Nouvelle série de séminaires mettant en lumière le rôle de la science dans le renforcement des programmes de protection sociale en Égypte.

Nouvelle série de séminaires mettant en lumière le rôle de la science dans le renforcement des programmes de protection sociale en Égypte.

Le gouvernement égyptien a mis en place plusieurs politiques et programmes de protection sociale pour les citoyens à faible revenu ces dernières années, mais les chocs économiques continuent de menacer les plus vulnérables. Ainsi, une série de séminaires intitulée « Bridging Evidence and Policy » (BEP) a été lancée conjointement par la banque alimentaire égyptienne (EFB) Growth Lab, l’Institut international de recherche sur les politiques alimentaires (IFPRI) et la Fondation Sawiris pour le développement social (SFSD) sous les auspices du ministère égyptien de la Solidarité sociale. Cette série rassemble des responsables gouvernementaux, des chercheurs, des responsables de la mise en œuvre et des organisations non gouvernementales pour démontrer le rôle crucial des preuves scientifiques dans la conception de la politique sociale en Égypte. Les séminaires ont pour objectif d’apporter des réponses aux questions suivantes : comment rendre la politique sociale plus efficace, rentable et résiliente pour maintenir à flot les plus vulnérables ? Comment établir un lien entre données probantes et politiques ? Les représentants des différents groupes ont utilisé des exemples de programmes sociaux récents mis en œuvre en Égypte pour plaider en faveur de l’utilisation des données et de la recherche scientifique dans la réduction de la pauvreté et de l’insécurité alimentaire. Les trois plates-formes stratégiques de l’EFB comprennent une composante de sensibilisation à la nutrition conçue pour informer les bénéficiaires et les parties prenantes impliquées sur leurs besoins alimentaires, sur la manière de détecter la malnutrition chez les enfants, sur les moyens rentables de maintenir une alimentation saine et sur d’autres problèmes liés à la sécurité alimentaire. Les séminaires BEP ont pour objectif de fournir des solutions politiques fondées sur la recherche, dans le but ultime de réduire la pauvreté en informant et en affinant les efforts menés par le gouvernement.

READ  Le méga yacht "AHPO" fait escale à Funchal aujourd'hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut