Quelles techniques pour gagner de l’argent avec un blog ?

blog

Blog. Vous cherchez à gagner de l’argent, n’est-ce pas ? Bien sûr, vous le voulez. Tout le monde veut et doit gagner de l’argent. Vous avez décidé de créer votre propre blog parce que vous avez entendu dire que c’était une excellente méthode pour gagner de l’argent, mais vous n’êtes pas certain de savoir comment le faire. Vous avez peut-être déjà un site Web et vous essayez de trouver des moyens d’en tirer de l’argent.

Quelle que soit la catégorie à laquelle vous appartenez, gagner de l’argent avec un blog – qu’il s’agisse d’un blog de loisir ou d’un blog professionnel – est possible. Ce n’est pas une méthode rapide ; cependant, si vous vous y prenez bien, vous pourriez gagner suffisamment d’argent pour subvenir aux besoins de votre famille et même plus. Jetons un coup d’œil et découvrons ce que vous pouvez faire pour tirer des bénéfices de votre blog.

Gagnez de l’argent avec des annonces au CPC et au CPM

L’une des principales façons pour les blogueurs de gagner de l’argent est de placer des publicités sur leur site Web. Il existe deux types d’annonces :

Les annonces CPC/PPC :

Les annonces au coût par clic (également appelées  » pay-per-click « ) sont généralement des bannières que vous pouvez placer dans le contenu de votre site Web ou dans une barre latérale. Lorsqu’une personne clique sur votre publicité, vous êtes payé pour ce clic.

Annonces CPM :

Les annonces CPM, également connues sous le nom de « coût par 1000 impressions », sont des annonces qui vous versent une certaine somme d’argent en fonction du nombre de personnes qui consultent votre annonce.

Le réseau le plus connu pour placer ce type d’annonces se trouve dans Google AdSense. Grâce à ce programme, vous n’avez pas besoin de communiquer directement avec les annonceurs. Il vous suffit de placer les bannières sur votre site. Google décide quelles annonces sont pertinentes par rapport au contenu de votre site, et les utilisateurs peuvent cliquer sur les annonces. Il existe de nombreux programmes similaires parmi lesquels vous pouvez choisir si AdSense ne fonctionne pas pour vous, comme Chitika, Infolinks et Media.net.

Vendre des annonces privées

blog

Les réseaux publicitaires ne sont pas la seule option pour vendre des annonces. Si vous avez suffisamment de visiteurs, des annonceurs peuvent vous contacter directement et vous demander de mettre leur publicité sur votre site. Vous pouvez également vous adresser directement aux annonceurs. La principale différence entre cette méthode et celle mentionnée précédemment est qu’il n’y a pas d’intermédiaire, ce qui signifie que vous pouvez fixer vous-même les tarifs de vos annonces.

Les annonces privées à vendre peuvent prendre la forme de boutons, de bannières ou d’hyperliens. Vous pouvez même gagner de l’argent en rédigeant du contenu sponsorisé où le sujet est abordé ou en donnant des avis sur le produit ou le service de la société de publicité. Une autre possibilité consiste à rédiger un blog ou une série non écrite. Vous pouvez l’écrire sur le sujet de votre choix, mais l’annonceur paiera pour une mention « Apporté par » dans le texte.

Les méthodes pour gagner de l’argent de cette manière peuvent varier. Par exemple, vous pouvez facturer une somme unique pour un lien dans le contenu. Si vous hébergez des bannières publicitaires, vous pourriez facturer à votre partenaire un montant mensuel.

Conseils pour réussir :

Pour avoir les meilleures chances de maximiser vos revenus, vous pouvez également envisager de vendre des parrainages dans vos e-mails (voici cinq outils de marketing par e-mail de premier ordre) des podcasts ainsi que des vidéos.

Incorporez des liens d’affiliation dans votre contenu

Le marketing d’affiliation est une autre méthode efficace pour monétiser votre blog. Voici comment fonctionne le marketing d’affiliation :

Un vendeur a un produit qu’il veut vendre. Il vous verse un pourcentage de chaque vente, à condition que l’acheteur passe par votre site Web.

Il vous fournit un lien unique qui enregistre le numéro d’affilié. Ainsi, il peut savoir à quel moment un client a cliqué sur votre lien d’affiliation pour acheter.

Incluez vos liens d’affiliation sur votre site Web. Vous pouvez l’inclure directement dans votre texte ou via des bannières publicitaires. Si une personne clique sur votre lien unique et achète l’article que vous lui avez suggéré, vous gagnerez un montant correspondant à celui que vous avez payé pour ce produit.

Le marketing d’affiliation est une façon de commercialiser par le biais de réseaux publicitaires tels que Amazon Associates, ou vous pouvez former des partenariats personnels en conjonction avec la publicité ainsi que des entreprises avec des programmes d’affiliation.

Vendez des produits numériques

Si vous préférez ne pas promouvoir d’autres produits sur votre site ou si vous recherchez une autre source de revenus, vous pouvez envisager de vendre des produits numériques. Il peut s’agir de produits tels que

Des eBooks

Cours/ateliers en ligne

des vidéos, des images ou de la musique que les gens peuvent utiliser dans leur propre travail

des applications, des plugins ou des thèmes.

Si vous choisissez l’une de ces voies, veillez à ce qu’elle soit pertinente et bénéfique pour vos lecteurs. De nombreux blogueurs font l’erreur de penser qu’ils créent quelque chose que les lecteurs voudront Écoutez d’abord vos lecteurs, puis concevez un produit en ligne qui puisse satisfaire leurs besoins.

Faites-en un outil de marketing de contenu efficace pour votre entreprise.

Vous pouvez également vendre des articles tangibles sur votre blog et gagner de l’argent de cette manière. Au lieu de considérer que vous gagnez de l’argent grâce à votre blog, vous devriez le voir comme un outil de marketing qui peut attirer des clients sur votre site.

Les possibilités sont pratiquement illimitées lorsqu’il s’agit de créer un blog commercial en ligne. Vous pouvez vendre des produits ou des livres faits main, des produits artisanaux et bien plus encore. Vous êtes peut-être déjà propriétaire d’une entreprise bien établie et vous souhaitez créer un blog en ligne pour attirer des clients fidèles.

Disons, par exemple, que vous réparez et vendez des téléphones usagés depuis votre domicile. Vous pouvez utiliser un blog pour attirer les gens sur votre site qui répertorie les téléphones que vous avez actuellement à vendre. Le blog pourrait également couvrir des sujets concernant la mise à niveau du bricolage. D’un côté, c’est contre-intuitif car vous aimeriez que les gens achètent vos smartphones ; cependant, cela vous aidera à vous faire un nom et à augmenter votre visibilité.

Si, par exemple, vous proposez des services de réparation électronique, plutôt que des articles physiques, il est possible d’utiliser la même stratégie de blog pour renforcer la reconnaissance de la marque et attirer davantage de clients.

Vendre des adhésions

Une autre option pour gagner de l’argent consiste à vendre des adhésions à des zones spécifiques de votre site. Par exemple, un blog sur les carrières pourrait faire payer un abonnement mensuel de 10 $ aux utilisateurs pour accéder à sa liste d’offres d’emploi. Un blog sur les nouvelles entreprises pourrait offrir des adhésions à ses forums qui permettent aux gens d’obtenir des conseils personnalisés sur leur entreprise.

L’important ici est que votre adhésion ait plus de valeur que ce que vos visiteurs peuvent obtenir gratuitement ailleurs. Par conséquent, assurez-vous que vous créez quelque chose qui a de la valeur et qui en vaut le coût.

Utilisez-le pour établir votre crédibilité

L’établissement d’une crédibilité par le biais d’un blog peut ouvrir une multitude de possibilités de gagner de l’argent. Supposons que vous lanciez votre propre blog dans le secteur financier. Le public commence à lire votre blog et celui-ci devient extrêmement populaire. Vous êtes désormais une personne connue dans le secteur financier.

Une fois que vous aurez obtenu l’autorisation de le faire, d’autres personnes pourraient vous demander d’être le coauteur d’un livre sur la gestion des dettes. Vous pouvez facturer vos interventions lors de conférences ou organiser des journées d’éducation financière pour les employés.

Il ne s’agit certainement pas d’une méthode directe pour gagner de l’argent en bloguant, mais elle s’est avérée fructueuse pour une série de blogueurs connus et peut constituer une bonne option pour vous aussi. Si vous êtes à la recherche d’une source de revenus directe, les blogs les plus populaires ont été vendus entre 4 et 7 chiffres (parfois plus) grâce à la vente de leur marque et de leur contenu.

La chose la plus importante à garder à l’esprit est que gagner de l’argent avec un blog n’est pas possible en mettant en place un site Web puis en le laissant dormir. L’approche  » si vous créez les fondations, les gens suivront  » ne fonctionne pas dans ce cas et vous devez vous assurer que vous êtes prêt à fournir les efforts nécessaires. La majorité des blogueurs ne connaissent pas une augmentation soudaine de leurs revenus pendant les semaines (parfois les années) qui suivent le lancement de leur blog. Avant de vous lancer dans le blogging, prenez note de ces quelques conseils :

Produisez un contenu de qualité

Il est peu probable que vous tiriez un quelconque revenu de votre blog si les lecteurs ne le visitent pas. Au final, ce sont vos clients qui sont les plus susceptibles de vous faire gagner de l’argent, qu’ils cliquent sur vos publicités ou qu’ils achètent vos produits. Placez toujours vos lecteurs en premier.

Ne consacrez pas votre temps uniquement à votre blog

Le processus de création d’un blog à succès a beaucoup à voir avec l’établissement de connexions. Il peut s’agir de connexions avec des affiliés et d’autres blogueurs qui peuvent diriger des visiteurs vers votre site Web. Vous devez vous assurer qu’une partie ou la totalité de votre temps libre est consacrée aux forums et aux différents blogs (ou ce qui est le plus efficace pour vous) afin d’établir ces relations et de promouvoir votre blog.

N’ayez pas peur d’expérimenter !

Certaines de ces suggestions et sources de revenus vont vous réussir. N’ayez pas peur de modifier votre stratégie pour découvrir celles qui fonctionnent le mieux pour vous et vos lecteurs.

Gagner de l’argent grâce aux blogs demande beaucoup de persévérance, mais cela peut en valoir la peine, surtout si vous partez de zéro. Sachez qu’il n’est pas nécessaire de suivre toutes les pistes pour gagner de l’argent simultanément. Regardez ce que font les autres dans votre domaine et commencez par regarder ce qu’ils font.

>> L’affiliation un business qui vaut le coup!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page