Abba Moro met en garde l’APC contre le non-respect de la position de zoning en faveur du Centre-Nord.

10th NASS Leadership: Disregard Zoning Position To North Central And Pay For It – Abba Moro To APC

Introduction :

Le sénateur Abbah Morro, représentant le district sénatorial de Benue Sud, a exprimé son mécontentement face à la rumeur selon laquelle le Congrès All Progressives au pouvoir (APC) ne tient pas compte du Centre-Nord dans l’attribution des postes de direction de l’Assemblée nationale. Dans cet article, nous examinerons les principaux points de vue du sénateur Morro sur cette question et sur l’insécurité croissante dans son État de Benue.

Quelle est la position du sénateur Morro sur la non-inclusion du Centre-Nord dans l’attribution des postes de direction de l’Assemblée nationale ?

Le sénateur Morro considère que l’ignorance du Centre-Nord dans l’attribution des postes de direction de l’Assemblée nationale est une énorme blague. Il insiste sur le fait que le Centre-Nord est une artère très vitale de la politique nigériane et que l’APC regrettera sûrement si elle ignore sa sensibilité politique.

READ  Retard de paiement du blé en Égypte, mais l'approvisionnement se poursuit car les vendeurs "font confiance" aux autorités

Comment l’APC a-t-elle zoné les postes de direction de l’Assemblée nationale ?

L’APC a zoné le poste de Président du Sénat au Sud-Sud, le poste de Vice-Président du Sénat au Nord-Ouest, le poste de Président de la Chambre des Représentants au Nord-Ouest et le poste de Vice-Président au Sud-Est.

Le sénateur Morro veut-il être le prochain chef de la minorité au Sénat ?

Le sénateur Morro a déclaré qu’il manifesterait certainement de l’intérêt s’il était nécessaire et si le moment était venu. Il a ajouté qu’un chef de minorité doit être quelqu’un qui comprend la dynamique de la politique dans le Sénat et qui peut jouer le jeu des partis d’opposition aux chambres rouges.

Comment la direction du NASS des différents partis politiques nomme-t-elle un candidat pour le poste de chef de minorité ?

La direction du NASS des différents partis politiques (le caucus du NASS) nomme un candidat pour le poste de chef de minorité. Bien qu’ils soient 50 sénateurs élus dans les partis d’opposition qui se croisent; PDP, NNPP, LP, APGA, entre autres, celui qui est nommé représenterait les différents partis politiques qui ont des sénateurs au Sénat.

Que pense le sénateur Morro de l’adoption du sénateur Sani Musa par les législateurs du Centre-Nord sur n’importe quel poste disponible ?

Le sénateur Morro n’a aucune objection à l’adoption du sénateur Sani Musa par les législateurs du Centre-Nord sur n’importe quel poste disponible. Il considère que Sani Musa est une personne qualifiée et qualifiée pour l’un des postes au Sénat. Si le Centre-Nord est pris en compte et que Sani Musa est nommé, il est à l’aise avec cela.

READ  Des voleurs de téléphone poignardent un autre jeune homme à mort à Kano

Quel est le point de vue du sénateur Morro sur l’insécurité croissante dans l’État de Benue ?

Le sénateur Morro considère que la sécurité a été un très gros problème dans son État au cours des huit dernières années du président Muhammad Buhari. Il affirme que les bergers tuent son peuple au quotidien et que plusieurs communautés de son district sénatorial ont été déplacées. Il a pleuré et demandé de l’aide au gouvernement fédéral, mais en vain.

Comment les bergers peuls continuent-ils à tuer les habitants de l’État de Benue ?

Les bergers peuls tuent les habitants de l’État de Benue avec des tombolas AK 47. Le sénateur Morro considère que c’est très mauvais et que les communautés sont dans une situation traumatisante.

Que pense le sénateur Morro de l’absence d’arrestations de bergers peuls pour les meurtres dans l’État de Benue ?

Le sénateur Morro considère que c’est injuste que les bergers peuls ne soient pas arrêtés pour les meurtres dans l’État de Benue. Il affirme que lorsque les habitants de l’État se défendent avec des fusils, ils sont accusés de porter des armes, mais les bergers peuls transportent des tombolas AK 47 sans être inquiétés.

Combien de personnes ont été tuées lors de l’attaque contre une communauté de la zone de gouvernement local d’Otukpo ?

Lors de l’attaque contre une communauté de la zone de gouvernement local d’Otukpo, 34 personnes ont été tuées, dont le fils d’un président du conseil en exercice.

Que peut-on faire pour résoudre le problème de l’insécurité dans l’État de Benue ?

Le sénateur Morro affirme que le gouvernement fédéral doit prendre des mesures pour résoudre le problème de l’insécurité dans l’État de Benue. Il considère que les bergers peuls doivent être arrêtés pour les meurtres dans l’État et que les communautés doivent être protégées contre les attaques.

READ  "Que nos enfants nous enterrent plutôt que de nous tuer" - Par Mike Ozekhome

Résumé :

Le sénateur Abbah Morro a exprimé son mécontentement face à la rumeur selon laquelle le Congrès All Progressives au pouvoir (APC) ne tient pas compte du Centre-Nord dans l’attribution des postes de direction de l’Assemblée nationale. Il considère que le Centre-Nord est une artère très vitale de la politique nigériane et que l’APC regrettera sûrement si elle ignore sa sensibilité politique. Le sénateur Morro a également exprimé son inquiétude face à l’insécurité croissante dans son État de Benue et a appelé le gouvernement fédéral à prendre des mesures pour résoudre le problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut