Une NASS forte et indépendante stimulera la reprise économique du Nigeria, selon une organisation de la société civile.

A Strong Independent NASS Will Power Nigeria’s Economic Recovery, says Civil Society Organisation

Introduction :

Dans cet article, Danladi Garba Isaac, directeur exécutif de The People’s Care And Advocacy Initiative (TPCAI), appelle à une direction de l’Assemblée nationale forte, impartiale, indépendante et consciente des tâches qui lui sont confiées par la Constitution. Selon lui, un parlement national solide et indépendant est une condition préalable essentielle à la relance économique du Nigéria. Isaac exhorte les législateurs nigérians à accorder la priorité à une bonne éducation et à des installations médicales pour tous plutôt qu’au tourisme universitaire et médical pour quelques Nigérians fortunés. Voici dix questions en réponse à cet article.

1. Pourquoi un parlement national solide et indépendant est-il une condition préalable essentielle à la relance économique du Nigéria ?

Un parlement national solide et indépendant est essentiel à la relance économique du Nigéria car il neutralise les comportements corrompus et le sabotage économique par le biais de ses fonctions de surveillance. Ainsi, la direction du parlement national doit être habitée par des personnes qui n’ont pas affaires de corruption à leur encontre.

READ  Les résidents d'Abuja déposent une plainte pour empêcher l'inauguration de Tinubu

2. Comment la direction de l’Assemblée nationale doit-elle être ?

Selon Danladi Garba Isaac, la direction de l’Assemblée nationale doit être forte, impartiale, indépendante et consciente des tâches qui lui sont confiées par la Constitution.

3. Quels sont les défis économiques auxquels le Nigéria est confronté ?

Le Nigéria a laissé derrière lui plus de 46 000 milliards de nairas de dettes et environ 133 millions de Nigérians sont pris au piège de la pauvreté multidimensionnelle. Selon l’UNICEF, 25 millions de Nigérians risquent de souffrir de la faim, 10 millions d’enfants ne sont pas scolarisés et beaucoup sont confrontés à une insécurité généralisée.

4. Que peut faire le 10e Sénat pour redresser la fortune économique du Nigéria ?

Le 10e Sénat doit travailler particulièrement dur pour redresser la fortune économique du Nigéria, comme l’exigent les articles 80 et 81 de la constitution. Afin de modérer et de gérer correctement les prêts étrangers des Nigérians, le Sénat nigérian doit utiliser son autorité en matière de prêt demandes de la branche exécutive du gouvernement, ainsi que prendre exemple sur le gouvernement des États-Unis et adopter sa stratégie de plafonnement de la dette.

5. Quelle est la priorité pour la reprise économique et la réduction de la pauvreté au Nigéria ?

Chaque fonctionnaire et institution fonctionnerait efficacement si les législateurs nigérians accordaient la priorité à la responsabilité. La reprise économique et la réduction de la pauvreté ne peuvent être laissées uniquement au président et à son cabinet.

6. Quel est l’appel de Danladi Garba Isaac aux législateurs nigérians ?

Danladi Garba Isaac exhorte les législateurs nigérians à accorder la priorité à une bonne éducation et à des installations médicales pour tous plutôt qu’au tourisme universitaire et médical pour quelques Nigérians fortunés.

READ  Les membres d'équipage d'EasyJet commencent leur grève de cinq jours en mai et juin aujourd'hui.

7. Pourquoi le parlement nigérian doit-il rappeler les propos de Thomas Sankara ?

Le parlement nigérian doit rappeler les propos de Thomas Sankara : « Il faut choisir soit du champagne pour quelques-uns, soit de l’eau potable pour tous ». Cela signifie qu’il est important de donner la priorité à la satisfaction des besoins essentiels de tous les Nigérians plutôt que de privilégier les intérêts de quelques-uns.

8. Comment les législateurs nigérians peuvent-ils aider à modérer et à gérer correctement les prêts étrangers des Nigérians ?

Le Sénat nigérian doit utiliser son autorité en matière de prêt demandes de la branche exécutive du gouvernement, ainsi que prendre exemple sur le gouvernement des États-Unis et adopter sa stratégie de plafonnement de la dette pour modérer et gérer correctement les prêts étrangers des Nigérians.

9. Quels sont les défis de l’éducation et des installations médicales au Nigéria ?

Le Nigéria a besoin de bonnes installations médicales et d’une bonne éducation pour tous, mais selon Danladi Garba Isaac, les législateurs nigérians accordent souvent la priorité au tourisme universitaire et médical pour quelques Nigérians fortunés plutôt qu’à la satisfaction des besoins essentiels de tous les Nigérians.

10. Comment peut-on résumer les principaux points de l’article ?

L’article appelle à une direction de l’Assemblée nationale forte, impartiale, indépendante et consciente des tâches qui lui sont confiées par la Constitution pour relancer l’économie du Nigéria. Le parlement national doit être solide et indépendant pour neutraliser les comportements corrompus et le sabotage économique. Le 10e Sénat doit travailler particulièrement dur pour redresser la fortune économique du Nigéria. Il est important d’accorder la priorité à la satisfaction des besoins essentiels de tous les Nigérians plutôt que de privilégier les intérêts de quelques-uns.

READ  Nouvelle marque annoncée par le groupe Infinigate pour sa prochaine expansion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut