Le PDP nie la prétendue suspension de Makarfi.

PDP denies purported suspension of Makarfi

Introduction:

L’article parle de la prétendue suspension du sénateur Mohammed Makarfi du Parti démocratique des peuples (PDP) au Nigéria, en raison d’activités anti-parti. Le président du PDP de l’État de Kaduna, M. Felix Hyet, a nié cette suspension et a clarifié que seuls les dirigeants nationaux du parti ont le pouvoir de suspendre un membre aussi important que Makarfi. Cependant, certains membres du quartier de Tudun Wada Ward à Makarfi LGA de l’État de Kaduna ont pris une décision disciplinaire contre lui pour des activités anti-parti lors des dernières élections.

1. Pourquoi le sénateur Mohammed Makarfi a-t-il été suspendu du PDP?

Le sénateur Mohammed Makarfi a été suspendu du PDP pour des activités anti-parti présumées lors des dernières élections. Cependant, le président du PDP de l’État de Kaduna a nié cette suspension et a expliqué que les dirigeants nationaux du parti sont les seuls à avoir le pouvoir de suspendre un membre aussi important que Makarfi.

READ  La violation des droits de l'homme : Je n'ai jamais vécu la situation décrite par Reuters - Maj Gen Hassan Umoru (à la retraite)

2. Quel est le pouvoir des dirigeants d’un quartier dans le PDP?

Les dirigeants d’un quartier dans le PDP n’ont pas le pouvoir de suspendre un membre aussi important que le sénateur Mohammed Makarfi. Seuls les dirigeants nationaux du parti ont le pouvoir de prendre une telle décision disciplinaire.

3. Comment le président du PDP de l’État de Kaduna a-t-il réagi à la prétendue suspension de Makarfi?

Le président du PDP de l’État de Kaduna, M. Felix Hyet, a nié la prétendue suspension du sénateur Mohammed Makarfi et a expliqué que les dirigeants nationaux du parti sont les seuls à avoir le pouvoir de suspendre un membre aussi important que Makarfi. Il a également demandé au peuple de l’État de Kaduna de soutenir Makarfi.

4. Quel est le rôle de Makarfi dans le PDP?

Le sénateur Mohammed Makarfi est un membre important du Parti démocratique des peuples (PDP) au Nigéria. Il a été président national par intérim du parti et a joué un rôle clé dans les dernières élections. Il a mené des campagnes dans plusieurs grandes villes avec des groupes politiques, religieux et culturels.

5. Comment le PDP a-t-il réagi à la prétendue suspension de Makarfi?

Le Parti démocratique des peuples (PDP) a nié la prétendue suspension du sénateur Mohammed Makarfi et a expliqué que seuls les dirigeants nationaux du parti ont le pouvoir de prendre une telle décision disciplinaire. Le parti a également demandé au peuple de l’État de Kaduna de soutenir Makarfi.

6. Quelle a été la décision disciplinaire prise contre ceux qui ont suspendu Makarfi?

Les membres majoritaires du quartier Exco et du LGA Exco ont pris une décision disciplinaire contre ceux qui ont prétendument suspendu le sénateur Mohammed Makarfi. Cependant, le président du PDP de l’État de Kaduna a déclaré que cette décision n’a aucun effet et est nulle et non avenue.

READ  La PSC salue l'I-G pour l'ordre d'arrêter Seun Kuti pour avoir agressé un policier.

7. Quel est l’article 57 (7) du PDP?

L’article 57 (7) du Parti démocratique des peuples (PDP) prévoit que seuls les dirigeants nationaux du parti ont le pouvoir de prendre une décision disciplinaire contre un membre du Comité exécutif national, sous-gouverneur ou membre de l’Assemblée nationale. Les dirigeants d’un quartier n’ont pas ce pouvoir.

8. Comment le peuple de l’État de Kaduna doit-il réagir à la prétendue suspension de Makarfi?

Le président du PDP de l’État de Kaduna a demandé au peuple de l’État de Kaduna de soutenir le sénateur Mohammed Makarfi et de le considérer comme un héros. Il a également demandé au peuple de rejeter la déclaration de presse erronée qui prétendait que Makarfi avait été suspendu.

9. Qui est le sénateur Mohammed Makarfi?

Le sénateur Mohammed Makarfi est un membre important du Parti démocratique des peuples (PDP) au Nigéria. Il a été président national par intérim du parti et a mené des campagnes dans plusieurs grandes villes avec des groupes politiques, religieux et culturels.

10. Comment le sénateur Mohammed Makarfi a-t-il soutenu le PDP lors des dernières élections?

Le sénateur Mohammed Makarfi a soutenu le Parti démocratique des peuples (PDP) lors des dernières élections en menant des campagnes dans plusieurs grandes villes avec des groupes politiques, religieux et culturels. Il a dépensé ses ressources et a aidé le parti à remporter les élections dans les 23 LGA en campagne.

Résumé:

Le sénateur Mohammed Makarfi du Parti démocratique des peuples (PDP) au Nigéria a été prétendument suspendu pour des activités anti-parti lors des dernières élections. Cependant, le président du PDP de l’État de Kaduna a nié cette suspension et a expliqué que seuls les dirigeants nationaux du parti ont le pouvoir de prendre une telle décision disciplinaire. Le parti a demandé au peuple de l’État de Kaduna de soutenir Makarfi et de rejeter la déclaration de presse erronée qui prétendait qu’il avait été suspendu. Les dirigeants du quartier de Tudun Wada Ward à Makarfi LGA de l’État de Kaduna ont pris une décision disciplinaire contre ceux qui ont prétendument suspendu Makarfi.

READ  Le parti Kogi suspend tous les exécutifs de circonscriptions et de zones locales à Igalamela/Odolu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut