précisé qu’il est difficile de le soutenir en dehors de Delta Central, mais son seul état d’esprit est que quelqu’un qui ne croit pas au zonage ne peut pas en bénéficier.

Que s’est-il passé lors de la rencontre entre James Ibori et le gouverneur sortant quelques jours avant l’élection primaire ?

Lors de la rencontre entre James Ibori et le gouverneur sortant de l’État du Delta, Ifeanyi Okowa, quelques jours avant l’élection primaire, Ibori a tenté de parvenir à un compromis sur un nouveau candidat, mais il était déjà trop tard. Okowa a expliqué qu’il serait difficile de retirer son soutien à son candidat et qu’il ne faisait pas de choses comme ça.

Pourquoi le gouverneur sortant a-t-il rejeté le choix de James Ibori pour son successeur ?

Le gouverneur sortant de l\’État du Delta, Ifeanyi Okowa, a rejeté le choix de David Edevbie, le candidat désigné de James Ibori, car Edevbie l’avait trompé en lui faisant croire qu’il respecterait la disposition de zonage du Delta PDP avant l’élection du poste de gouverneur en 2015. Okowa a soutenu le shérif Oborevwori, ancien président de la chambre d’assemblée de l’État, qui a finalement remporté la primaire et l’élection du poste de gouverneur tenues dans l’État.

READ  Groupe Pro-Tinubu soutient l'arrangement de zonage du APC pour le Leadership du 10ème NASS

Comment le gouverneur sortant a-t-il justifié son rejet de David Edevbie ?

Le gouverneur sortant de l\’État du Delta, Ifeanyi Okowa, a justifié son rejet de David Edevbie en affirmant qu’il l’avait trompé en lui faisant croire qu’il respecterait la disposition de zonage du Delta PDP avant l’élection du poste de gouverneur en 2015. Okowa a précisé qu’il est difficile de le soutenir en dehors de Delta Central, mais son seul état d’esprit est que quelqu’un qui ne croit pas au zonage ne peut pas en bénéficier.

Comment le gouverneur sortant a-t-il remporté l’élection de 2022 dans l’État du Delta ?

Le gouverneur sortant de l\’État du Delta, Ifeanyi Okowa, a remporté l’élection de 2022 dans l’État en soutenant le shérif Oborevwori, ancien président de la chambre d’assemblée de l’État, qui a remporté la primaire et l’élection du poste de gouverneur tenues dans l

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut