Introduction
Cet article relate l’intention du Parti démocratique des peuples (PDP) et de son candidat à la présidence, Atiku Abubakar, de faire appel à « pas plus de 100 témoins » au Tribunal des pétitions pour les élections présidentielles (PEPT). Les deux partis contestent la déclaration du président élu, Bola Tinubu du All Progressives Congress (APC), lors des élections du 25 février. L’article présente également les détails sur la durée et l’interrogatoire des témoins, ainsi que les témoins vedettes des intimés.
1. Combien de témoins le PDP et Atiku Abubakar ont-ils l’intention d’appeler devant le Tribunal des pétitions pour les élections présidentielles ?
Le PDP et Atiku Abubakar ont l’intention d’appeler « pas plus de 100 témoins » devant le Tribunal des pétitions pour les élections présidentielles (PEPT).
2. Quelle est la raison de l’appel des témoins par le PDP et Atiku Abubakar ?
Les deux partis contestent la déclaration du président élu, Bola Tinubu du All Progressives Congress (APC), lors des élections du 25 février.
3. Quel est le délai accordé aux partis pour appeler les témoins ?
Le nouveau délai accordé aux partis pour appeler les témoins est de sept semaines.
4. Combien de temps les parties ont-elles convenu pour la preuve en chef ?
Les parties ont convenu de classer la preuve en chef en 30 minutes pour le témoin principal parce qu’ils présenteront et identifieront des documents.
5. Quelle est la durée proposée pour chaque intimé pour le contre-interrogatoire ?
La durée proposée pour chaque intimé pour le contre-interrogatoire est de 15 minutes.
6. Combien de témoins la Commission électorale nationale indépendante (INEC) a-t-elle déclaré avoir pour témoigner ?
L’INEC a déclaré qu’elle avait deux témoins qui témoigneront.
7. Quel est le délai pour rendre disponible le rapport de tout témoin vedette du président élu ?
Le rapport de tout témoin vedette du président élu doit être rendu disponible 48 heures avant l’audience.
8. Quelle est la durée proposée pour l’interrogatoire des experts/témoins vedettes ?
La durée proposée pour l’interrogatoire des experts/témoins vedettes est de 20 minutes.
9. Combien de temps est prévu pour l’interrogatoire des non-experts/témoins vedettes ?
La durée prévue pour l’interrogatoire des non-experts/témoins vedettes est de 10 minutes.
10. Quel est le sujet général de l’article ?
L’article traite de l’intention du PDP et de son candidat à la présidence, Atiku Abubakar, de faire appel à « pas plus de 100 témoins » devant le Tribunal des pétitions pour les élections présidentielles (PEPT), ainsi que des détails sur la durée et l’interrogatoire des témoins.
Résumé
Le PDP et Atiku Abubakar ont l’intention d’appeler « pas plus de 100 témoins » devant le Tribunal des pétitions pour les élections présidentielles (PEPT) pour contester la déclaration du président élu, Bola Tinubu du All Progressives Congress (APC), lors des élections du 25 février. Les parties ont convenu de rationaliser le nombre de témoins ainsi que la durée de chaque partie pour appeler des témoins. Les témoins vedettes des intimés sont la Commission électorale nationale indépendante (INEC), Tinubu et l’APC. Le rapport de tout témoin vedette du président élu doit être rendu disponible 48 heures avant l’audience. L’article fournit des détails sur la durée proposée pour l’interrogatoire des experts/témoins vedettes et des non-experts/témoins vedettes.