Résumé Hebdomadaire : Suppression de la clause de « coucher de soleil », la loi sur l’ordre public de 2023 et Trump coupable d’abus sexuel.

Résumé Hebdomadaire : Suppression de la clause de « coucher de soleil », la loi sur l'ordre public de 2023 et Trump coupable d'abus sexuel.

– Un comité de députés examinera le traitement réservé par la police métropolitaine aux manifestants lors du couronnement du roi Charles III le samedi 6 mai.
– 64 personnes ont été arrêtées le jour du couronnement, dont 52 parce que la police craignait des manifestants destinés à perturber les débats.
– Le Met a exprimé ses «regrets» pour l’arrestation de six membres du groupe de protestation anti-monarchie, Republic, qui ont été arrêtés parce qu’ils étaient soupçonnés d’être équipés pour se verrouiller – une nouvelle infraction introduite par la loi de 2023 sur l’ordre public qui n’est entrée en vigueur que le 3 mai.
– Le gouvernement a déposé un amendement au projet de loi retenu sur la législation européenne (révocation et réforme), qui est actuellement en cours d’examen à la Chambre des lords.
– Un jury civil a conclu que Donald Trump avait abusé sexuellement de la chroniqueuse du magazine Elle E. Jean Carroll dans un grand magasin dans les années 1990. M. Trump a été innocenté des allégations selon lesquelles il aurait violé Mme Carroll.
– Le Portugal a adopté une loi légalisant l’euthanasie pour les personnes souffrant de maladies incurables.
– L’audience du procès du duc de Sussex contre les journaux du Mirror Group (MGN) a débuté cette semaine devant la Haute Cour.

READ  "Une trêve médiée par l'Égypte commence entre Israël et le Jihad islamique palestinien, les frappes à Gaza suspendues"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut