Comment faire et réussir le dropservice ?

Dropservice

Le DropService, lorsqu’il est bien fait, peut être un modèle commercial très rentable et extrêmement gratifiant. Il vous permet de gérer une équipe en coulisse pour fournir des services à vos clients sans avoir à vous salir les mains avec les détails de la mise en œuvre.

Nous sommes entourés de services de dépôt à petite et grande échelle, que nous en soyons conscients ou non. Voici quelques exemples courants :

  • Vous engagez une société de lutte contre les parasites qui envoie un représentant indépendant chez vous pour régler vos problèmes de parasites.
  • Vous engagez une entreprise de marketing des médias sociaux qui a délégué la gestion quotidienne à un freelance ou à une autre entreprise.
  • Vous achetez un téléchargement numérique auprès d’une société qui a obtenu une licence pour le contenu auprès d’un freelance.

Alors, qu’est-ce que le drop Service, comment fonctionne-t-il, et par où commencer ?

C’est ce sur quoi nous allons nous concentrer. Commençons.

Qu’est-ce que le dropservice?

Qu'est-ce que le dropservice

Le drop Service, également connu sous le nom d’arbitrage de services ou de marque blanche, est une stratégie commerciale rentable dans laquelle une entreprise fournit des services à des clients et engage ensuite des freelances ou des agences à moindre coût pour terminer la tâche.

En fait, l’entreprise qui fournit des services à ses clients fait office de liaison et constitue le principal point de contact pour ses clients, tandis que le travail est effectué en coulisse par des indépendants ou des agences partenaires.

Disons que vous êtes propriétaire d’une entreprise de conception graphique. Vous facturez 3 000 euros pour des forfaits de stratégie de marque. Vous engagez un freelance pour 2 000 euros pour un ensemble d’images de marque au lieu de faire le travail vous-même. Par conséquent, vous recevez 1 000 euros à la suite de la transaction.

Certains prestataires de services de dépôt veulent garder le secret, tandis que d’autres peuvent informer leurs clients qu’ils font partie d’une équipe.

Dropshipping vs. dropService : quelle est la différence ?

Le drophipping et le drop Service présentent de nombreuses similitudes. Bien que ces deux tactiques impliquent une collaboration avec une autre personne ou une autre entreprise pour répondre aux commandes des clients, elles sont fondamentalement différentes.

Le Dropshipping est un concept commercial populaire et rentable qui vous permet de vendre des biens tangibles sans avoir à gérer votre propre inventaire. Les articles sont stockés, emballés et expédiés directement à vos clients par les fournisseurs avec lesquels vous travaillez.

Le Drop Service, quant à lui, consiste à vendre des services tels que la rédaction, la conception graphique et la gestion des médias sociaux aux clients. Cependant, au lieu de fournir ces services directement, vous employez des freelances pour le faire. Ensuite, votre travail est transmis à vos clients.

La différence alors ?

La principale distinction entre le dropshipping et le drop Service est que l’un comprend la vente de biens et l’autre la fourniture de services.

Une autre distinction est le niveau de concurrence sur le marché. Le marché n’est pas aussi saturé car le drop Service est une stratégie commerciale relativement nouvelle. Cependant, vous devrez toujours faire face à des problèmes tels que la recherche de freelances de qualité à un prix raisonnable.

Quels sont les services que vous êtes en mesure de faire ?

De même que vous pouvez faire du dropshipping, vous pouvez proposer un large éventail d’articles et de services physiques.

Parmi les possibilités, citons :

  • SEO (Search Engine Optimization) est une (optimisation des moteurs de recherche)
  • Création de connexions
  • Mise en ligne par un invité
  • Rédaction de publicités
  • Réalisation d’une vidéo
  • Montage d’une vidéo
  • Génération de contenu
  • Conception pour le web (comme la création de logos)
  • Gestion des médias sociaux
  • Services d’un assistant virtuel
  • Évaluations des utilisateurs
  • Voix off
  • Rédaction d’un CV
  • Générer des prospects ou les entretenir

L’idéal est généralement de proposer un service avec lequel vous êtes familier. En effet, si vous arrêtez un service que vous ne comprenez pas complètement, vous risquez d’avoir des difficultés à le gérer et de subir une perte.

Je ne dis pas que vous devez être un expert du service, mais vous devez avoir une compréhension de base de son fonctionnement.

Comment lancer une entreprise de dropService

Vous ne savez pas comment lancer une entreprise de drop Service ? Nous avons tout ce qu’il vous faut.

1. Déterminez votre créneau.

Avant toute chose, sur quel service votre entreprise sera-t-elle basée ? Comme nous l’avons dit précédemment, il existe de nombreuses possibilités. Dans de nombreuses circonstances, votre imagination est votre limite.

Si vous ne voyez pas de niche de service qui vous séduise immédiatement, réfléchissez à ce qui suit :

  • Y a-t-il des concepts sur lesquels j’ai déjà de l’expérience et des connaissances ?
  • Si ce n’est pas le cas, laquelle des idées suivantes semble être la plus réalisable ou la plus fascinante à apprendre ?
  • Quels concepts semblent être les plus simples à développer et à mettre en œuvre ?
  • Quels concepts semblent être les plus demandés ou les plus nécessaires sur le marché ?
  • Quels concepts sont les plus susceptibles d’augmenter les marges bénéficiaires de mon entreprise ?

Lorsqu’il s’agit de choisir une niche, les options sont nombreuses. Considérez ce qui est le plus important pour vous et utilisez-le comme point de départ.

2. Recrutez et formez vos prestataires de services

Cela peut sembler être une tâche simple, mais il est essentiel de bien choisir votre équipe. Après tout, ils seront la force vive de votre entreprise de services de drop Service.

Lors des entretiens et de l’évaluation des personnes qui composeront votre équipe de service de drop Service, pensez à établir une liste de contrôle :

  • Quel est leur niveau d’expérience dans le service que vous souhaitez fournir ? Demandez-leur des exemples précis.
  • Quelle formation devront-ils suivre pour être en mesure de travailler conformément à vos attentes et à vos normes ?
  • Seront-ils fiables et rempliront-ils leurs missions dans les délais ?
  • Est-il facile de communiquer et de collaborer avec eux ?

Y a-t-il un décalage horaire important entre eux et vous, puisqu’ils vivent dans une autre région du pays ? Cela va-t-il poser un problème pour la réalisation des projets ?

Vous pouvez chercher un emploi sur 5euros, Fiverr, 99designs, Upwork, Guru, FlexJobs et FreeUp, entre autres places de marché pour les freelances.

Donnez-leur un projet test pour vérifier leurs performances une fois que vous aurez sélectionné quelques candidats solides.

3. Créez et donnez vie à votre marque.

Il est temps de commencer à construire votre entreprise maintenant que vous avez un plan de match et un personnel compétent ! Si vous voulez attirer des clients en ligne, la première étape consiste à établir une présence en ligne.

L’élément le plus important est votre site Web, mais vous devriez également envisager de créer et de gérer des profils de médias sociaux.

Shopify, Wix, WordPress et Squarespace ne sont que quelques-uns des créateurs de sites Web disponibles. De nombreuses entreprises proposent une période d’essai gratuite afin que vous puissiez commencer à créer votre site Web avant de prendre un engagement financier.

Incluez les éléments suivants sur votre site web et vos autres supports marketing :

  • Un logo unique qui reflète le ton et la personnalité de votre entreprise.
  • Des informations générales sur votre entreprise, les raisons de votre activité et les raisons pour lesquelles vous êtes le meilleur choix.
  • Décrivez vos services et ce que les clients peuvent en attendre (vous pouvez choisir d’indiquer vos prix ou de réserver cette partie pour les appels de vente).
  • Dressez la liste de vos coûts et choisissez un créateur de site Web adapté au commerce électronique qui vous permette d’accepter les paiements en ligne si vous souhaitez opter pour le commerce électronique.

4. Utilisez le marketing pour attirer les clients.

La stratégie marketing de toute entreprise est cruciale. N’est-il pas inutile d’avoir une marque et un site web fantastiques si personne ne les voit ?

Lorsqu’il s’agit de créer la réputation de votre entreprise, d’attirer de nouveaux clients et de conserver les anciens, vous disposez d’un certain nombre d’alternatives. En voici quelques exemples :

  • Le marketing par référence. C’est l’une des tactiques de marketing les plus rentables qui soient. Lancez un programme de recommandation pour encourager les clients actuels à en promouvoir d’autres.
  • Pour éduquer, divertir et développer la notoriété de votre marque, investissez dans des supports multimédias tels que des blogs, des vidéos, des e-mails, des graphiques, des ebooks et même un podcast.
  • Marketing sur les médias sociaux. Votre marché cible utilise-t-il les médias sociaux ? Déterminez les plates-formes qu’ils utilisent et élaborez une stratégie de contenu personnalisée pour les engager sur ces plates-formes.

5. Réalisez votre première vente… et ne vous arrêtez pas !

Certains pensent qu’il n’y a pas de sensation comme votre première vente. Cela peut être simple ou vraiment difficile. Quoi qu’il arrive, le plus important est de s’engager et de ne pas abandonner.

Vous apprendrez ce que vous devez faire et ne pas faire au fur et à mesure de vos interactions et entretiens avec des clients potentiels.

Prêtez une attention particulière à ce que ces prospects et clients ont à dire. Votre prix est-il déraisonnablement élevé ? Avez-vous négligé un aspect crucial que tout le monde attend ? Vous est-il difficile de suivre la réputation de votre concurrent ?

Est-il légal de faire le dropService ?

Faire du drop Service est une forme de commerce parfaitement légale. Toutefois, il est bon de vérifier quels services vous pourrez proposer en France ou le pays où vous lancerez votre entreprise. Il peut y avoir des restrictions sur la manière dont les services sont fournis ou sur les qualifications requises.

Avant de lancer une entreprise de drop Service, il est également judicieux de faire des recherches sur vos obligations fiscales. Pour rester dans la légalité aux yeux du gouvernement, vous devrez peut-être remplir chaque année une déclaration d’impôt appropriée.

Pour éviter que votre société de drop Service n’ait des problèmes, suivez les étapes suivantes :

Assurez-vous que vos clients sont conscients de la capacité dans laquelle ils recevront des services en rédigeant des conditions générales.

Lorsqu’il s’agit de fournir des services « d’entrepreneur », connaissez vos obligations en matière de fiscalité et de TVA.

Assurez-vous d’avoir souscrit les assurances nécessaires pour vous protéger contre des risques tels que la responsabilité personnelle.

Le dropService est-il financièrement viable ?

Si vous fournissez les bons services, c’est-à-dire ceux qui sont régulièrement requis, le drop Service peut être très rentable. Le blogging, par exemple, est un service dont de nombreux propriétaires de sites Web ont régulièrement besoin. Toutefois, les gains réels que vous réaliserez seront déterminés par les stratégies de tarification que vous appliquerez à vos services.

Vous devez viser à facturer deux à quatre fois plus que ce que vous payez aux freelances. Cela signifie que si un entrepreneur est payé 5 euros pour un projet, l’utilisateur final devra payer 10 à 20 euros. Vous aurez également de la marge pour couvrir les frais de marketing liés à l’acquisition de nouveaux clients de cette manière.

Pour découvrir une fourchette de prix normale, consultez d’autres entreprises qui offrent des services similaires aux vôtres. Vous pourrez peut-être faire payer vos services plus cher au fur et à mesure que votre réputation augmentera.

Combien coûte la création d’une entreprise de dropService ?

Le coût de lancement d’une entreprise de drop Service varie selon la façon dont vous l’abordez. Toutefois, en raison de la nature de l’activité, le coût de démarrage est généralement assez abordable. Voici quelques exemples de coûts typiques :

  • Quel est le coût de votre site Web ? Votre site Web, votre fournisseur d’hébergement, votre nom de domaine et tous les autres frais d’exploitation numérique seront facturés sur une base mensuelle.
  • Le coût de l’embauche d’un freelance. Les frais facturés par vos freelances pour la réalisation d’une tâche.
  • Frais de marketing. Le coût de la promotion de vos services par le biais de courriels, de la création de contenu, du référencement, du PPC et des campagnes publicitaires sur les médias sociaux.
  • Autres coûts liés à la création d’une entreprise. Considérez les dépenses liées à l’utilisation d’une pièce libre chez vous comme bureau, ainsi que le coût de l’impression ou du matériel de papeterie.

Le dropService n’est pas facile, mais c’est très rentable !

Selon certains gourous, le drop Service peut vous faire gagner des millions du jour au lendemain. Bien que cela ne soit pas tout à fait vrai, il y a tout de même une part de vérité : si vous travaillez dur, planifiez judicieusement et êtes prêt à évoluer avec votre entreprise, vous pouvez avoir beaucoup de chances de faire des bénéfices.

Assurez-vous de prêter attention aux personnes et aux entreprises qui vous entourent à tout moment. Ils vous fourniront des informations utiles que vous pourrez appliquer à votre entreprise, et vous continuerez à apprendre chaque jour.

Vous ne voulez pas vous embêter avec des clients ? Pensez à l’affiliation !

Avec l’affiliation, vous n’aurez pas de gestion de stock, pas de gestion après vente, pas de clients, pas de soucis ! Et pourquoi ? Parce que le seul travail que vous aurez à faire consistera à réaliser la promotion d’un bien ou d’un service. C’est ainsi que vous toucherez des commissions très intéressantes. Avec une bonne stratégie, vous pourrez augmenter votre nombre de clients considérablement et vivre de l’affiliation.

 

>> L’affiliation n’a jamais été aussi simple!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page