Le gouvernement de Tinubu inaugurera l’autoroute Lagos-Ibadan le 30 juin – Fashola

Tinubu’s Govt To Commission Lagos-Ibadan Expressway On 30th June – Fashola

Introduction :

Le ministre des Travaux publics et du Logement, Babatunde Fashola, a annoncé que l’autoroute Lagos-Ibadan sera mise en service le 30 juin par la nouvelle administration du sénateur Bola Tinubu. Cependant, une section critique de la route a retardé le projet. Dans cet article, nous examinons les détails de l’annonce du ministre Fashola et les projets de développement des infrastructures lancés par son ministère dans tout le pays.

1. Quand l’autoroute Lagos-Ibadan sera-t-elle mise en service ?

Le ministre des Travaux publics et du Logement, Babatunde Fashola, a déclaré que la nouvelle administration du sénateur Bola Tinubu mettra en service l’autoroute Lagos-Ibadan le 30 juin.

2. Pourquoi la mise en service de l’autoroute Lagos-Ibadan a-t-elle été retardée ?

Une section critique dans le dernier kilomètre de quatre kilomètres jusqu’à Lagos a retardé le projet. On a trouvé de la terre de coupe noire sous le trottoir, et il a été décidé de le retirer et de le remplacer afin de faire un travail correct au lieu d’être pressé de le mettre en service.

READ  Le Nigeria économisera 10 milliards de dollars par an grâce au développement du contenu local dans le secteur pétrolier et gazier - NCDMB

3. Quels projets le ministre a-t-il invité le président Buhari à commander virtuellement ?

Le ministre a invité le président Buhari à commander virtuellement certains projets lancés par son ministère à travers le pays. Ils comprennent le Secrétariat fédéral du Dr Goodluck Jonathan à Yenagoa, dans l’État de Bayelsa; le Secrétariat fédéral à extension multiple à Awka, dans l’État d’Anambra ; et le Secrétariat fédéral de Malam Yahaya Gusau à Gusau, dans l’État de Zamfara.

4. Quels sont les projets de développement des infrastructures lancés par le ministère des Travaux publics et du Logement ?

Les projets de développement des infrastructures lancés par le ministère des Travaux publics et du Logement comprennent le pont Loko-Oweto reliant les États de Nasarawa et de Benue, le pont Ikom dans l’État de Cross River, tandis que le projet de route est la section achevée de plus de 200 kilomètres de l’autoroute à deux voies Kano-Kaduna.

5. Comment le deuxième pont sur le Niger a-t-il été nommé ?

Le deuxième pont sur le Niger, récemment mis en service, porte le nom du président Buhari. Les collègues du cabinet et les gouverneurs du Sud-Est ont décidé que le deuxième pont du Niger devait avoir un nom, et en consultation avec eux, il a été décidé de déclarer également ouvert le Muhammadu Buhari Second Niger Pont reliant l’État d’Anambra et Delta.

6. Qui a fait l’annonce de la mise en service de l’autoroute Lagos-Ibadan ?

La mise en service de l’autoroute Lagos-Ibadan a été annoncée par le ministre des Travaux publics et du Logement, Babatunde Fashola.

READ  Le cinéaste égyptien qui renverse le patriarcat avec de la satire

7. Quel est le rôle de la nouvelle administration du sénateur Bola Tinubu dans la mise en service de l’autoroute Lagos-Ibadan ?

La nouvelle administration du sénateur Bola Tinubu mettra en service l’autoroute Lagos-Ibadan, selon le ministre des Travaux publics et du Logement, Babatunde Fashola.

8. Quand a eu lieu la réunion extraordinaire du Conseil exécutif fédéral (FEC) ?

La réunion extraordinaire du Conseil exécutif fédéral (FEC) a eu lieu mardi.

9. Qui a présidé la réunion extraordinaire du Conseil exécutif fédéral (FEC) ?

La réunion extraordinaire du Conseil exécutif fédéral (FEC) a été présidée par le président Muhammadu Buhari.

10. Qu’a-t-il été discuté à la réunion extraordinaire du Conseil exécutif fédéral (FEC) ?

À la réunion extraordinaire du Conseil exécutif fédéral (FEC), le ministre des Travaux publics et du Logement, Babatunde Fashola, a discuté des projets de développement des infrastructures lancés par son ministère dans tout le pays, y compris l’autoroute Lagos-Ibadan et le deuxième pont sur le Niger. Le ministre a également invité le président Buhari à commander virtuellement certains de ces projets.

Résumé :

Le ministre des Travaux publics et du Logement, Babatunde Fashola, a annoncé que la nouvelle administration du sénateur Bola Tinubu mettra en service l’autoroute Lagos-Ibadan le 30 juin. Une section critique de la route a retardé le projet, mais le ministre a déclaré qu’il sera achevé à temps. Le ministre a également discuté des projets de développement des infrastructures lancés par son ministère dans tout le pays, y compris le pont Loko-Oweto et le pont Ikom, ainsi que le deuxième pont sur le Niger, qui porte le nom du président Buhari. Le ministre a invité le président Buhari à commander virtuellement certains de ces projets.

READ  Un nouveau portail pour les investisseurs lancé en Égypte : envisagez-vous d'investir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut