La Marine nigériane va parader avec 16 navires de guerre, des hélicoptères et des avions de chasse en l’honneur de Buhari.

Nigerian Navy To Parade I6 Warships, Helicopters And Fighter Jets To Honour Buhari

Introduction:

La marine nigériane a prévu de faire défiler sa flotte de guerre en l’honneur du président Muhammadu Buhari. Cet événement, appelé Examen de la flotte présidentielle, a lieu du 19 au 22 mai 2023 à Lagos. Le chef d’état-major de la marine, le vice-amiral Awwal Gambo, a déclaré que cet examen permettra également au président de voir l’état de préparation de la marine à défendre l’État en cas d’attaque. Dans cet article, nous examinerons les principales données de l’article et générerons 10 questions pour approfondir le sujet.

Qu’est-ce que l’Examen de la flotte présidentielle (PFR) ?

Quand aura lieu l’Examen de la flotte présidentielle nigériane de 2023 ?

Quel est le thème de l’Examen de la flotte présidentielle nigériane 2023 ?

Quel est le nombre de navires qui défileront lors de l’Examen de la flotte présidentielle nigériane 2023 ?

Quels types de navires défileront lors de l’Examen de la flotte présidentielle nigériane 2023 ?

Quel est le nombre d’hélicoptères et d’avions de chasse de l’armée de l’air nigériane qui défileront lors de l’Examen de la flotte présidentielle nigériane 2023 ?

Pourquoi la marine nigériane organise-t-elle l’Examen de la flotte présidentielle en l’honneur du président Muhammadu Buhari ?

Quel est le but de l’Examen de la flotte présidentielle nigériane ?

Quels types de navires la marine nigériane a-t-elle achetés pendant le mandat de 8 ans de Buhari ?

Quel est le nombre de patrouilleurs côtiers et d’engins d’assaut que la marine nigériane a achetés pendant le mandat de 8 ans de Buhari ?

Résumé:

READ  Conférence internationale organisée par l'UNN contre l'esclavage

L’Examen de la flotte présidentielle nigériane est un événement qui aura lieu du 19 au 22 mai 2023 à Lagos. Cet examen permettra au président Muhammadu Buhari de voir l’état de préparation de la marine à défendre l’État en cas d’attaque. La marine nigériane organisera cet examen en l’honneur du président Buhari pour son soutien au service et à la nation. Lors de cet examen, 16 navires de guerre, trois navires de guerre espagnols, brésiliens et ghanéens, six hélicoptères et avions de chasse de l’armée de l’air nigériane défileront. Le thème de l’Examen de la flotte présidentielle nigériane 2023 est « La préparation de la flotte pour la prospérité nationale ». Pendant le mandat de 8 ans de Buhari, la marine nigériane a acheté 20 navires capitaux, y compris des patrouilleurs hauturiers, des navires de débarquement, des navires de levés hydrographiques, des bateaux de défense maritime, des hélicoptères, plus de 300 patrouilleurs côtiers et engins d’assaut.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut