L’économie nigériane reçoit un coup de pouce avec le lancement du parc nigérian du pétrole et du gaz grâce à une subvention de 50 millions de dollars.

L'économie nigériane reçoit un coup de pouce avec le lancement du parc nigérian du pétrole et du gaz grâce à une subvention de 50 millions de dollars.

Introduction:

Le Nigerian Oil and Gas Park à Odukpani, dans l’État de Cross River, est prêt à fonctionner grâce à un engagement de 50 millions de dollars du gouvernement fédéral pour attirer les investisseurs. Le parc industriel d’Odukpani est un projet du Conseil nigérian de surveillance et de développement du contenu (NCDMB). Il s’agit de l’un des nombreux projets de ce type mis en place dans diverses régions du pays par l’agence. Dans cet article, nous allons explorer les détails de ce projet et devenir plus informés sur les progrès dans le secteur pétrolier et gazier du Nigeria.

1. Qu’est-ce que le Nigerian Oil and Gas Park à Odukpani?

Le Nigerian Oil and Gas Park à Odukpani est un parc industriel qui a été créé pour maximiser les opportunités dans le secteur pétrolier et gazier grâce au contenu local. C’est un projet du Conseil nigérian de surveillance et de développement du contenu (NCDMB) et a été financé par un engagement de 50 millions de dollars du gouvernement fédéral pour attirer les investisseurs.

READ  Début de la vaccination contre la polio par le gouvernement de Katsina et l'UNICEF, avec un objectif de 2,9 millions d'enfants vaccinés.

2. Quel est le but de ce parc industriel?

Le but de ce parc industriel est de stimuler l’économie nigériane en maximisant les opportunités dans le secteur pétrolier et gazier grâce au contenu local. Le NCDMB a pour objectif de faire passer le contenu local dans le secteur pétrolier et gazier de 5 % avant 2010 à 54 % actuellement, avec l’objectif de le porter à 70 %.

3. Comment ce parc industriel va-t-il aider l’industrie pétrolière et gazière nigériane?

Le parc industriel d’Odukpani est prêt à être habité et permettra aux entreprises qui y opéreront de produire des composants et des pièces pour l’industrie pétrolière et gazière. Le modèle est que chaque parc industriel produira un ensemble différent de composants et de pièces pour le secteur pétrolier et gazier. Le coût d’exploitation sera relativement faible car les entreprises qui opéreront dans le parc partageront un étage de fabrication commun, un arrangement de sécurité commun, une alimentation électrique commune dans ce cas du gaz naturel.

4. Qu’est-ce que le Conseil nigérian de surveillance et de développement du contenu (NCDMB)?

Le Conseil nigérian de surveillance et de développement du contenu (NCDMB) a été créé en 2010 par l’administration de l’ancien président Goodluck Jonathan. Le but de l’agence est de promouvoir le développement local du contenu dans l’industrie pétrolière et gazière du Nigeria.

5. Comment le NCDMB a-t-il renforcé les capacités de son personnel et des entreprises du secteur pétrolier et gazier?

Le NCDMB a renforcé les capacités de son personnel et des entreprises du secteur pétrolier et gazier en augmentant le contenu local dans le secteur de 5 % avant 2010 à 54 % actuellement. L’agence a également encouragé la fabrication de composants et de pièces pour l’industrie pétrolière et gazière.

READ  Un mort lors du sauvetage de 58 personnes d'un repaire de kidnappeurs à Abuja

6. Comment le gaz naturel sera-t-il utilisé pour alimenter les machines lourdes dans le parc industriel d’Odukpani?

Le gaz naturel sera utilisé pour alimenter les machines lourdes dans le parc industriel d’Odukpani car il est rentable par rapport à d’autres options. Les entreprises qui opéreront dans le parc partageront une alimentation électrique commune, dans ce cas précis, du gaz naturel.

7. Quelles sont les installations disponibles dans le parc industriel d’Odukpani?

Les installations disponibles dans le parc industriel d’Odukpani comprennent le hall bancaire, la clinique, la sécurité, les étages de fabrication, la station d’épuration, l’héliport, l’alimentation électrique, etc.

8. Quelles sont les exigences pour les entreprises souhaitant s’installer dans le parc industriel d’Odukpani?

Le Conseil nigérian de surveillance et de développement du contenu (NCDMB) examine les candidatures des entreprises qui souhaitent installer des usines de fabrication dans le parc industriel d’Odukpani. Le Conseil examinera les candidatures et approuvera celles qui répondent à ses exigences.

9. Comment le Nigerian Oil and Gas Park à Odukpani va-t-il stimuler l’économie nigériane?

Le Nigerian Oil and Gas Park à Odukpani va stimuler l’économie nigériane en maximisant les opportunités dans le secteur pétrolier et gazier grâce au contenu local. Le parc industriel permettra aux entreprises qui y opéreront de produire des composants et des pièces pour l’industrie pétrolière et gazière.

10. Comment le Nigeria a-t-il progressé dans le secteur pétrolier et gazier grâce au contenu local?

Le Nigeria a progressé dans le secteur pétrolier et gazier grâce au contenu local en augmentant le contenu local dans le secteur de 5 % avant 2010 à 54 % actuellement. L’objectif du Conseil nigérian de surveillance et de développement du contenu (NCDMB) est de porter le contenu local à 70 %. Le Nigerian Oil and Gas Park à Odukpani est un projet du NCDMB qui contribuera à atteindre cet objectif.

READ  Le PDP nie la prétendue suspension de Makarfi.

Résumé:

Le Nigerian Oil and Gas Park à Odukpani, dans l’État de Cross River, est prêt à fonctionner grâce à un engagement de 50 millions de dollars du gouvernement fédéral pour attirer les investisseurs. Le parc industriel d’Odukpani est un projet du Conseil nigérian de surveillance et de développement du contenu (NCDMB) et a été créé pour maximiser les opportunités dans le secteur pétrolier et gazier grâce au contenu local. Le NCDMB a pour objectif de faire passer le contenu local dans le secteur pétrolier et gazier de 5 % avant 2010 à 54 % actuellement, avec l’objectif de le porter à 70 %. Le parc industriel d’Odukpani est prêt à être habité et permettra aux entreprises qui y opéreront de produire des composants et des pièces pour l’industrie pétrolière et gazière. Le modèle est que chaque parc industriel produira un ensemble différent de composants et de pièces pour le secteur pétrolier et gazier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut